Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campement Tourangeau

Aller en bas 
+3
Joachim_
zebracolor
Boudicca
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptySam 21 Mai - 10:53

Boudicca suivit donc les instructions des deux gardes de faction et installa son campement pas trop loin ni trop près de la sortie vers la lice. Le choix fut assez simple et sans anicroche étant dans les premiers arrivés. Cela lui permettrait de réserver deux emplacements de par et d'autre de sa tente pour son frère Altaiir et son ami Zebracolor. Pour ce dernier, la jeune femme ignorait s'il viendrait n'ayant point eu réponse à son courrier. Au vue des derniers événements, une tension entre les deux hommes seraient à craindre mais Boudicca espérait une possible trêve dans un fragile espoir.
Ce faisant, la tente au couleur bleu, or et argent des Roches Saint Quentin montait peu à peu avec l'aide de deux forts gaillards bien décidés à aider la "dame". Elle les remercia d'un franc sourire quand tout fut prêt. Son écuyer d'occasion et la jeune gouvernante s'employèrent ensuite à l'aménagement intérieur: des peaux pour le sol, la grande malle au fond contenant son armure et la selle de Neige ainsi que quelques vivres (pour ne pas dire quelques bons crus de Touraine).
Boudicca attendit l'arrivée possible d'autres Tourangeaux en observant les derniers arrivants recherchant quelques blasons ou visages connus.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyDim 22 Mai - 9:27

Zebra sourit en entendant les gardes parler de Dame Boudicca déjà présente. Il se dirigea vers la zone qu'ils lui indiquait et avisant la tente de son amie, il indiqua au Balafré de monte la sienne à coté et de planter les oriflammes de la famille et les siennes.

Bonjour Boudicca, je te remercie pour ton courrier. Il est vrai que sans ton message, je ne serais pas repassé chez moi pour prendre l'invitation....
j'espère que d'autre Tourangeaux se joindront à nous pour ces joutes. Tu as contacté quelqu'un d'autre ?

Et comment vas tu ?


Pendant ce temps le Balafré déballa le matériel, une tente au couleur des terres de son maistre : le bleu de Bourgueil et le mauve des Roches l'Evêques.
Campement Tourangeau Mhtc0102

Le Balafré planta la tente, non sans demander un coup de main pour les mats principaux, puis plaça devant les oriflammes du Val de Loire et de son masitre.
Campement Tourangeau ValdeloirezebraCampement Tourangeau ValdeloiremCampement Tourangeau LesrocheslevequeCampement Tourangeau Bourgueil

Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyDim 22 Mai - 11:02

Boudicca brodant une étoffe, vit soudain arrivé son ami. Déposant son ouvrage, elle s'avança vers lui pour le saluer.

Bonjour, cher ami. Je doutais de ta venue! je suis heureuse de te revoir. Comment te porte tu? et Lilouz?
Pour les autres Tourangeaux ... Peut etre mon frère, Altaiir ... J'espère qu'en ce lieu vous vous comporterez dignement et sans histoire. Je suis ici pour me divertir et oublier quelques instants toutes ses complots ...
Mais parlons d'autres choses, en ce qui concernent d'autres noms je ne sais pas qui viendra ... J'ai juste écris à toi connaissant ton gout pour la joute.

Elle sourit.

Sinon je vais bien menant ma petite vie tranquille avec Kaelig. Enfin, l'état de santé de ma suzeraine m'inquiéte quelque peu ... Cela fait plusieurs mois qu'elle est au couvent ..; je ne sais quoi en penser ...
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyDim 22 Mai - 20:57

Zebra alla à l'encontre de Boudicca, qui vennais de laisser son ouvrage
Je vais bien, merci mon amie, je suis toujours sur les routes et le chemins, et mon tableau de chasse de bandit augmente de plus en plus...
C'est un plaisir de se sentir utile pour la Touraine loin de la politique.


Zebra se rembrunit à l’évocation du nom de Lilouz
Non, elle a refusé de me répondre... à détourné son regard et elle est parti. Par ce geste, elle a clairement renié ma demande de vivre comme ma compagne, et préfère rester dans la roture...
Zebra secoua la tête d'incompréhension....
C'est désolant, j'ai pourtant .... il me semble tout fait pour la retenir....mais c'est son choix, même si il est exprimé que par des silences et des refus...
Zebra soupira...
Enfin, j'en tire donc les conclusions - et je vais prendre les mesures adéquates, dramatiques mais nécessaires....

Il repris plus enjoué...
Enfin, revenons au joutes, tu sais Boudicca, les joutes sont pour moi un moment de détente et quel que soit mon adversaire, quel que soit mon partenaire, l'amis, le cousin, le frère qui sera avec moi à table, je laisserais de coté la politique pour ne penser qu'au moment de détente agréable à passer, au combat sur la lice dans les règles ou tous sont égaux... enfin... en fonction de leurs habiletés à la lance ...
Je ne veux pas rester en froid avec quiconque et tous ont le droit à un nouveau départ.
Je n'en veux pas à Altaiir et l'apprécie, lui, à la hauteur de ses actions pour la Touraine, et il y en a eu.
J'espère qu'il ne m'en voudrais pas non plus... même si je comprends qu'il est parfois difficile de ...comprendre ceux qui s'opposent à soit... Il faut laisser le temps au temps.


zebra jeta un oeil derrière Boudicca, au cas ou il apercevrais le jeune Kaelig hors de la tente...
L’attrait pour la retraite, la complaisance de l'oubli.... cela nous guettes tous si l'on ne reste pas actif !
C'est pour cela que je joute, que je suis en Armée sur les routes de Touraine, et aussi pour cela que je me fixe des projets Ambitieux...
à ces mots, il regarda dans les yeux de Boudicca et lui pris les mains....... avec l'espoir qu'un jour, je pourrais les réaliser....... il relâcha les mains de son amie... ... même si pour le moment, il me faut attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 2:23

Un voile de tristesse passant dans le yeux de la blonde apprenant l'absence et le refus de Lilouz.

Je suis bien peinée d'après cela. Toi et Lilouz formiez un couple si unis ... un modèle pour moi ... je comprends ta déception mais si c'est bien là son choix on ne peut pas aller contre.

Une petite tête blonde émergea discrètement de la tête, lachant un petit baillement révélateur d'une courte sieste provoquée par un voyage monotone pour un môme de 3 ans et demi. Le petit garçon vint se cacher derrière l'ample robe de sa mère observant l'homme d'un petit air timde.

Je doute qu'Altaiir soit de ton avis mais tu connais sa fougue, sa rancoeur tenace et son impulsivité. On le changera plus! Je l'aime comme il ai!

Boudicca sourit.

C'est que les derniers événements pourraient nous pousser au repli sur soi. Heureusement que les joutes existent pour nous changer les idées. Je suis prête à aller loin dans la compétition cette fois et à mettre à mal la gente masculine !
Pour les autres projets, laissons la destinée agir!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 4:13

Joachim avait préparé une charrue avec tout ce dont il aurait besoin. Ce n'est qu'au près de la tente des val de Loire Qu'il s’arrêta.
Votre Grasce, Dame boudicca, Je vous souhaite la bien bonne journée.

L'homme, un peu affairé, semblait bien anxieux quant à son tout nouveau rôle.

Si vous permettez Messire, je vais commencer par ranger ce que j'ai porté. Puis-je m'approprier la tente ? vous connaissez ma façon de travailler, il faut d’abord que je range avant de commencer quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 6:11

Zebra aperçu le nouvel arrivant, Joachim_, son écuyer....

Ahhh Joachim_, Heureux que tu ais pu me rejoindre !
Bien sûr installe-toi dans la partie droite de la tente, en entrant, cette partie est pour toi...La tente est assez grande avec ces trois pièces ....

et viens que je te présente Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin, qui est avec Llyr et moi-même, le groupe des plus fidèles compétiteur des joutes du Royaumes de France représentant la Touraine.

Mets toi à l'aise, et rejoint nous.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 7:55

Je ne sais pas si c'est réciproque, mais je connais tous deux.
Dame Boudicca, je suis heureux de vous revoir madame. Il est grand honneur pour moi de vous accompagner dans d'autre circonstances qu'en ville, même si cela reste toujours pour l'honneur de la Touraine !


Messire, j'ai pris liberté à représenter nostre Duché au tir à l'arc. Je n'ai pas perdu la main, ça me fait plaisir. J'espère que mes points ne blesseront personne. Joachim rit.
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 10:08

Oh bonjour messire Joachim! Plaisir partagé, cela fait d'ailleurs un bon moment que l'on s'est croisé en ville. Comment vous portez vous?

Se tournant vers Zebra.

J'ignorais que Joachim était ton écuyer! Tu me caches encore bien des choses cher ami!

Petit sourire taquin.

Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 23 Mai - 23:37

Je me porte assez bien.
En effet, je suis depuis peu écuyer de messire du Val de Loire. Sa grâsce m'a fait grand honneur de me demander d'êstre son aide. Celà est tant nouveau pour moi que je suis un peu perdu dans mes tâches.


Se tournant vers Zebracolor
D'ailleurs, je me suis permis d'ajouter un peu de place. Vostre armure à besoin d'un bon coup de graissage et vostre destrier d'un peu plus d'entretien si je puis dire. Et puis, je n'allais pas mettre vos appartements avec le matériel...

Il montra de la main ce dont il avait fait accomplir et ce qu'il avait installé.

Voyez plutôt.
Campement Tourangeau Mhtc0111
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyMar 24 Mai - 6:06

Connaissant l'indulgence de Zebra, je suis sur qu'il saura vous pardonner vos maladresses. Vous pourrez ainsi montrer à mon jeune écuyer comment faire.

Un jeune garçon qui devait bien avoir 13 années ranger maladroitement quelques pièces métalliques regardant de tout côté émerveillé.

Campement Tourangeau Moustiquemerlin

C'est le petit frère de la gourvernante de mon fils Kaelig. Il est en âge de découvrir le royaume qui l'entoure.

La jeune femme se retourna quand Joachim évoqua son propre rangement.


C'est un travail de titans que vous avez fait là!
Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyMer 25 Mai - 11:01

Montlouis était arrivé au domaine, pour participer aux joute, après c'être annoncé, il s'était dirigé vers le campement lorsqu'il tomba sur Joachim, l'écuyer de son cousin, Zebracolor.
Après avoir fait mumuse avec un arc et quelques flèches, le Pierrot demanda a l'écuyer de montrer le chemin de la tente du cousin.
Pitimanard qui était pas trop con, pour un gueux a tout faire, avait remarqué les armes familiales et s'était empressé de venir installer la tente de son Duc préféré, il y installa également les couleurs de celui ci.


Campement Tourangeau 512103val_de_loire Campement Tourangeau 128209montlouis Campement Tourangeau 453900Stcyr1

Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyJeu 26 Mai - 9:50

Joachim s'en était retourné en noble compagnie.
Puis, cherchant du regard Zebracolor,


Messire, nous avons votre premier adversaire. Il s'agit de sir Keridil d'Amahir-Euphor, Seigneur de Bréméan & de Railly...

J'ai pu voir sa monture, jolie bête. Elle m'a l'air bien en forme. Quand à son armure, je suis sûr qu'il y a un pont faible...

Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyJeu 26 Mai - 10:31

zebra regarda les changement opérés par Joachim_ sur le campement....

Intéressant, certes, et même impressionnant ! Mais il ne faudrait pas que trop d’apparat ne me nuise, je ne voudrais pas être jugé prétentieux.... surtout si je ne passe pas le premier tours... Enfin nous verrons avec le tirage au sort...

Avisant Pierre du Val de Loire qui arrivais vers lui, zebra se leva et fit une forte et chaleureuse accolade....
Pierre, mon cousin !!!! Cela me fait grand plaisir de vous revoir sur les tournois... cela prouve que vous êtes parfaitement rétablis.... ou .... un peu fou et inconscient.... mais avec votre fougue, je pencherais pour un brin des deux ! J'espère que vous n'aurez pas besoin des services de Dame Boudicca, non qu'elle ne soit efficace et en plus,elle les prodigue avec toujours bonne grâce... mais je préfère vous avoir avec moi en pleine forme !

Son écuyer Joachim revint de la lice et annonça son combat...
Keridil d'Amahir-Euphor.... Seigneur de Bréméan & de Railly.... zebra réfléchit un instant.... non, jamais affronté .... et je ne me souviens pas de ce seigneur... enfin... ce sera donc encore un fois les éliminatoires....
Je passe à quel heure ?
demanda zebra un peu inquiet de passer à l'aube... une heure ou il n'avais pas été bon les dernières joutes...

et puis, as tu vu pour Montlouis ou Dame Boudicca ?
Revenir en haut Aller en bas
LineXIV

LineXIV


Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyJeu 26 Mai - 22:28

Un voyage à Azay pour vérifier que les terres de son suzerain étaient toujours entretenus, un rapide entretien avec lui au monastère où il priait toujours pour le repos de sa chère épouse et Line était rentrée à Montlouis pour s'apercevoir qu'il régnait à la Bourdaisière une délicate pagaille façon "le maître n'est pas là et vient de partir de manière trop empressée". Loches aurait-elle été menacée? Toutefois, les quelques explications données par le vieil Odilon rassurèrent Line avant de la faire pâlir.

Voyons en résumé, Pierre avait appris que son cousin joutait et n'avait pu résister à l'envie d'y participer et était donc à Valençay. Comment prendre la chose? S'inquiéter de le voir prendre autant de risques alors qu'il était à peine remis de sa longue maladie? Se réjouir qu'il soit suffisamment en forme pour avoir désiré jouter? Aucune idée, mais elle aurait le temps d'y réfléchir. Sur la route. Puisqu'il lui fallait en toute hâte le rejoindre.

Retour aux écuries pour signaler à Eberhard qu'en fait, ils repartaient. Échapper aux braillements du bâtard ne serait pas un luxe en plus. Le temps d'équiper de nouveaux chevaux, de céder à la supplication de Burchard qui, s'il tombait ou les retardait "resterait tout seul et finirait le chemin à pied", et les voilà partis.

Après un trajet assez harassant du fait du train imposé aux chevaux, Line atteignit le campement tourangeau et ne put s'empêcher de sourire en voyant les bannières déployées. Elles avaient manqué. Elle reconnu également Saint-Quentin, la Louveterie serait donc représentée. Descendant de cheval, elle s'approcha pour saluer tout le monde et râler un peu contre Pierre avant d'étouffer un soupir en entendant le bruit de chute derrière elle. Amener Burchard n'avait certainement pas été la meilleure décision.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyVen 27 Mai - 10:08

Il n'est nul prétention de ne point vivre avec son cheval. Vous avez droit à vostre tente et vous n'aurez qu'à dire que je n'aime pas travailler dans un petit espace.

Je vais de ce pas m'occuper de vostre monture, Messire. Il ne restera plus qu'à passer vostre armure, celle-ci est déjà prête.

Revenir en haut Aller en bas
p3r3v3rt

p3r3v3rt


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyDim 29 Mai - 10:19

Montlouis arriva devant le campement, Zebra heureux de le revoir lui fit une accolade.

Mon cousin, tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de te revoir, tu sais bien qu'effectivement lorsqu'il s'agit de jouter, de combattre ou tout autre cas ou il faut démonter un adversaire, malade ou pas, je suis là.
Il se tourna et salua la Dame de Roches St Quentin.
Bonjour Boudicca, comment vas tu, cela fait si longtemps que je ne t'avais point vu, et le mot est faible, tu le sais surement, ma vision, ma valu quelques mois de repos en mes murs à Montlouis.
Il s'apprêtait a voir le boulot que pitimanard avait entrepris, lorsqu'un bruit de carcasse chutant se fit entendre non loin, il se retourna, et là quelle surprise, sa promise avait réussit à le pister jusque là, il se tourna vers Zebra et fit une mine genre "oh p'tain, ça risque de chier pour mon matricule", il fallait qu'il soit bon, ne pas se louper à la réception.

Ho ça alors quelle surprise, Line, ma douce et belle bien aimée, ma promise, que faites vous ici,...ne dites rien, je sais, vous venez enluminer ma vie et m'apporter douceur et réconfort pour ces belles joutes.
Là pour un rustre comme le Pierrot on pouvait difficilement faire mieux, il fallait maintenant voir si l'orage allait apporter pluie douce ou alors gros grêlons...
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 30 Mai - 9:42

Zebra répondis à Joachim_
Parfait Joachim_, prépare-la mais laisse la se reposer, on s'équipera à l'aube !

puis Zebra souris à Pierre, heureux de le voir ici à ces coté.
Au bruit de la chute... et à la répartie de Pierre, qui visiblement n'avais pas envie de laisser la parole à Line, zebra vola au secours de son cousin, hésitant à faire remonter à la surface de ces mémoires de vielles histoires embarrassantes de couteaux bien cachés, il pris le parti de complimenter Line, lui aussi.

Line, quel plaisir de te voir parmi nous ! Tu es venu jouter j'espère ? il se pencha pour voir le bazar mis Burchard ... Si tu as un soucis de matériel abimé, n'hésite pas, à nous tous ou arrivera à te dépanner....ajouta-t-il malicieux...

Ahhh... quel plaisir de ce voir tous ici ensemble !!!! n'est-ce pas Line ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 30 Mai - 10:51

Ainsi, la Touraine descendait en masse au Berry mais point une histoire de guerre cette fois. La blonde aurait préférait un peu moins de représentants tourangeaux pour avoir une petite chance de ce démarquer mais bon ... Elle salua Pierre d'un sourire rassurée.

Bonjour P3, quel plaisir de te revoir. Zebra m'a, en effet, parler de tes soucis de santé et je suis contente de voir que cela va mieux.

Un bruit de ferraille entrechoquée et voila que Line entre en scene en fracas.

Bonjour Line, j'allais justement demander de vos nouvelles à votre fiancé. S'il arrive quoique ce soit à P3, je pourrais toujours recoudre ses plaies et le soigner. Cela vous fera une opportunité de le renfermer en sa demeure et le maintenir auprès de vous pour le sermonner sur sa déraison.

Petit sourire. Ne surtout pas en faire ni en dire de trop face à une dame en courroux.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyMer 1 Juin - 4:30

[avant les éliminatoire]

Joachim avait préparé le cheval. Afin de le garder léger, il ne lui avait pas protégé les flans ni la tête. Pour les joutes, il se dit que le cheval ne risquait rien. Ne pas l'alourdir, 'faut pas le fatiguer...

Il revint ensuite à son seigneur.
Vostre Grâce, je pense qu'il est maintenant temps de vous apprêter.
Zebracolor le suivi alors.
Pendant que l'un tournait autour de l'autre afin de lui revêtir l'armure, le Duc se concentrait.

Je pense que vous este prêt, votre grâce. Puisse Dieu vous garder sauf et vous ramène vainqeur... lui dit-il en lui donnant sa lance.


[après les éliminatoire]

Félicitation, mon Duc. Vous venez de battre un solide gaillard.
Par contre, j'ai bien peur que messire vostre cousin n'a point eut cette chance. Il semblerai qu'il ne soit pas assez remit de sa convalescence. Dieu merci, il n'est point blessé.

Revenir en haut Aller en bas
LineXIV

LineXIV


Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyJeu 2 Juin - 4:39

[Avant les éliminatoires]

A peine le temps de s’avancer que Pierre l’apostropha imité dans un parfait mimétisme par Zebra, et vive l’enchaînement de paroles mielleuses en tout genre ! Un petit sucre, la joie de se retrouver et la colère retombe ? Enfin, il aurait déjà fallu qu’il y ait colère, c’était davantage de l’inquiétude après tout. Et puis, même si un quelconque échange verbal aurait pu être amusant en d’autres circonstances, ils étaient ici en public. Aussi, Line se contenta de sourire.

Voyons mon cher, vous ne pensiez pas que j’allais manquer un tel spectacle ? Après tout voir des chevaliers se distinguer est un fort noble enjeu ! Et puis de grandes dames seront là aussi non ? Façon de suggérer de garder son heaume sur la tête en guise d’œillères ? J’ai entendu dire qu’il y aurait également un tournoi d’archers pour la roture, quelle belle façon de distinguer ainsi un homme d’armes et pour ce dernier de beaux espoirs d’entrer dans une Maison !

Puis se tournant vers Zebracolor,

Jouter ? Moi, voyons, je serai incapable d’esquisser le moindre mouvement dans une armure complète ! Ce serait d’un ridicule ! Votre écuyer s’est inscrit à l’arc ? Fait attention à ne point vous le faire voler ! J’ai cru voir des figures familières au passage. Il me semblait pourtant que les représentants de la Touraine tenaient leur campement tous ensemble ? Comme une seule famille unie.

Restait la Dame des Roches Saint-Quentin.

Ravie de vous revoir Boudicca, et même si j’espère que Pierre, mon cher Pierre, n’aura besoin de vos soins, je sais qu’aucun de vos patients et surtout de vos patientes ne s’est plaint de la discrétion de vos services.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyVen 3 Juin - 5:22

[avant les éliminatoire]

Zebra fut impressionné par Joachim et la mise en place de son harnachement. un première fois et quelle première !
Impeccable...
De même pour le cheval.

Merci Joachim_, je sens que vous allez me porter chance... mais aussi que votre savoir faire me permettra de mieux tenir en selle !
Zebracolor pris le chemin de la lice avec son écuyer.

[après les éliminatoire]
Merci pour vos félicitation, Joachim_, le gaillard est solide mais par contre, il manque un peu d'expérience.

Et oui, mon cousin n'as pas eu de chance, pas plus que Boudicca, malheureusement...

Boudicca, veux tu m'accompagner pour aller saluer Altaiir ?

Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyVen 3 Juin - 11:08

Boudicca revint au campement après un petit échauffement défouloir au stand de tir à l'arc. Elle avait une humour massacrante qu'elle cachait tant bien que mal.

Pourquoi pas Zebra! ça m'éitera de me morfondre ici au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 6 Juin - 8:24

Après l'avoir débarrassé de son armure, Joachim fit asseoir Zebracolor. Il lui arracha sa braie, au niveau de la blessure, regarda en ouvrant et refermant la plaie, puis fit de même sur l'avant bras.

Votre blessure au bras sera vite guérie, messire, il faudra serrer un peu le bandage avant de mettre votre armure mais elle ne devrait trop vous gêner. Par contre, votre cuisse... m'inquiète plus. Elle est profonde cette entaille ! Dame Boudicca fera ce qu'elle pourra, j'en suis sûr, mais moi je pense qu'à vostre prochaine rencontre, vostre cuissot ne va pas se laisser oublier aussi facilement.

L'écuyer pressa un linge propre sur la profonde plaie. C'est alors qu'il vit Boudicca accourir.

Vostre armure et vostre arnachement, je m'en charge. Quand à vostre corps, je vais laisser les gens qui s'y connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau EmptyLun 6 Juin - 9:31

Boudicca, observant les combats de loin, ne comprit pas sur le moment que son ami était dans une passe difficile des joutes ni qu'il serait blessé sérieusement. La jeune femme comprit cela qu'une fois qu'un page affolé vint la trouver sans arriver à lui donner des détails. Elle courut jusqu'à sa tente prendre sa besace et se rendit promptement à la tente tout proche de Zebra. Joachim semblait inquiét.

Cher ami, je pensais que vous prendriez plus de précaution après vos blessures de la dernière fois!

Boudicca observa la plaie de l'épaule peu profond puis celle de la cuisse d'un air grave. La blessure est gravement bien que n'ayant pas toucher de point vitaux. Elle demanderait plus de temps et un repos absolu pour guérir. La jeune femme croyait que Zebra ne puisse pas continuer à jouter dans son état mais elle ferait le maximum pour qu'il le puisse.

Hum ... Joachim, pouvez aller me chercher de l'eau bouillante et quelques linges propres, s'il vous plait?

Quand Joachim lui rapporta une bassine d'eau fumante, elle y plongea une aiguille et du fil.

Zebra, je connais ta vaillance mais peux tu mordre dans ce tissu, ça m'évitera de te recoudre la levre ensuite. Petite sourire espiégle

Plongea un linge dans l'eau, elle nettoya soigneusement la plaie de la cuisse qui saignait encore abondamment.

Joachim, pouvez vous maintenir un linge sur la blessure de l'épaule pour limiter le saignement le temps que je recouse la cuisse. Pardon, Zebra, de te faire souffrir ainsi mais il le faut ...

La jeune femme commença à recoudre les chairs laissant une entaille béante sachant que chaque point déclenchaient une douleur piquante et une grimace du Duc des Roches l'Eveque.

Tenez, buvez cela! ça devrait atténuer la sensation de douleur. Elle lui tendit une bouteille d'un alcool fort qu'un de ses clients de taverne lui avait offerte. Elle avait encore quelques bouteilles en stock.


Elle mit un bon moment pour faire une couture qui laisserait une cicatrice nette et sans trop de défaut comme le ferait une tisserande experte. Elle passa ensuite à la blessure plus petite de l'épaule qui avait arreté de saigner. Quelques longues minutes plus tard la blessure était refermée. Elle appliqua ensuite un onguent sur les deux plaies puis couvrit d'une bande de linge propre qu'elle serra sans trop forcé.


Je ne te cache pas que la blessure est très sérieuse et l'avenir de la prochaine joute est peut etre compromis. Néanmoins, je te demande de te déplacer le moins possible d'ici demain pour les fils tiennent correctement. Je verra demain matin si tu es en état de concourrir.

L'inquiétude se lisait sur le visage de la jeune femme bien qu'elle connaisse la robuste de son ami et qu'elle avait déjà soigné par le passé.

Joachim, tenez le bien à l'oeil qu'il ne fasse pas de bétise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Tourangeau Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Tourangeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement Valdôr
» Campement du Duc de Carrouges
» Campement de Cudot
» Campement du Duc de Chateaurenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: