Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Campement Tourangeau

Aller en bas 
+3
Joachim_
zebracolor
Boudicca
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 10:03

Oh Dame, je ne puis qu'accepter vostre requête. Messire Duc, au jour d'hui, vous este à mes ordres, pour vostre bien naturellement !

Joachim rappela le petit page et lui demanda d'aller chercher de quoi manger. En échange, il lui donna un écu. Pour ta promptitude et ton service, petit homme !

Il alluma ensuite un feu et fit bouillir de l'eau à consommer cette fois.

Mon Duc, vous ne bougez plus. Je vous apporte de quoi vous restaurer et ainsi guérir plus facilement. Demain, je vous trouve une armure et modifierais vostre monture.
Messire, faites moi confiance, je sais ce qu'est estre blessé au combat... Vous devrez cependant y retourner demain, si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:36

Zebra fit le retour de la lice au Camp aidé de Joachim. La tension du combat baissant, la douleur se faisait plus pressante.

C'est avec soulagement qu'il vit arriver Boudicca... La savoir auprès de lui était déjà un réconfort...


Cher ami, je pensais que vous prendriez plus de précaution après vos blessures de la dernière fois!

Que voulez-vous, le combat fut rude.... et il n'était pas question d’abandonner...
Mais bon... trêve de jérémiade... je dois être d'aplomb pour le prochain tour !


Puis zebra saisis le tissus que lui tendais Boudicca et mordit dedans, pas question de...s'abimer d'avantage...
Il grimaça à chaque piqure, mais il savait que les mains expertes de Boudicca étaient les meilleures pour recoudre des plaies ! Il en avait fait l'expérience !

Néanmoins, quand elle lui proposa un peu d'alcool, il s'en servir une longue rasade.... pour la douleur..mais aussi la soif du long combat.


Je ne te cache pas que la blessure est très sérieuse et l'avenir de la prochaine joute est peut etre compromis. Néanmoins, je te demande de te déplacer le moins possible d'ici demain pour les fils tiennent correctement. Je verra demain matin si tu es en état de concourir.

Boudicca, tu le sais bien, il est hors de question d'abandonner... encore ce serrais contre un Tourangeau, je l'aurais... peut-être fait... mais la, je ne peut pas me défiler.
Demain, tu me mettras un bandage bien serré, que cela ne bouge pas. Et Joachim ajustera l'armure ! Tout ira bien.
Si en plus je passe en fin de 8e, cela devrais aller !

Joachim, prends un parchemin et écrit à l'arbitre Minerve et la Baronne Deedlitt de Cassel d'Ailhaud en leur demandant de bien vouloir me faire passer en fin de 8e.
Voila le texte que je te propose :


Citation :
A Minerve, Arbitre des Joutes,
A la Baronne Deedlitt de Cassel d'Ailhaud,

En raison du violent combat à l'épée des 16e de finale, et pour permettre à mon Ecuyer Joachim ainsi qu'à mon médicastre, Dame Boudicca, de me préparer au mieux afin de ne pas être trop pénalisé pour cette série, je sollicite de votre part la bienveillance de faire passer la joute qui m'oppose à mon adversaire en fin de série, pour cette 8e de finale.

Si cela n'était pas possible, j'assurerais néanmoins ma place.

En appel à votre bienveillance,

Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.
Campement Tourangeau - Page 2 Sceauzebrarouge

Bien fatigué par le combat, la blessure un peu groggy par l'alcool, zebra ferma les yeux et essaya de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 10:44

L'écuyer arriva et montra le message à Minerve, elle y répondît comme elle le devait, elle y ajouta ses voeux de prompt rétablissement au duc.


Citation :
De nous Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Héraut ès Joutes, dicte Minerve
A vous Zerbracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil.

Prenons bonne note de votre missive aussi nous tenons à vous informer que si la Vicomtesse Tsampa qui est votre adversaire consent à votre demande, cela ne nous posera pas de problème.

Nous vous laissons la charge de lui en faire vous même la demande.

Ainsi nous attendons nouvelles de vous ou de votre adversaire pour commencer la prochaine série.

Cordialement

Minerve.

Campement Tourangeau - Page 2 Deedli12
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:47

Lorsque Zebra reçu le parchemin, il manda son écuyer

Joachim, pouvez vous faire le tour des campements afin devoir si Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny consent à reporter notre joute en fin de série.

Je sens que ce léger report ne pourra me faire que du bien.

Merci Joachim
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:07

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Il n'en dit pas plus, sachant que s'enquérir des nobles est souvent le début d'une longue liste d'exigences qui lui faudra alors combler.
Il consulta la liste des participants, jeta un œil aux étendards flottants aux vents puis alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement Tourangeau - Page 2 Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:04

Zebra regarda son écuyer partir quand un jeune page fit irruption au milieu des tentes.

Zebra pris la bouteille et tendis une piécette au gamin

Merci petit, tu remercieras la Baronne de la part des Val de Loire et lui dira que je passerais sous peu la voir, dès que mon médecin me le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 6:50

Joachim, après s’être baladé sur tous les campements, revint... bredouille.

Je suis désolé vostre Grasce, je n'ai point trouvé vostre future adversaire... Peut-estre eut -elle une urgence ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 11:11

Zebra eut l'air peiné... bah... tant pis... nous ferons alors sans son assentiment...

Mais je te remercie pour avoir si bien essayé !
Tu dois avoir le gosier un peu sec ? non ? viens boire un coup avec moi... un peu de force ne peut me faire du mal , et à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:29

Après avoir si délicatement vidé la bouteille, Joachim se remit au travail. Il avait fait préparé quelques pièces de la nouvelle armure de son duc pas le meilleur chaudronnier de Touraine assisté du meilleur forgeron.
Il ajusta ensuite le cuissard à la genouillère puis le brassard. Il avait fait de son mieux pour renforcer les bords afin de protéger l'endroit des blessures. Il avait demandé également un alliage particulier afin de rendre le tout plus léger possible malgré les renforts rajoutés.
De plus, il protégea l’intérieur des pièces métalliques moulée du plus doux des tissus pour ne pas frotter contre la chaire entaillée.


Messire, il ne reste plus qu'à l'ajuster sur vous, dit l'écuyer à son maitre. J'y ai apporté quelques modifications, sur les conseils de quelques vieux tacticiens de la caserne. J'ai également modifié une de vos selles afin de protéger vostre cuisse quand vous serez à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Tourangeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campement Tourangeau   Campement Tourangeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Tourangeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement Valdôr
» Campement du Duc de Carrouges
» Campement de Cudot
» Campement du Duc de Chateaurenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: