Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Campement du Duc de Carrouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyLun 23 Mai - 4:08

Citation :
Campement du Duc de Carrouges Joscelin

Jocelin comme a son habitude était parti en éclaireur avec une poignée d'hommes d'armes a la recherche du coin idéale pour monter le campement du Duc.
Teia étant resté avec le couple ducale afin de veillé sur Océade.
Nul doute que leur capitaine irait donner les instructions et surveiller l'avancement du campement. Teia ne laissant pas de place au hasard et aimant les choses bien accomplie, elle validera le choix de Jocelin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyMar 24 Mai - 9:00

Tout en parcourant le campement, le regard du Vicomte fût attiré par des couleurs ô combien connues et amicales. Il se présenta et salua l'homme qui semblait diriger l'installation de ce qui avait tout l'air un campement confortable.

Hola mon brave, bien le bonjour à vous! Ne serait ce la tente du Duc de Carrouges que vous installez? Est il déjà arrivé?
Ne le déranger pas et dites lui simplement que Jehan est passé voir s'il préparait une "lapinade" pour tantôt. Il comprendra...
Allez je vous laisse œuvrer à vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyMer 25 Mai - 3:00

Citation :

Campement du Duc de Carrouges Joscelin

Jocelin avait trouvé un coin qui allait faire l'affaire, Teia le capitaine avait donné son aval également.
Aussitôt l'escouade se mis en branle et hissa les tentes.


Campement du Duc de Carrouges Camp_d10

Le feu fit également rapidement son apparition, afin de préparer un repas chaud et pouvoir se réchauffer cette nuit.
Le matériel et les armes furent descendues des chariots et disposés dans les râteliers adéquates.
Jocelin fût aborder par le vicomte d'Orlonne, il l'avait déjà tant au domaine de Carrouges tant dans les divers joutes que venait de faire son maistre.


-Le bon jour a vous vicomte,oui s'est le campement du duc de Carrouges que nous installons. Mon maistre et ma maitresse vont arriver sous peu en effet, Une lapinade dite vous? je saisi pas bien mais je lui dirais que vous êtes venu.

Teia avait quand a elle s'occuper d'installer confortablement les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Oceade

Oceade


Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2011

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyLun 30 Mai - 3:47

Etonnant comme son ducal époux semblait prendre plaisir à l'exhiber avec son gros ventre. De domaine en domaine, il la promenait le temps des joutes puis la ramenait comme une petite chose fragile dans leur demeure.
Un léger sourire puis Oceade regarda le campement se monter, attendant non sans impatience d'aller se reposer un peu. C'est que trimballer au bas mot une dizaine de kilos supplémentaires n'était pas une mince affaire.
Son héros bien que se préoccupant de son sort était aussi impatient à chaque fois d'aller jouter en portant ses couleurs.
Mais pour elle, ce serait sa derniére avant la naissance du diablotin qui joutait déjà mais dans un milieu aquatique.. Tel père, tel fils..
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyJeu 9 Juin - 8:17

Joachim, sous la demande de son Duc, passait par tous les campements aux abords du château.

Le bon jour, Nobles gens. Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges EmptyJeu 9 Juin - 21:36

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Il n'en dit pas plus, sachant que s'enquérir des nobles est souvent le début d'une longue liste d'exigences qui lui faudra alors combler.
Il consulta la liste des participants, jeta un œil aux étendards flottants aux vents puis alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement du Duc de Carrouges Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement du Duc de Carrouges Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Carrouges   Campement du Duc de Carrouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement du Duc de Carrouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement Valdôr
» Campement Tourangeau
» Campement de Cudot
» Campement du Duc de Chateaurenard
» Campement de Minerve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: