Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Campement du Duc de Chateaurenard

Aller en bas 
+2
Lissandril
Ursus de Valbois
6 participants
AuteurMessage
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMar 24 Mai - 0:53

Campement du Duc de Chateaurenard Tente2

Ursus et Lissandril suivirent le chemin indiqué par les deux gardes. Après quelques détours aux pieds des remparts, il trouvèrent enfin le campement.

Le Duc déchargea le sac accroché à la selle de son cheval et, avec l’aide de son écuyer, monta la tente qu’il emportait pour les joutes. Une fois la toile de chanvre dressée, il fallait ensuite vérifier l’état du matériel.


Je crois que nous allons avoir un peu de travail, Lissandril. Voilà des pièces d’armure toutes cabossées. Pourriez vous m’aider à les remettre en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMar 24 Mai - 1:49

Une fois la tente installée, Lissandril sortit d'un sac quelques fioles remises par Leanore avant leur départ d'Orléans. Il les disposa l'une à côté de l'autre en se remémorant ce qu'elle lui avait expliqué.

Pour les coups, un onguent à base d'arnica.
Pour les coupures légères, la lotion à base de feuilles de thym pour nettoyer, puis mettre un peu de miel. Ça cicatrise mieux.
Pour les douleurs musculaires après l'effort, un massage avec la crème faite avec des fleurs de reine des prés. Un bon bain chaud peut aussi faire l'affaire.
Pour les douleurs, une infusion de tilleul.


Après avoir tout disposé, Lissandril rejoignit le Duc, armé d'un petit marteau et d'une enclume "de voyage". Etant donné l'état des pièces, il allait avoir pas mal de travail. Hors de question de laisser le Duc aller jouter dans cet état. non seulement ça n'était pas digne de lui, mais en plus il risquait de se faire blesser.

Lissandril s'installa et prit sa première pièce d'armure.


Il s'agit de faire ça bien Votre Grâce. Mais d'ici demain, tout sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMar 24 Mai - 20:05

Lissandril et Ursus avaient oeuvré tard le soir. Aux alentours de minuit, Lissandril envoya le Duc se reposer. Il savait que celui-ci était un homme simple et qu'il aurait pu rester toute la nuit éveillé pour remettre son armure en état, mais Lissandril tenait à ce qu'il se repose pour jouter au mieux le lendemain.

Aussi, une fois son Duc couché, Lissandril s'éloigna quelque peu de la tente pour continuer à travailler sans réveiller Ursus. Il travailla toute la nuit à débosseler chaque pièce d'armure, à repeindre avec minutie le pavois du Duc, à s'assurer que la lance était parfaitement équilibrée. Tous les jouteurs ici présents étaient d'excellents adversaires. Et Lissandril savait que le moindre petit détail pourrait faire la différence.

Alors que le jour commençait à poindre, Lissandril se dirigea vers la monture du Duc. Il la brossa, la nettoya, lui donna à manger et, comme il l'avait toujours fait avec ses propres chevaux, lui parla un peu. D'aucun aurait pu le prendre pour un fou, mais il n'en avait cure. Lorsqu'il sentit le cheval prêt, Lissandril "l'habilla" de ses plus beaux atours. Il était important de bien le protéger lui aussi, tout en le faisant élégant. Après tout, la monture aussi avait une importance dans le decorum.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMer 25 Mai - 3:57

Le Duc de Chateaurenard était rompu de fatigue par la longue chevauchée de la journée. Il tomba dans un sommeil sans rêves…

Aux premières lueurs du jour, on entendit un coq chanter. Il devait se trouver dans les fermes attenantes au castel. Ursus jeta un regard autour de lui mais ne vit personne. Alors, il se leva et passa la tête hors des toiles de chanvres.

Ce fut un belle surprise de voir toute son armure en état, son cheval sellé et paré des couleurs de son blason.


Je vous félicite pour votre travail Lissandril. Vous êtes un excellent écuyer. Vous pouvez prendre maintenant quelques repos. Je vais faire trotter Pégase afin de le mettre en jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMer 25 Mai - 4:15

Lissandril s'inclina devant le Duc. Il était content de voir que son travail plaisait.

Merci Votre Grâce. Je suis honoré de travailler pour vous et il me semble normal de vous donner le meilleur de moi-même.

Heureux, Lissandril se dirigea vers la tente et s'effondra sur sa couche. Juste un petit repos, il se devait d'être là pour les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Orleans

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyJeu 26 Mai - 20:23

Une fois le garde lui ayant indiqué le chemin elle prit donc la direction du campement du duc de Château renard.
Lorsqu’ ‘elle arriva devant, stoppant pile son cheval et sa carriole .Elle tomba nez à nez avec l’écuyer de son suzerain Lissandril .


Bonjour Lissandril peux tu indiquer à mes gens l’emplacement de ma tente et me dire ou se trouve sa grace Ursus .

Joignant le geste à la parole .Ayant sauté à terre de sa monture .Elle commença à sortir ses fanions
Qu’elle histoire elle ne savait jamais lequel elle devait mettre.
Du coup les trois tombent à terre.


Campement du Duc de Chateaurenard AllancheCampement du Duc de Chateaurenard SaintfirminCampement du Duc de Chateaurenard Testkalimalice

Un fou rire lui échappe

Bon ben, Lissandril je te laisse le choix de mes couleurs et prendre soin de Goliath .Qu’il soit en forme et tout paré de mes couleurs pour les joutes.
En attendant je m’en vais voir le tableau d’affichage

Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptySam 28 Mai - 11:03

Lissandril vit arriver Dame Kalimalice. Il avait été convenu qu'il devait s'occuper du matériel du Duc de Chateaurenard et de celui de la Dame d 'Allanche et de St Firmin des bois.

Soyez la bienvenue Dame Kalimalice. Je vais m'occuper de vos gens et du reste. Sa Grâce est partie faire trotter Pégase avant de commencer les joutes. Il sera sans aucun doute ravi de vous voir.

Lissandril s'inclina devant la Dame et se pressa de remplir son devoir. Il indiqua aux gens l'accompagnant où se situait la tente afin qu'ils préparent au mieux les affaires de Dame Kalimalice. De son côté, Lissandril ramassa les trois étendards. Lequel choisir? Il n'en savait trop rien. Aussi prit-il celui qui se trouvait le plus en vu sur le blason. Il n'avait jamais rien comprit à l'hérauderie. Même lorsque cela l'avait concerné. A part la couronne. Et encore... Il se dirigea donc vers la tente et, après avoir remis deux des étendards au gens de Dame Kalimalice, il ficha le troisième en terre.

Campement du Duc de Chateaurenard Testkalimalice

Puis il retourna auprès de Goliath. Il le prépara avec tout l'amour qu'il pouvait éprouver pour ces animaux. Il les respectait grandement. Combien de fois leur avait-il du sa vie? Lissandril brossa l'animal, le ferra au mieux et le nourrit. Lorsque tout fut prêt, il le para des couleurs de sa cavalière. Il était fin prêt à porter fièrement la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Melianne

Melianne


Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyDim 29 Mai - 20:07

Elle avait mis sa jument au pas et louvoyait entre les tentes et les gens, attentive et émerveillée devant cette débauches d’apparats et de couleurs, lorsque, soudain, elle l'aperçut.
"Il" était aux côtés d'un superbe cheval, caparaçonné aux couleurs d'une dame qu'elle supposa être celles de dame Kalimalice.
Le coeur de Mélianne se mit à battre un peu plus fort. Elle mit pied à terre et s'approcha doucement de l'écuyer


-" qu'il est beau !" lanca t elle joyeusement "et que je suis heureuse de vous trouver ici, tendre ami"
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyLun 30 Mai - 11:12

Lissandril, tout occupé aux soins de Goliath, n'avait pas vu Melianne approcher. Lorsqu'elle s'adressa à lui, il se retourna, le sourire aux lèvres sans pour autant montrer à tous sa joie. Il se devait de garder une certaine retenue.

Bonjour ma douce. Je suis heureux de vous voir ici avec nous. Vous verrez, les joutes sont un moment particulier, intense. Je suis certain que vous aimerez.
Revenir en haut Aller en bas
Melianne

Melianne


Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyLun 30 Mai - 21:42

-" je n'en ai pas le moindre doute ! ...mais vous aurez fort à faire de tout m'expliquer"
Tout en parlant la jeune femme observait les alentours. C'était nouveau pour elle cette présence d'autant de nobles, de chevaux, de couleurs...;elle se réjouissait d'avance.
-" l’essentiel est que je puisse me rendre utile aussi, si je ne vous gêne pas dans vos actions bien entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMer 1 Juin - 20:28

Pégase avait chevauché sur les sentes forestières des alentours, mais Ursus se sentait toujours un peu nerveux comme avant chaque joute. Il passa devant le tableau et vit qu’il devait rencontrer le seigneur de Dame Grenat.

En entrant dans le campement, il aperçut Mélianne après de son écuyer. Il descendit de sa monture et la salua.


Bonjour Mélianne ! Votre visite me touche beaucoup et j’aurais d’autant plus à cœur de défendre nos couleurs.

Le Duc sortit de son sac les oriflammes de la maison Valbois et les disposa aux cotés de ceux de Dame Kalimalice.

Campement du Duc de Chateaurenard Oriflammequiersbon

Campement du Duc de Chateaurenard Oriflamme1
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyLun 6 Juin - 10:41

Ma douce, jamais vous ne me dérangerez, sachez-le.

Lissandril vit arriver le Duc de Chateaurenard et le regarda planter ses couleurs.

Votre Grâce, j'aurais pu le faire. Vous devez vous concentrer uniquement sur les joutes. Tout le reste, c'est à moi de m'en charger. Je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Melianne

Melianne


Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyMar 7 Juin - 21:18

Mélianne salua le Duc comme il se doit
-" Votre Grâce, je suis certaine de votre bravoure et ne doute point un instant que vous réussissiez à maitriser vos adversaires!"

puis se tournant vers Lissandril

-" dites moi ce que je peux faire pour vous être utile mon ami"
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyJeu 9 Juin - 8:01

Joachim, sous la demande de son Duc, passait par tous les campements aux abords du château.

Le bon jour, nobles gens, vostre Grasce ! Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptyJeu 9 Juin - 21:18

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents. Humpf encore lui ??? Tant pis, pas le temps d'attendre... le page se place juste à côté pour déballer sa tirade.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Il n'en dit pas plus, sachant que s'enquérir des nobles est souvent le début d'une longue liste d'exigences qui lui faudra alors combler.
Il consulta la liste des participants, jeta un œil aux étendards flottants aux vents puis alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement du Duc de Chateaurenard Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptySam 11 Juin - 5:21

Ursus déposait la selle de son cheval au sol quand un homme s’approcha de lui.

Citation :
Le bon jour, nobles gens, vostre Grasce ! Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?

Le Duc réfléchit un instant. Tsampa d’Eusebius ? Tsampa d’Eusebius?

Bonjour Messire. S’il s’agit de l’épouse de McLegrand, non je ne l’ai pas vu Messire.


Un jeune garçon apporta ensuite une bouteille de vin rouge. Il la déposa dans la tente afin qu’elle ne prenne pas le soleil.

Vous remercierez la baronne de Valencay pour son accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard EmptySam 11 Juin - 6:38

Lissandril avait fini de s'occuper de la blessure de Kalimalice lorsqu'il entendit son Duc arriver et converser avec un homme. Finissant juste le bandage, il sortit en trombe de la tente. Il salua en passant l'homme qui recherchait une certaine Tsampa d’Eusebius et un jeune homme qui lui sembla tout de suite sympathique avec sa bouteille en main puis il s'approcha du Duc.

Félicitations pour votre superbe victoire Votre Grâce. J'espère que le prochain tour se passera aussi bien.

Lissandril ramassa la selle de la monture et alla la ranger. Puis il revint avec plateau portant bouteille de vin et verre pour son Duc, qu'il déposa sur une petite table dépliée pour l'occasion.

Rafraîchissez-vous Votre Grâce. Je vais de ce pas m'occuper de votre cheval.

Lissandril se tourna vers Melianne.

Ma douce, si vous le souhaitez, vous pouvez venir m'aider à prendre soin de cette magnifique bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Campement du Duc de Chateaurenard   Campement du Duc de Chateaurenard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement du Duc de Chateaurenard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Cudot
» Campement de Minerve
» Campement Valdôr
» Campement Tourangeau
» Campement du Duc de Carrouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: