Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Finale du Tournoi de Valençay 1459

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyDim 19 Juin - 9:04

Oyez oyez la grande finale opposera Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac à Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.


La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Blasonfusion93px La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Ursuscrydevise11

Reposez vous mes seigneurs demain sera le grand jour !
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Rodez

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyDim 19 Juin - 12:06

Il avait assisté à la dernière joute pour voir son prochain adversaire, lorsque dame Deedlitt fit l'annonce de la finale, il s'inclina vers elle.

Je vous remercie, je serais en forme pour demain.

Puis se tournant vers son adversaire, il s'inclina également.

J'ai hâte d'être à demain Sire Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.
Reposez vous bien pour demain que nous fassions une belle finale.
Je vous souhaite donc de passer une bonne soirée.


Il se tourna vers sa douce et prit le chemin de son campement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyLun 20 Juin - 8:45

Ursus salua Minerve qui venait d’annoncer la finale. Il était en fait très ému et sentit sa gorge se serrer.

Je vais suivre vos conseils Minerve et prendre quelques repos.

Le Duc de Chateaurenard aperçut ensuite l’adversaire qu’il devait affronter. Il s’inclina à son tour.

Merci Messire. Passez également une bonne nuit. J’espère que nous offrirons une belle finale à tous les spectateurs venus à cette joute. J’espère aussi que nous verrons la Baronne de Valencay. J’aimerai bien la remercier de son hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyMer 22 Juin - 20:59

Lissandril attendit qu'Ursus termine sa conversation avant de s'approcher.

Votre Grâce, vous devez vous reposer avant tout. Nous aurons l'occasion sans aucun doute de croiser la Baronne après la finale. En attendant, vous devez vous préparer au mieux. Un bain bien chaud et relaxant vous attend au campement. Il ne reste plus qu'une victoire à obtenir mais je peux vous assurer que tout l'orléanais sera fier de vous Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyJeu 23 Juin - 13:00

Le grand jour était arrivé, à la mi-journée Minerve fît sonner les bucines afin de prévenir public et participant que l'heure était arrivée.

[quote]Que s'avance sur la lice, Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac à Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.


La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Blasonfusion93px La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Ursuscrydevise11

Première lance....
Minerve abaisse son drapeau, les jouteurs partent à toute allure et avec l'envie de sortir triomphant de ce tournoi. Le choc est violent, le duc brise sa lance, le seigneur aussi, c'est dans un nuage de poussière que tous deux se retrouvent à terre. Dans la chute le Seigneur se blesse légèrement à la main.
Voilà une entame plus qu'énergique pensa Minerve.
Le seigneur étant toujours en état de combattre, elle rappela les règles comme l'usage le voulait.


Si les deux participants chutent de cheval sans que l'on puisse les départager par au moins un bris de lance, sans suivra un duel à l'épée. Le premier des deux arrivant à quatre touches sera déclaré vainqueur.

Les jouteurs se font équiper par leurs écuyers respectifs, ils font signe qu'ils sont prêts...
Première passe...
C'est le duc qui ouvre la danse, il touche le seigneur. Pas de blessure pour ce dernier.


Une touche pour le Duc de Chateaurenard.

Seconde passe...
C'est encore le duc qui touche, cette fois il blesse le seigneur légèrement au bas du dos.


Deux touches pour le Duc de Chateaurenard.

Troisième passe...
Dans un élan de courage le Seigneur touche le duc, il ne le blesse pas mais l'assaut fût très rapide.


Une touche pour le Seigneur de Saint Jean de Rives

Quatrième passe...
Le duc riposte avec force, il touche son adversaire et le blesse légèrement à la jambe.


Trois touches pour le Duc de Chateaurenard.

Cinquième passe...
Sans doute le Seigneur avait du mal à faire face avec toutes ses blessures et sans doute également que le duc était un habitué des combats à l'épée. Il clos donc le tournoi en touchant une dernière fois le Seigneur et en le blessant légèrement au cou. Pour sur le Duc avait du mal à toucher sans affliger de blessure, sans doute un grand soldat pensa-t'elle.


Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde remporte cette joute par quatre touches à une. Il est également déclaré champion du Tournoi de Valençay 1459. Félicitations au Champion !!!!!

Le public était en liesse et applaudit un long moment les deux jouteurs, car le Seigneur avait fait preuve d'un grand courage pour continuer même blessé un si ardu combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 EmptyVen 24 Juin - 4:46

Citation :
Que s'avance sur la lice, Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac à Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde.


La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Blasonfusion93px La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Ursuscrydevise11

Première lance....
Minerve abaisse son drapeau, les jouteurs partent à toute allure et avec l'envie de sortir triomphant de ce tournoi. Le choc est violent, le duc brise sa lance, le seigneur aussi, c'est dans un nuage de poussière que tous deux se retrouvent à terre. Dans la chute le Seigneur se blesse légèrement à la main.
Voilà une entame plus qu'énergique pensa Minerve.
Le seigneur étant toujours en état de combattre, elle rappela les règles comme l'usage le voulait.


Si les deux participants chutent de cheval sans que l'on puisse les départager par au moins un bris de lance, sans suivra un duel à l'épée. Le premier des deux arrivant à quatre touches sera déclaré vainqueur.

Les jouteurs se font équiper par leurs écuyers respectifs, ils font signe qu'ils sont prêts...
Première passe...
C'est le duc qui ouvre la danse, il touche le seigneur. Pas de blessure pour ce dernier.


Une touche pour le Duc de Chateaurenard.

Seconde passe...
C'est encore le duc qui touche, cette fois il blesse le seigneur légèrement au bas du dos.


Deux touches pour le Duc de Chateaurenard.

Troisième passe...
Dans un élan de courage le Seigneur touche le duc, il ne le blesse pas mais l'assaut fût très rapide.


Une touche pour le Seigneur de Saint Jean de Rives

Quatrième passe...
Le duc riposte avec force, il touche son adversaire et le blesse légèrement à la jambe.


Trois touches pour le Duc de Chateaurenard.

Cinquième passe...
Sans doute le Seigneur avait du mal à faire face avec toutes ses blessures et sans doute également que le duc était un habitué des combats à l'épée. Il clos donc le tournoi en touchant une dernière fois le Seigneur et en le blessant légèrement au cou. Pour sur le Duc avait du mal à toucher sans affliger de blessure, sans doute un grand soldat pensa-t'elle.


Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde remporte cette joute par quatre touches à une. Il est également déclaré champion du Tournoi de Valençay 1459. Félicitations au Champion !!!!!

Le public était en liesse et applaudit un long moment les deux jouteurs, car le Seigneur avait fait preuve d'un grand courage pour continuer même blessé un si ardu combat.

Le cœur d’Ursus se mit à cogner dans sa poitrine quand Minerve invita les finalistes à entrer en lice. Dés qu’ils s’avancèrent, des acclamations fusèrent de toutes parts et couvrirent les bruits métalliques des armures. Tout semblait irréel : La foule en liesse, les oriflammes qui flottaient au vent, et cette lice sur laquelle la finale était arrivée comme par enchantement.

Et pourtant, à chaque tour passé, la victoire tant désirée se rapprochait et Ursus commençait à espérer. Pour enlever les derniers doutes qui pourraient faire trembler son bras, il rechercha quelques présages vers l’horizon qui s’étendait au delà du Castel. Dans le ciel, le vent chassait de petits nuages blancs pour que règne l’azur ; un bel azur, comme celui qui dominait son blason.

La lance en main, il fixa son redoutable adversaire qui, comme lui, attendait le signal à l’autre bout de la lice. Il mettrait tout cœur dans cette joute pour marquer un avantage dès le début. Mais, quand ils se croisèrent en plein galop, tout explosa. Les lances partirent en miettes et au milieu du fracas des armures, il sentit son corps décoller de la selle. Tout est perdu pensa t il alors qu’il traversait les airs avant de chuter lourdement sur le sol.

Pourtant, Lissandril vint à son secours sans exprimer de déception sur son visage. Tout en lui ôtant son armure, son écuyer lui expliqua que son adversaire avait brisé et chuté et qu’il devrait combattre à l’épée. Une fois prêt, le duc de Châteaurenard prit un inspiration profonde pour retrouver son calme et s’avança la main sur le pommeau.

Lorsqu’il fut à trois pas d’Elhrik Vonlichtenchein , il tira son épée de son fourreau et balaya l’air afin d’en faire chanter la lame. Il engagea ensuite le combat alternant sans cesse coup de taille et d’estoc tout en parant au mieux. Une touche, deuxième touche dans le dos : le duel débutait bien mais il ne fallait surtout pas mollir car la sanction tombait aussitôt : Une touche pour le Senher de Saint Jean de Rives. La sueur perlait sur le front du Duc mais, sentant la fatigue gagner le bras adverse, il redoubla d’efforts en martelant les coups de tous cotés.

C’était gagné ! Ursus, soulagé et heureux, retira son casque pour le lancer dans les tribunes, puis courut pour se jeter dans les bras de son écuyer.


Cette victoire je vous la dois Lissandril et je l’offre à Orléans, mon Duché, et mon épouse tant aimée Isadam.

Il revint ensuite vers le Senher de Saint Jean de Rives qui devait être blessé dans sa chair et son esprit.

Je vous remercie pour cette belle lutte âpre et généreuse et vous prie de m’excuser pour les blessures infligées par mégarde. Il est bien difficile de retenir son bras quand la victoire est au bout.

Puis se tournant vers Minerve

Et merci à vous aussi pour cet arbitrage impartial et rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty
MessageSujet: Re: La Finale du Tournoi de Valençay 1459   La Finale du Tournoi de Valençay 1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Finale du Tournoi de Valençay 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joutes de Valençay 1459 : Affichage
» Les 16 ème de Finale
» Les 8 ème de Finale
» Les quarts de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: La Lice-
Sauter vers: