Du Berry à la Guyenne

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 16 ème de Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Les 16 ème de Finale   Mer 1 Juin - 12:11

Voici la liste des braves toujours en lice, ainsi que la liste des joutes pour cette étape.

Citation :
Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil affrontera Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson.


Citation :
Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche affrontera Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme connue sous le nom d'Alençon, vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny.


Citation :
Neyco, Baronne de Hautpoul affrontera Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver, Dame de Soye, Secrétaire Générale de la Nonciature.



Citation :
Ceraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille affrontera Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.



Citation :
Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles, joutera pour les couleurs de sa suzeraine Agnès de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies affrontera Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac.



Citation :
Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans affrontera Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, Héraut du Berry.


Citation :
Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et de Montoiron. Grand Recteur de lOstel-Dieu de Paris affrontera Jehan de Proisy Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent.


Citation :
Enguerrand Louis Perceval de la Mirandole et de Dublith, dict Flex, Vicomte de Mussidan et de Ribérac, baron de Beauregard et du Fleix et seigneur de Soirans affrontera Exaltation D'Enkidiev Lablanche d'Abancourt; Dame de Tronchay.




Citation :
Sepa Von Strass Seigneur de la Croix-Près-Bleré affrontera Napolitain de Bussy, Seigneur de Bussy.




Citation :
Adonis de Montestier, Dict Maximien, Seigneur de Cusy et Lambres, Pilier Consulaire de l'OR des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem affrontera Clealan, seigneur de Mouhers.



Citation :
Marylune de la Mirandole dict l0velune, baronne d'Entrammes affrontera Angélyque de la Mirandole-Montestier, Duchesse du Charolais, Baronne de Cruzy le Chastel.

[en attente de blason]

Citation :
Erwelyn Corleone, Dame de Sainct Antoyne de Rochefort affrontera Valéria Gambiani de valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre.




Citation :
Kalimalice d'Austrasie dame d 'Allanche et de St Firmin des bois affrontera Eusaias Blanc Combaz, Baron de Digoine, Seigneur de Saint Robert.


Citation :
Cuche de Fronsac, Seigneur de Fulvy affrontera Bel.Garath d'Oulvenne, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau.




Citation :
Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel & Château-Chinon en Bourgogne, Dame de la Fortillesse en Berry affrontera Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, de Marcoing et d'Oberdorff.


Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde affrontera Crazypunk65, Seigneur de la Tour-du-Breuil joutant pour les couleurs de Dame Grenat Alexandria Gambiani de Valrose.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwelyn

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Mer 1 Juin - 19:22

Y avait des fois où la vie vous faisait des coups vaches. Des fois où, paf, quand on s'y attendait le moins, c'est là qu'on se prenait un coup de pied qui vous faisait valser à terre.

Lors de sa dernière joute, Erwelyn était accompagnée par son amie Marylune de la Mirandole, future cousine de la mainoise par son mariage avec son cousin Vaxichou. Le Vaxichou en question avait une fille adoptive, Angélyque de la Mirandole. Curieuses comme pas deux, les mainoises avaient voulu découvrir quelle tête pouvait bien avoir cette duchesse, celle qui deviendrait, par la grâce d'Aristote, la belle-fille de Lynette.

Pour ça, Lynette avait usé d'un stratagème assez efficace, mais franchement pas discret. Ce qui les avaient amenées, jusqu'à leur départ, à s'efforcer d'éviter la duchesse, et elles y avaient fort bien réussi. Priant pour qu'icelle ne se rappelle pas de leur trogne le jour du mariage, ou quand les présentations officielles par Vaxilart seraient faites.

Et là, alors que la poney rose et l'apprentie poney venaient de se préparer pour les joutes et s'étaient rendues devant le panneau d'affichage, un grand rire éclata. Franc, moqueur, puis ensuite relativement nerveux. Le hasard avait voulu faire jouter Marylune contre Angélyque, n'était-ce pas à se plier de rire ?
D'un tapotement sur l'épaule, Lynette interpella son amie qui semblait avoir sacrément blanchie depuis quelques secondes, un grand sourire aux lèvres qu'elle ne pouvait cacher.


Eh ben voilà, les présentations vont être faites maintenant !

Et de rire encore, pensant qu'à défaut de gagner ces joutes, voire même son premier tour, elle se paierait une belle tranche de rire en observant la rencontre entre cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 1:38

Ptit regarda avec un sourire narquois le panneau d'affichage où se trouvait l'annonce des 16èmes. Ainsi donc l'heure de la revanche pouvait être aujourd'hui.
Elle allait être fraiche, à l'aube.. tsss... pourquoi fallait-il qu'elle passe aux aurores, elle qui n'émerge jamais vraiment avant le milieu de la matinée.
Elle jeta un coup d’œil circulaire au environ, voir si le Duc était dans les parages puis reprit le chemin du campement, peut être le croiserait-elle en route..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xalta

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 2:29

Elle arriva au moment où les annonces se faisaient pour les 16ieme, il y avait du monde pour écouter et parmi eux des Orléanais, elle leur fit un signe amical sans cesser d'écouter l'énonce des rencontres. Un léger soupir lui échappa, elle avait déjà aperçu son adversaire lors d'autres joutes, elle se doutait qu'il devait être aussi plus expérimenté qu'elle, elle essayait de calculer ses chances de le vaincre, dans son souvenir il était plus grand qu'elle, oui , en même temps , elle était loin d'être grande, oui oui, un brin petite, mais comme elle le dit souvent la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol, et puis de toute façon dans un lit, ça ne se voit plus ! Elle ne se souvenait plus s'il était du genre gros gabarit ou fluet, ou entre les deux, faut dire que l'armure ca permet tout de même de bien dissimuler les formes, ce qui était sur c'est qu'il aurait au moins les 80 kg d'armure de joute sur le dos, donc si on ajoute que...

La voilà partie dans des calculs savants, flute elle a raté l'annonce pour sa suzeraine, en même temps elle n'avait qu'à être présente,..Donc il va falloir donner des ordres pour que son armure soit prête, vérifier que son destrier soit en forme, les lances et surtout prévoir un bain chaud en prévisions des futurs endolorissements, elle regagne son campement d'un pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l0velune

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 6:16

Elle avait les yeux... grands, très grands, et fixait sans relâche le panneau d'affichage. Avait-elle bien lu? Le grand rire de Lynette confirma ce qu'elle craignait.

Oh non Lynette! Dis-moi que c'est une blague! Je rêve! Je ne peux pas jouter contre ma cousine! Et s'il y avait un accident? Et si je la blessais? Et si un bout de ma lance traversait son haume? Je lui crèverais un oeil!

Bien sûr, en plus d'avoir mis de côté les ''Dame'' et machins dont elle aimait entourer le nom de Lynette, elle se trouvait des excuses pour ne pas jouter. Sa petite cousine... À qui elle ne s'était pas encore présentée! L'une d'entre elle se retrouverait au sol, l'une félicitant l'autre... ou se moquant! Oh! Et si elle se moquait d'elle! Non de non...

Oh Lynette! Nous aurions du nous présenter à elle avant aujourd'hui. Pourquoi avons-nous été si timides? Le Très Haut souhaite vraiment que je fasse sa connaissance, tu vois bien? Il a influencé le hasard pour me forcer à lui parler. Mais que vais-je lui dire? ''Enchantée madame la duchesse. Voilà une belle façon de se rencontrer!'' Oh la la... et tu imagines si je gagne? Ce sera encore pire!! ''Le sol m'a l'air confortable. Et si je m'assoyais avec vous pour discuter?''. Oh Lynette... je ne peux pas l'affronter!

Pour être blanche, elle était blanche...


Et si...

Il lui sembla tout à coup avoir une idée en tête. La rouquine avait parfois des idées, oui... elle n'était pas blonde.

Et si nous allions la rencontrer avant les joutes? Je t'avoue que je ne sais pas encore comment, mais voilà qui serait mieux que de faire connaissance avec des lances brisées...

Sans attendre la réponse de Lynette, elle avait prit la main de celle-ci et l'entraînait avec elle, à la recherche de la Mirandole.

Nous joutons les 11e et 12e. Nous devrions avoir amplement le temps de la trouver... ou alors, nous enfilons nos armures immédiatement pour éviter d'arriver en retard si nous ne la retrouvons pas... oui oui! Voilà qui est mieux! Allons nous mettre en armure!

Et la voilà qui entraînait Lynette de l'autre côté, vers leur campement commun. Là ou il avait des armures d'un métal rosé et des lances roses... sans oublier le fameux pot de peinture dans la charrette et le lapin qui n'avait pas encore changé de couleur.


Anatole! Mon armure!

Elle allait réellement se présenter à sa cousine avec une armure rose... oui oui... voyez-vous, le rose c'est le rose, c'est la plus belle couleur au monde et la plus naturelle à porter. Quant au bleu, c'est bien connu, c'est la couleur du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalimalice

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Orleans

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 8:30

La liste des 16 eme de finale était affichée et il lui tardé de voir contre qui cette fois elle allait jouter.
S’approchant du panneau elle reconnut une voix, puis la voix eut un visage et kali la regarda comme si elle voyait un fantôme.


Marylune .En voila une surprise.
Je suis heureuse de te voir et bien si je comprends bien le tirage ne me parait pas être à ta convenance.


Tout en parlant, Kali eut une image en tête, un souvenir .Elle se vit avec Marylune dans une chambre et sous un lit .Et du coup un fou rire lui monta aux lèvres .Mais était ce vraiment le moment de rire et de se souvenir.

Regardant à son tour le tableau d’affichage .Elle vit que son adversaire n’était autre que Eusaias .
Pas franchement ravi de tomber sur un des ses officiers. Et en plus s’il lui fait manger le sable de la lice, elle aura l’air fine ensuite pour lui donner des ordres.
La respecterait-il encore ? Que de question .De toute façon le tirage était ainsi .Soit elle l’affrontait, soit elle déclarait forfait .Et jamais, oh grand jamais la d’Austrasie n’avait reculé.

Alors en avant toute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napolitain

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 9:13

Il se faisait tard et le Seigneur de Bussy était fatigué. Avant de rentrer au campement, il décida d'aller voir la liste des 1/16° de finale : il y était.

Enfin ! Je vais pouvoir me dégourdir.

Puis il rentra afin de passer une bonne et longue nuit, pour être prêt pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l0velune

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Jeu 2 Juin - 13:28

Marylune .En voila une surprise.

La normalité veut que l'on se retourne quand l'on entend son nom. C'est donc étonnée que la jeune femme se retourna et reconnut Kali! Kali? Vraiment? Trop absorbée par le nom de son adversaire, elle avait fi de tous les autres noms...

Toute une surprise, oui!

Je suis heureuse de te voir et bien si je comprends bien le tirage ne me parait pas être à ta convenance.

En effet... mais je suis très heureuse de te voir moi aussi! Ta vue va me porter chance! Je le sens! Et bonne chance à toi aussi!

Quoi que d'un autre côté, la chance se trompait souvent de chemin... C'est que Kali avait à quelques reprises assister à ses bêtises et l'une en particulier... quand elle s'était trompée de chambre et... enfin, oublions!!!

Il lui sembla que Kali était dans un état similaire en voyant contre qui elle allait jouter. Ces joutes s'annonçaient bien, dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ursus de Valbois

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Ven 3 Juin - 3:18

Ursus consulta le tableau des joutes. Il devait affronter Crazypunk65, Seigneur de la Tour-du-Breuil. Il ne connaissait pas cet adversaire mais cela importait peu. Il ferait de son mieux pour défendre les couleurs de sa maison et de sa ville : Orléans


Dernière édition par Ursus de Valbois le Sam 4 Juin - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebracolor

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Ven 3 Juin - 5:33

Zebra allais voir le tableau d'affichage quand il rencontra Célénya Océalys
Bonjour Dame de Lasson, je vais voir le tableau des 16e et je vous rencontre en chemin... quelle joie ! Je vous félicite pour votre joute d'hier, nette et sans bavure !

Et comme nous étions les deux premier à jouter... et à gagner, je suppose que ce tours-ci, nous seront l'un contre l'autre...? La revanche de notre dernière rencontre ?

ajouta-t-il malicieux, espérant bien cette fois remporter la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Ven 3 Juin - 12:11

Et elle le croisa en effet...

Bonjour votre Grasce. Joie partagée et je vous remercie, mais la votre l'était tout autant.

Un sourire chaleureux illuminait son visage et une douce lueur habitait son regard.

Vous supposez bien en effet... Vous allez donc avoir votre revanche.

Le sourire se faisant maintenant taquin.

Mais j'hésite.. Si vous gagnez il nous faudra une belle pour nous départager..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sepa

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 32
Localisation : Alençon

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Sam 4 Juin - 1:19

Sepa Von Strass Seigneur de la Croix-Près-Bleré affrontera Napolitain de Bussy, Seigneur de Bussy.

Sepa alla voir l'affiche pour son duel. Il regarda d'abord les éliminatoires où il n'y vit pas son nom. Il alla regarder tout ça en attendant d'attendre son tour.
Applaudissant au fur et à mesure les participants, il essaya de regarder les techniques de tout à chacun.
Une fois les éliminatoires finit,il alla voir le tableau suivant qui annonçait directement les 16ème de final. Son nom apparut et il jouterai contre le Seigneur de Bussy, première fois qu'il le rencontrerait d'ailleurs.

Le Licorneux espérait être d'attaque pour ces joutes et espérait aller le plus loin possible,voir même de gagner pour une fois. Enfin il passerait étape par étape, il se rendit à nouveau au campement en attendant qu'on l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neyco



Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Sam 4 Juin - 4:19

La mini une fois éliminatoire passer on ce demande comment pourtant elle aurai jurer avoir fermer les yeux, vint à voir contre qui elle allait être ensuite.

Titca, la divine à sa cousine.

Explosant de rire la mini se dot bon au moins on connaissait résultat par avance. Elle finirai au sol après à voir si en tant que mini malchanceuse elle finirai blesser ou pas.

Puis elle retourna voir son chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebracolor

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 3:21

zebra répondit à la Dame de Lasson avec un sourire tout chevaleresque

Dame, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais quelque soit le résultat de notre rencontre, je vous retrouverais sur d'autres lices avec joie ! ajout-a-il, toujours en souriant... mais passant bien que cette fois-ci, il ferais chuter la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 10:06

L'heure était venue, elle demanda à ce que l'on sonne les bucines pour annoncer le début de l'étape et s'avança sur la lice.

Citation :
Que s'avance sur la lice Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson.



Première lance...

Les jouteurs se font équiper, et prennent place, Minerve donne le signal de départ.... Les lances se croisent, mais hélas personne ne touchent.

Seconde lance...
Plus déterminé que jamais le duc et la dame s'élancent l'un vers l'autre. Les lances se croisent, et touchent faisant chuter les deux adversaires, sous les yeux émerveillés du public. Dans leurs chutes ils se blessent légèrement tous deux, la dame saigne à la tête alors que le duc fait signe que sa jambe est touchée.
Tous deux encore en état de combattre cela serait donc un duel à l'épée. Minerve rappela les règles..


Comme le veulent les règles d'un Tournoi, si les deux adversaires chutent sans que l'on puisse les départager par le nombre de bris de lances s'en suivra un duel à l'épée, le premier des deux jouteurs arrivant à quatre touches remportera le duel.

Une fois équipé et les blessures partiellement pansées arriva la première passe...
C'est la dame qui donne le premier coup, sans blesser le Duc.


Une touche pour la Dame de Lasson.

Seconde passe...
Le duc lui rend la monnaie de sa pièce, il touche sans la blesser.


Une touche pour le Duc des Roches l'Évêque

Troisième passe...
Et le duc n'en reste pas là, il réitère la même chose.


Deux touches pour le Duc des Roches l'Évêque

Quatrième passe...
La dame est coriace et ne se laissera pas avoir si facilement, cette fois -ci c'est elle qui touche sans infliger de blessure.


Deux touches pour la dame de Lasson.

Cinquième passe...
Le duc lui répond une fois de plus, il touche sans blesser la dame.


Trois touches pour le Duc des Roches l'Évêque

Sixième passe...
La dame avec force et ténacité touche, cette fois elle blesse le duc légèrement à l'avant bras.


Trois touches pour la dame de Lasson.

Septième passe...
Le duc est décidé à ne pas en rester là et avec célérité il touche la dame et la blesse lui aussi légèrement au genou.
Un duel très équilibré si dit Minerve même si l'intervention de médicastre à la fin devenait obligatoire.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur par quatre touches à trois.

Citation :
Que s'avance sur la lice, Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche et Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme connue sous le nom d'Alençon, vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny.



Première lance...
Les hérauts font signes qu'ils sont prêts et l'arbitre donne le départ, les chevaux s'élancent avec vitesse et les deux jouteurs expérimentés ne se font pas prier pour donner le meilleur d'eux même.
La Vicomtesse et le Seigneur touchent tous deux, les deux lances se brisent, cependant le poitevin déséquilibré par le choc n'arrive pas à se maintenir en selle, il chute en bout de lice et se blesse légèrement au genou .


Tsampa d'Eusebius est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Neyco, Baronne de Hautpoul et Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver, Dame de Soye, Secrétaire Générale de la Nonciature.



Première lance...
Les deux jeunes femmes s'observent, Minerve abaisse son drapeau et les voilà parties.
Les lances s'abaissent, mais seule celle de la baronne touche et se brise. La Dame de Soye reste cependant en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et elles se font face une nouvelle fois, sans grand résultat les deux lances ne parviennent pas à atteindre leur cible.

Troisième lance...
Il était temps de passer la vitesse supérieure, il fallait donner su spectacle et finir en beauté, les deux lances se croisent, touchent et se brisent ! Cependant déstabilisé la Dame de Soye chute, sans blessure aucune alors que la baronne reste bien accrochée sur son destrier.


Neyco est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Ceraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille affrontera Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.




Première lance...
Les deux jouteurs font signe qu'ils sont prêts et équipés, Minerve donne le signal et les voilà partis. C'est le seigneur Champenois qui touche et brise sa lance. Désireux de ne pas faire dans le détail il éjecte littéralement son adversaire de sa monture. Le jeune jouteur qui avait brillé durant le tour précédent était à terre, mais pas blessé pour le moins, un jouteur prometteur pensa Minerve.


Koroseth Valdôr est déclaré vainqueur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 10:23

Citation :
Que s'avance sur la lice Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles, qui joutera pour les couleurs de sa suzeraine Agnès de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies et Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac.



Première lance...
Lors de la cette lance, on pourrait croire à un tour d'observation, ils se font face, se croisent, mais aucun d'entre eux ne touche.

Seconde lance...
C'est le Seigneur qui prend l'initiative, sa lance vient se briser sur l'écu de la dame, sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle chute lourdement sur le sable de la lice et se blesse à l'avant bras
.

Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice, Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans et Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, Héraut du Berry.




Première lance...
Les hérauts s'avancent, le signal est donné et c'est parti ! Le Duc manque sa cible alors que le Baron lui ne le rate pas, il brise sa lance avec technique sur l'écu du duc. Cependant il en faudrait plus pour désarçonner Orléans.

Seconde lance...
Un demi tour et les revoilà, c'est le duc cette fois qui ne l'entend pas de cette oreille, il évite le coup du Baron, et en profite pour briser sa lance sur l'écu de celui-ci. Faisant preuve d'un bon équilibre le berrichon reste en selle.

Troisième lance...
Le duc remet ca, il semblait avoir compris la technique de Berry. Il touche tout en esquivant, il brise à nouveau sa lance, cependant son adversaire restera en selle.


Lexhor d'Amahir est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et de Montoiron. Grand Recteur de lOstel-Dieu de Paris et Jehan de Proisy Fortunat, Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent.



Première lance...
Le départ est donné et déjà les lances s'abaissent et se croisent, cependant seul celle du Seigneur de Chanteloup touche, elle ne se brise pas pour autant. Le Vicomte reste en selle.

Seconde lance...
Les deux jouteurs font de leur mieux, mais moment d"hésitation ou technique de défense mutuelle, quoi qu'il en soit aucun des deux ne touchent.

Troisième lance...
Pour la dernière passe, c'est encore le seigneur qui prend l'initiative, il touche et brise sa lance, sans que le Vicomte ne puisse répliquer. Déséquilibré ce dernier chute en bout de lice se blessant moyennement au pied.


Jake de Valombre est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice, Enguerrand Louis Perceval de la Mirandole et de Dublith, dict Flex, Vicomte de Mussidan et de Ribérac, baron de Beauregard et du Fleix et seigneur de Soirans et Exaltation D'Enkidiev Lablanche d'Abancourt; Dame de Tronchay.



Première lance...
Ils se font face et font signe qu'ils sont prêts, Minerve sans plus de procédure donne le départ. Le Vicomte n'avait pas pour habitude de faire dans le détails, jouteur expérimenté, il savait qu'il fallait tout de suite faire son maximum, c'est ce qu'il fît. Il toucha la dame sans qu'elle ne puisse répliquer, celle-ci surprise par la violence du coup de son adversaire ne peut tenir sur sa monture. Elle chute sur le sable de la lice, cependant sans blessure aucune.


Enguerrand Louis Perceval de la Mirandole et de Dublith est déclaré vainqueur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 10:44

Citation :
Que s'avance sur la lice, Sepa Von Strass Seigneur de la Croix-Près-Bleré et Napolitain de Bussy, Seigneur de Bussy.



Première lance...
Les deux jouteurs se font face, le signal est donné, les chevaux son talonnés. C'est le seigneur de Bussy qui ouvre les hostilités, il touche et brise sa lance sur l'écu du seigneur licorneux. Même si cela n'est pas suffisant pour le désarçonner le ton est donné.

Seconde lance...
Décidément le Seigneur de la croix-près-bleré ne parvient pas à toucher son adversaire, celui-ci en profite, il touche une fois de plus et brise sa lance. Selle mal fixé ou coup plus puissant le tout étant que le licorneux ne parvient pas à tenir sur sa monture et chute sur le sable de la lice, sans aucune blessure.


Napolitain de Bussy est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Adonis de Montestier, Dict Maximien, Seigneur de Cusy et Lambres, Pilier Consulaire de l'OR des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem et Clealan, seigneur de Mouhers.



Première lance...
Le drapeau s'abaisse et les jouteurs partent avec vitesse l'un vers l'autre, sans pour autant que le public voit grand spectacle pour cette lance, les deux adversaires manquent leurs cibles.

Seconde lance...
Le Bourguignon fait de son mieux, mais il rate son adversaire, celui-ci ne manque pas l'opportunité qui lui est offerte il touche et brise sa lance. Un coup violent et technique, on sent que le Seigneur de Mouhers s'était préparé, le jeune Montestier chute en bout de lice sans blessure aucune.


Clealan est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Marylune de la Mirandole dict l0velune, baronne d'Entrammes et Angélyque de la Mirandole-Montestier, Duchesse du Charolais, Baronne de Cruzy le Chastel.

[en attente de blason]

Première lance...
Les deux femmes font signe à l'arbitre qu'elles sont prêtes, Minerve abaisse son drapeau.
Expérimentée la Duchesse ne fait pas dans la dentelle pour ces 16ème de finale, elle touche brise sa lance et fait chuter son adversaire. Autant dire qu'elle n'avait pas envie de lui laisser la moindre chance. La dame se relève quelques instantes après, sans blessure aucune.


Angélyque de la Mirandole-Montestier est déclarée vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Erwelyn Corleone, Dame de Sainct Antoyne de Rochefort et Valéria Gambiani de valrose, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre.



Première lance...
La Mainoise doit sans doute connaitre les prouesses de l'Orléanaise, c'est donc sans hésiter qu'une fois le départ donné elle fait tout ce qui est à sa portée pour ne pas se faire désarçonner. Les deux dames touchent, mais seule la lance de la baronne se brise, cependant surprise ou déstabilisée celle-ci ne parvient pas à se maintenir sur sa monture, elle tombe, sans se faire le moindre mal. Bien que n'ayant pas brisé sa lance, la dame reste en selle et cela fait d'elle la gagnante.


Erwelyn Corleone est déclarée vainqueur.

[hrp: Les 4 derniers demain.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebracolor

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 10:47

Spoiler:
 

Parfaitement préparé par Joachim, son écuyer, Zebra se présenta sur son cheval face à la Dame de Lasson, il la salua en disant : que le meilleur gagne !

Puis, il se plaça à son bout de lice, baissa le heaume et attendis le signal.
L’enjeu de cette joute dépassait le cadre des 16e de finale... c'était une revanche amicale entre "ptimec" et lui !
La première lance fut raté... le désir de trop bien faire sans doute... la deuxième... et bien il fini au sol comme son adversaire. se relevant.... sa jambe se déroba sous lui à cause d'une forte douleur.... au regard, une vilaine écharde de bois, longue comme la main s'était planté dans la cuisse.... Il la pris et l'arracha.... et se releva ... Sa jambe teint bon.
Il fit signe à Minerve que de son coté, le combat pouvais continuer.
Il fut soulagé que la Dame de Lasson fasse le même signe, malgré du sang qui coulais de dessous son heaume...
Minerve demanda aux médicastre de passer quand même.... il se fit faire un léger bandage à la cuisse... ne pas trop serrer quand même. Juste nettoyer et bander il demanda...

Enfin, le duel à l'épée... son troisième en lice....

Les lames volent, et cela pare de taille et d'estoc... chacun touche, plusieurs fois... sans prendre l'avantage.... Jamais une joute n'avais duré si longtemps....
Soudain... la lame de "ptimec" lui taille l'avant bras... un mal de chien....3 touches à trois....

zebra marmona...
c'est assez ! et il attaqua ... trop fort... se maudissant de n'avoir pu retenir sa lame qui coupe l'étoffe, le cuir ... et entaille le genoux.....

Heureusement au final que légèrement.....

Zebra retira son heaume ..
Dame de Lasson, vous êtes le plus rude combattant que j'ai eu à affronter, je vous bas aujourd'hui... mais ne puis rien dire pour demain. Dès que ... pauvres éclopés que nous sommes, nous nous retrouverons en Lice, j'espère qu'une belle nous ferra nous rencontrer à nouveau.

Zebra, désignant son adversaire à foule .... Mes Seigneurs, mes Dames, vous pouvez applaudir Célénya Océalys, Dame de Lasson, pour son combat ! et joignant le geste à la parole, il applaudit à son tour.... faisant attention à l'estafilade sur son bras....

Enfin il se retourna vers son Ecuyer...
Joachim, fait mander Dame Boudicca, je vais encore avoir besoin de ses services de couturière et de médicastre....
Il faut me rétablir pour le prochain tour !

et trouve-moi une nouvelle tenue, celle la ressemble à une passoire tellement elle est trouée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 12:38

Spoiler:
 

Leur discution était resté amicale mais la nuit avait quand même été courte... très courte. Pour qui connait bien la blondine, il est habituel qu'elle reste à veiller très tard chaque soir. Pas spécialement fêtarde même si elle aime s'amuser mais ses fonctions actuelles et passées font qu'elle a pris peu à peu se rythme. Ça lui était resté et maintenant elle préférait même de loin vivre le soir à la fraiche que le matin très tôt.
Elle maudissait le ciel de devoir passer à l'aube pendant que Vorhonwë s'escrimait à lui passer l'armure qu'il lui avait lui même forgée. Pendant qu'il finissait Ptit passe doucement le doigt sur l'arbre déraciné représenté sur le plastron, rêvassant.
Fin prête elle fut accompagnée à la lice juste à temps pour y entrer à l'appel de son nom.
Le salut fut de même ordre que leur discution de la veille, puis elle baissa sa visière pour se couper du monde qui l'entourait.
Première lance d'observation dirons nous, pourtant elle a déjà jouté contre lui elle devrait connaitre la faille. Demi tour en bout de lice pour la seconde lance où tout s'active. Double touche, double chute.. Un duel à l'épée.. c'était la première fois pour elle. Mais elle ne se faisait guère de soucis, les entrainements à la citadelle lui avait apporté de l'assurance.
Elle se releva en ôtant son heaume, le tendant à Vory pour récupérer son épée en échange.. C'est alors qu'elle sentit le liquide chaud dégouliner le long de sa tempe et envoya la main pour vérifier. Le sang se retrouva sur le gantelet.. Sa première blessure en joutes.. Il allait y en avoir des choses à fêter.
Le duel fut serré, aucun des deux adversaires ne voulait lâcher la victoire à l'autre. Coup pour coup rendu, ils étaient à égalité le prochain qui toucherait gagnerait. Le Duc fut plus rapide, l’étourdissement et la fatigue commençant quelque peu à déstabiliser la blondine qui sentit son genoux se dérober sous le 4ème coup de Sa Grasce.


Vostre Grasce est un excellent combattant aussi, ce fut un plaisir de vous affronter. Et une belle sera un honneur pour moi.

Elle s'aida de son épée qu'elle planta sur le sol pour se relever. Elwen allait avoir du travail. C'est à ce moment là que le Duc scanda la foule et le rouge vient habiter ses joues. Rho mais non.. Elle fait quoi elle maintenant hein? Un salut peut être? Moui.. Pas convaincue pour le coup de ne point passée pour une orgueilleuse elle salua le public puis le Duc avec respect.
Maintenant il fallait regagner le campement.Une civière? Ha non hein!!!! Elle se fit aider pour remonter en selle, son frère n'aurait plus qu'à la guider ainsi jusqu'à sa tente où sa douce et tendre Elwen s'occuperait de raccommoder la blonde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l0velune

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 16:23

Zut zut zut... aucune trace d'Angelyque. Marylune jeta un coup d'oeil à Lynette, qu'elle avait traînée de force avec elle.

Heureusement qu'on est armurée dis donc!

Sauf que l'armure était lourde à porter. Disons que les quinze premières minutes étaient supportables, mais après au moins une heure de recherche...

Tu sais quoi? On aurait du envoyer Anatole et Ygerne en éclaireurs. Ça aurait été plus simple...

Mais comme à son habitude, la baronne agissait sur l'impulsivité du moment. Elle avait raté sa présentation avec sa cousine la duchesse et là... c'était son tour. Elle allait jouter sans présentation... bon, habituellement, les présentations ne sont pas nécessaires, mais là... c'est qu'il s'agissait de sa famille!

Marylune expira profondément, chercha un signe d'encouragement sur le visage de son amie et monta sur son cheval. Ah non, il n'était pas rose. Avec l'expérience, les ponettes avaient compris que la teinture était toujours à recommencer. Mais l'armure était rosée, elle! Ça oui! Pas d'un rose éclatant, rêve de toute personne et à la pointe de la mode, non, mais assez rose pour dire que c'est rose.

La Mirandole entra en lice et se retrouve enfin face à face (à bonne distance, il fallait l'avouer) de la fameuse fille que Vaxilart avait adopté. Et sans présentation quelconque... ce détail était vraiment d'une lourdeur... Le Très Haut voulait donc que les deux femmes fassent connaissance en pleine action? Soit... Marylune soupira, mais tenta de paraitre heureuse malgré tout. C'est que tout le monde pouvait la voir là... Un sourire de gamine forcée sur le visage, la jeune baronne fit avancer son cheval doucement et attrapa la lance qu'Anatole, le serviteur emprunté de Mahaut, lui tendait. Bah vous voyez, vu qu'elle s'était inscrite rapidement à la demande de Lynette, elle n'avait pas eu le temps de se trouver son propre écuyer. Mais ça, qui le remarquerait?

Bonne croyante qu'elle était (si si!), elle pria quelques instants le Très Haut d'épargner les blessures à elle et sa cousine.


Et surtout pas au visage... je vous en prie.

Bah ouais, comment pourrait-elle avoir un bon mari si elle se retrouvait défigurée? On a beau dire que la beauté intérieure comptait plus que tout... foutaise! Avouez-le!

Sa prière terminée, elle était maintenant prête. Elle abaissa sa visière (toujours en lien avec la protection de son visage), plaça sa lance comme on lui avait montré à le faire. Pour une fois, Vaxilart n'avait pas été son professeur. Non. Il n'aimait pas les joutes... Puis, le cheval de Marylune s'élança. Au loin, elle voyait Angelyque la rejoindre à toute allure et... oh un papillon!

La baronne sentit le bout de la lance se fracasser contre sa poitrine (protégée... fort heureusement!), son corps se soulever du cheval, elle vit le cheval lui-même continuer de galoper sans destrier et... BOUM! Une baronne sur les fesses! Une! Pendant un instant, Marylune resta étendue au sol... C'est que ça secoue, voyez-vous? Le ciel était bleu, les nuages avaient de jolies formes. Tiens! Un visage de chaton blanc qui flotte! Et le papillon qui repasse doucement, comme si rien ne s'était passé. C'était presque le cas de le dire, la rouquine était loin d'être blessée. Elle se relevait enfin, lentement, se demandant s'il n'avait pas valu mieux qu'elle soit blessée finalement... oui oui, solidement blessée au point d'en être inconsciente et de repousser sa rencontre avec Angelyque. Et non! La voilà forcée à aller féliciter la gagnante.

Allez, prends ton courage à deux mains... la voilà! Vite, enlève ton casque!


Félicitation votre Grâce. J'aurais préféré faire votre rencontre en d'autres circonstances, mais voilà, le Tout Puissant en a décidé autrement. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Avec un coup comme celui-là, je crois que les Mirandole se méritent une victoire.

Un grand sourire sincère brillait sur le visage de Marylune. Voilà, c'était fait... et ça n'avait pas été si difficile que cela... loin de là... mais bon sang! Pourquoi devait-elle toujours en faire tout un plat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napolitain

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 21:21

Spoiler:
 

Le seigneur de Bussy, juste après l'annonce de sa victoire, fit une ronde en recevant les ovations du public avant de rentrer au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Dim 5 Juin - 22:54

Pour une fois, pour une fois qu’il passait le tour préliminaire. C’était à noter tout de même ! Il avait bien dû participer à quoi, quatre ou cinq phases éliminatoires avant le début d’un tournoi et c’était le seul, ici à Valencay, qu’il venait de gagner. Malheureusement, il avait dû défaire un autre champenois pour cela. A présent il fallait confirmer que cette victoire au tout précédent n’était pas uniquement de la chance. Les 16èmes de finales commençaient, les échanges s’enchainaient, une autre champenoise fut éliminée suite à un beau duel à l’épée. Puis ce fut à lui. Une nouvelle fois, il était paré, en bout de lice, et fit signe au juge.

Quand son adversaire fit de même et que le juge lança la confrontation, Koroseth chargea, et sans la moindre hésitation, abaissa la lance, fixa le cavalier en face, le toucha et le désarçonna. Lui, toujours en selle, lâcha ce qui le morceau de bois qui lui restait dans la main et retourna, au pas, vers l’homme qui ne semblait pas blessé outre mesure.


- Je n’ai jamais vu votre nom encore, j’espère que vous ne vous arrêterez pas à cette chute et que vous participerez à d’autres tournois. Au plaisir.

Sur ce, le seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois fila à son campement afin d’enfiler une tenue plus agréable pour suivre les autres échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joachim_

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Lun 6 Juin - 8:10

Spoiler:
 

Parfaitement préparé par Joachim, son écuyer, Zebra se présenta sur son cheval face à la Dame de Lasson, il la salua en disant : que le meilleur gagne !

Puis, il se plaça à son bout de lice, baissa le heaume et attendis le signal.
L’enjeu de cette joute dépassait le cadre des 16e de finale... c'était une revanche amicale entre "ptimec" et lui !
La première lance fut raté... le désir de trop bien faire sans doute... la deuxième... et bien il fini au sol comme son adversaire. se relevant.... sa jambe se déroba sous lui à cause d'une forte douleur.... au regard, une vilaine écharde de bois, longue comme la main s'était planté dans la cuisse.... Il la pris et l'arracha.... et se releva ... Sa jambe teint bon.
Il fit signe à Minerve que de son coté, le combat pouvais continuer.
Il fut soulagé que la Dame de Lasson fasse le même signe, malgré du sang qui coulais de dessous son heaume...
Minerve demanda aux médicastre de passer quand même.... il se fit faire un léger bandage à la cuisse... ne pas trop serrer quand même. Juste nettoyer et bander il demanda...

Enfin, le duel à l'épée... son troisième en lice....

Les lames volent, et cela pare de taille et d'estoc... chacun touche, plusieurs fois... sans prendre l'avantage.... Jamais une joute n'avais duré si longtemps....
Soudain... la lame de "ptimec" lui taille l'avant bras... un mal de chien....3 touches à trois....

zebra marmona...
c'est assez ! et il attaqua ... trop fort... se maudissant de n'avoir pu retenir sa lame qui coupe l'étoffe, le cuir ... et entaille le genoux.....

Heureusement au final que légèrement.....

Zebra retira son heaume ..
Dame de Lasson, vous êtes le plus rude combattant que j'ai eu à affronter, je vous bas aujourd'hui... mais ne puis rien dire pour demain. Dès que ... pauvres éclopés que nous sommes, nous nous retrouverons en Lice, j'espère qu'une belle nous ferra nous rencontrer à nouveau.

Zebra, désignant son adversaire à foule .... Mes Seigneurs, mes Dames, vous pouvez applaudir Célénya Océalys, Dame de Lasson, pour son combat ! et joignant le geste à la parole, il applaudit à son tour.... faisant attention à l'estafilade sur son bras....

Enfin il se retourna vers son Ecuyer...
Joachim, fait mander Dame Boudicca, je vais encore avoir besoin de ses services de couturière et de médicastre....
Il faut me rétablir pour le prochain tour !

et trouve-moi une nouvelle tenue, celle la ressemble à une passoire tellement elle est trouée !

Joachim avait suivi le combat avec attention. A chaque coups porté, il faisait une grimace en serrant les dents. Il n'avait qu'un envie, remplacer son Duc.
Joachim, fait mander Dame Boudicca, je vais encore avoir besoin de ses services de couturière et de médicastre....

Tout en rejoignant sa Grasce Zebracolor, l'écuyer siffla le petit page qui se trouvait à quelques pieds et lui fit un signe de tête. Ce dernier s’exécuta aussitôt.
Et bien Messire, quel beau combat vous nous avez donné ! Il offrit son corps pour soutien et prit le chemin du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 40
Localisation : La Trémouille en Poitou

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Lun 6 Juin - 9:25

Revenu à sa tente le Fortunat s'était arnaché avec soin. Les joutes avaient beau n'être qu'un échange courtois il y donnait tout son cœur comme dans tout ce qu'il faisait. De la sorte lorsqu'il sortait victorieux il n'avait pas l'impression que c'était un coup de chance et quand il mordait la poussière - ce qu'il acceptait comme un des aléas du jeu - il avait l'impression d'avoir simplement trouvé plus fort et opiniâtre que lui ce qui le motivait pour la suite.

Bien cela dit affronter Jake de Valombre l'ennuyait. D'abord il s'agissait d'un Poitevin comme lui...et puis d'un homme de bien aussi et son ouvrage en Poitou en faveur des plus démunis commençait à être connu. Il était donc difficile, même pour une passe de jeu, de concevoir un quelconque ressentiment pour lui. Bah que le meilleur gagne et puis voilà se dit il en baissant la visière de son heaume surmonté du dragon des Fortunat.
Spoiler:
 
Dès que le signal en est donné Jehan talonne légèrement Tempête qui se lance au galop le temps de faire prendre de la vitesse à sa masse et par conséquent à son cavalier. La lance rapidement vient à l'horizontale et prend en point de mire l'écu d'épaule de Jake. Làs on ne sait comment la pointe de bois manque d'écu tandis qu'un choc à l'épaule du Fortunat indique que son adversaire a lui fait mouche.

Par chance le Fortunat en position de pousser encaisse le coup et ne vide pas les étriers. Il se rend en bout de lice et Pierre lui remet une nouvelle lance.

Le temps de se remettre en place et les deux cavaliers s'élancent de nouveau l'un vers l'autre et malgré son application Jehan rate une nouvelle fois. Il est toutefois un peu étonné de ne pas ressentir de choc ainsi donc son adversaire l'a raté aussi...Aurait il une nouvelle chance.
C'est donc plein d'entrain qu'il récupère une nouvelle lance des mains de Pierre et se relance dès le signal donné.

Son épaule, toujours la même, se rappelle à son souvenir mais il n'en tient pas compte et instinctivement il s'appuie sur elle pour avoir plus de force lors de l'impact de sa lance espérant désarçonner son adversaire d'un coup d'un seul. Mauvais calcul? Maladresse? Allez savoir... Toujours est il qu'il manque l'écu de Jake lequel lui appuie sa joute avec force désarçonnant le Vicomte qui chute en arrière son pied gauche légèrement replié.

Dans le nuage de poussière de sable qui s'élève, et sous son heaume on ne le voit pas grimacer mais son pied s'est retrouvé plié brusquement et une vive douleur se fait immédiatement ressentir l'empêchant de se redresser rapidement car il doit chercher un appui...

Pierre se précipite et vient l'aider à se remettre droit car sans son aide, vu le poids de l'armure et sa blessure même légère, il aurait eu de la difficulté à le faire.

Une fois redressé, le pied replié, tenant la bride de Tempête, il retire son heaume et le tend à Pierre avant de s'adresser à son valeureux adversaire.
Messire Jake, toutes mes félicitations! Vous avez été, ce jour d'hui, le plus fort et le plus adroit, bravo. Je vais donc m'installer vous regarder et vous soutenir pour la suite afin de voir briller les couleurs du Poitou!
Jehan s'incline et sourit avant que de s'éloigner lentement appuyé à Pierre qui lui donne le plus discrètement possible le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   Lun 6 Juin - 10:36

Citation :
Que s'avance sur la lice, Kalimalice d'Austrasie dame d 'Allanche et de St Firmin des bois et Eusaias Blanc Combaz, Baron de Digoine, Seigneur de Saint Robert.




Première lance....
En fin d'après-midi voic que débutait les quatres dernières joutes des 16 ème de Finale, les deux adversaires se font face..Minerve donne le signal de départ et c'est parti pour une joutes très disputée!
Les lances s'abaissent, se croisent et se brisent dans un choc violent, les deux jouteurs restent en selle!

Seconde lance...
Un demi-tour en bout de lice et c'est repartit de plus belle ! Le Baron évite la coup de la Dame, mais ne manque pas de briser sa lance sur l'écu de celle-ci. Le choc fût tel qu'elle ne peut tenir sur sa monture, elle chute et se blesse légèrement au bras.


Eusaias Blanc Combaz est déclaré vainqueur.



Citation :
Que s'avance sur la lice, Cuche de Fronsac, Seigneur de Fulvy et Bel.Garath d'Oulvenne, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau.



Première lance....
Les deux jouteurs font signe qu'ils sont prêts et la joute démarre, pour cette première lance ils se croisent, s'observent, mais ne se touchent pas.

Seconde lance...
Cette fois ci c'est le seigneur orléanais qui prend les devants, il touche son adversaire à l'écu et brise sa lance sans que celui-ci ne puisse réagir, déstabilisé, il chutera en bout de lice en se blessant légèrement à l'avant-bras.


Bel.Garath d'Oulvenne est déclaré vainqueur.




Citation :
Que s'avance sur la lice, Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel & Château-Chinon en Bourgogne, Dame de la Fortillesse en Berry et Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, de Marcoing et d'Oberdorff.



Première lance...
Le Seigneur ne semble pas vouloir faire durer les lances trop longtemps, on le voit à son destrier qui s'impatiente. Minerve donne le signal et les jouteurs s'élancent l'un vers l'autre. Le sentiment de Minerve était le bon, il ne laisse pas le temps à la Duchesse de faire quoi que ce soit, il touche brise sa lance et envoie la duchesse au tapis. Celle-ci se relève sans blessure aucune. Décidément les jouteurs semblaient sur les dents pour ces 16 eme de Finale.


Valentin Ricclot Gambiani de Valrose est déclaré vainqueur.


Citation :
Que s'avance sur la lice, Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde et Crazypunk65, Seigneur de la Tour-du-Breuil joutant pour les couleurs de Dame Grenat Alexandria Gambiani de Valrose.



Première lance...
Minerve commençait à avoir l'habitude de voir jouter le Duc, il devenait un régulier des joutes et prenait de l'expérience.
Cela se confirmerait-il? Oui il semblerait.
Minerve abaisse son drapeau, les deux adversaires filent comme le vent lance en main, hélas le seigneur manque sa cible, laissant une ouverture au Duc qui en profite pour le toucher à l'épaule, briser sa lance et le faire choir.
Sans autre forme de procès il avait remporter sa joute, toute fois le seigneur n'était pas blessé.


Ursus de Valbois est déclaré vainqueur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 16 ème de Finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 16 ème de Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 ème de finale
» Qualification 1/8 ème de finale
» La finale du Radichou Quiz ! (on lit avant de voter)
» présentation du 78 ème régiment d'assaut hiprien
» 1/4 finale H CUP Biarritz Olympique-Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du Berry à la Guyenne :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: La Lice-
Sauter vers: