Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités

Aller en bas 
+16
Alfred555
Icyblue
Yannis DELLO
Lyly
Neheryn
Gilberg
omeron
bengouin
vroqu
wendoline
Oxytan
Kingrade
Pandorha
Ysabeau
Les_deux_gardes
Zoyah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:35

Gauthier, désireux de bien faire se mirait dans l'eau de la rivière qui passait juste à côté lorsque le pas caractéristique d'un cheval se fit entendre. Il accourra, limite en sautillant afin d'accueillir le visiteur.

Bien le Bonjour joli seigneur !..le ton est réjoui et enjoué à tel point qu'il en est ridicule.
Le seigneur de Neuiallais..grmblrrr...parcourt la liste des invités. A oui..vous voilà....dit-il..Yannis Dello dict ydello ! Je vous en prie....un bruit incongru interrompit Gauthier...le bruit de quelqu'un qui vint de tomber bruyamment..puis un cri....

Ohhh..mon dieu...Gauthier fuit !..c'est le faucheur de Berrichons !....

Nettement moins avenant..le garde un peu apeuré, mais surtout méfiant recula de quelques pas et marmonna d'une toute petite voix...c'est par là.

Quelques minutes plus tard, Gauthier qui s'était dissimulé dans un panier sort de la tour les cheveux pleins de feuilles de je-ne-sais-quoi. ..il est parti ?

Gauthier allait lui répondre lorsqu'un vicomte arrive....l'homme n'est pas un inconnu puisqu'il est le suzerain de la Baronne.

Bien le Bonjour Vicomte et bienvenue à Valençay. Je vous invite à poursuivre votre chemin jusqu'au châtelet d'entrée. Là-bas un palefrenier prendra soin de votre monture et un page vous guidera jusqu'à la Salle d'arme...sourire mielleux..permettez-moi de vous dire que vous êtes très beau et que vous sentez très bon.

Voilà....un vicomte expédié....au fur et à mesure, Gauthier rayait les noms de la liste des invités lorsqu'un curieux énergumène se présenta. Le garde leva un œil de sa liste pour le jauger...plait-il ? Gauthier prit un petit air supérieur...il est strictement interdit de détériorer le mobilier et le personnel de Valençay ou la Baronne réclamera le double de sa valeur pour compenser sa perte ! Alors...ne touchez pas à mon arrière-train où ça vous coûtera cher en écus sonnant et trébuchants !...il inspecta sa liste...bon..Alfred...c'est bien ça...suivez donc le vicomte qui est juste devant.

Une fois qu'Alf s'est éloigné, Gauthier interpelle Merlin...Et ! T'as vu comment je l'ai remis à sa place celui-là ?!

Une petite voix venue du sommet de la tour..Oh oui ! Magnifiquement !

Gauthier répétait inlassablement la tirade qui avait cloué le bec à l'impudent lorsqu'une jeune femme se présenta. Le nom prononcé lui donna le sourire...Oh dame Yolenda de Chambertin, vous êtes la bienvenue...veuillez, je vous en prie vous avancer jusqu'au châtelet. Icelle, Mathias le palefrenier prendra soin de votre cheval et vous pourrez vous rendre jusqu'à la Salle d'Arme...et d'un geste exagérément élégant, il lui indiqua la route à suivre.

Tu n'en fait pas un peu trop là ?...bougonna Merlin.

Non, monsieur je n'en fais pas trop ! Je suis poli et courtois c'est tout !...se fâcha Gauthier.

Mwouaha...on dirait une danseuse...et il imita la voix de Gauthier.... veuillez, je vous en prie vous avancer jusqu'au châtelet..mwaha.

Ah ! Merlin ce n'est pas parce que vous avez autant de manière qu'un goret qu'il faut croire que c'est là un modèle de virilité ! Les hommes aussi peuvent être délicats ! Et souvent les dames m'apprécient justement pour ça....vous, vous n'êtes qu'un rustre mal dégrossi qui tire plus vite que son ombre...rajouta-t-il avec les lèvres pincées.

Quouaaaa ! Répétez-ça pour voir !

Parfaitement !Vous n'êtes qu'un.....une silhouette féminine s'avance et les interrompt. Excédé par les propos de Merlin, Gauthier en oublie toute bien séance...et alors ?! Vous n'aviez qu'à venir la veille, on vous aurait logé !

Hannnn !..s'écria Merlin.... comment tu causes aux invités......

Se rendant compte de sa bourde, le garde s'empourpra et prit un ton plus fleurit....hum...bonjour et bienvenue à Valençay....la cérémonie n'est pas encore commencée, vous pouvez si vous le désirez faire quelques ablutions dans une des antichambre réservées à cet effet. Je vous invite à poursuivre la route jusqu'au châtelet où un page vous guidera....
Revenir en haut Aller en bas
Calixte

Calixte


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 22:34

Calixte qui avait etes invité pour la belle Neheryn, arriva quelque peu en retard après avoir quitté le palais de justice. il espérait que la dame ne le fustigerai point de sont retard. En arrivant, devant le Guet, le jeune eu une petite angoisse de ne pas avoir de carton d'invitation. Son tour arriva enfin.

-Bien le bonjour, je suis caliste de Castelléo, Procureur et chancelier du Berry. Je suis un peu en retard et suis en ce lieu afin d'accompagner Dame Neheryn.

Le jeune homme resta planté devant les gardes. il avait la desagréable impression que ceux-ci le toisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn

Neheryn


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 22:45

C'est qu'il en connaissait du monde le Don Juan berrichon ! Neheryn n'avait pas le souvenir d'avoir déjà connu le domaine de Valençay grouillant autant de personnes.
Revenue à proximité du portail, après s'être assurée que la cérémonie ne débuterait pas avant quelques heures, elle avait préféré aller accueillir elle-même le jeune Procureur au cas où les deux andouilles hésiteraient à le laisser entrer. Enfin elle ne pourrait non plus leur en vouloir sachant qu'elle n'avait point franchi les portes du domaine accompagnée depuis ... pfffiou, en fait elle n'avait jamais franchi les portes du château en compagnie de qui que ce soit, si ce n'était de la baronne elle-même.

Quand le minois du blondinet fit son apparition à quelques pas d'elle, la rouquine se fendit de se geste si gracieux consistant à introduire quelques doigts dans la bouche et siffla les deux gardes.



- Hey ! Vous deux ! Celui-là est avec moi, vous le faîtes entrer ? Il a la tenue, les bonne chausses, et je lui offre la moitié de mon p'tit carton d'invitation !



Les visages de la fameuse sécurité de valencéenne révélèrent à Neheryn qu'il allait y avoir du ragot en cuisine ces prochains jours ...
Pour l'heure, tout le monde ne parlait que de Crazy et il était temps d'aller saluer le futur seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
velden de mistra

velden de mistra


Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2010

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptySam 26 Mar - 2:59

Durant son voyage dans le Maine, il avait reçu une missive de la "baronne à la menthe", l'invitant à une cérémonie. Attention ! Pas n'importe laquelle ! Celle qui verrait l'un des plus célèbres castelroussins anobli.
Le gros souci, c'est que la cérémonie se déroulait bien entendu en Beury. Cet endroit lui donnait maintenant la nausée mais le ciel soit loué, c'était à côté de Châteauroux. Quand il arriva près de la frontière, il vit un drôle de panneau en bois sur lequel on pouvait lire : "Dehor les étrengé et lé rogaliste" et sur le sol, des traces laissées par des talonnettes. Aux portes du domaine de la Baronne, le blond se présenta.


Salutations Messieurs. Annoncez l'arrivée du blond à la brune !



_________________
[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Velden30
Revenir en haut Aller en bas
Calixte

Calixte


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptySam 26 Mar - 11:20

Le jeune homme n'attendit point le concentement des gardes et s'avança prestement en direction de la rouquine, qui lui sembla-t-il, était connu en ce lieu. Son visage s'illumina alors qu'il lui fit face, puis lui baisa la main.

-Belle prévôt, Votre doux visage est toujours un enchantement et bien que je sois en retard, mes pensés en cette journée vous étaient reservées.

Il tendit le bras à la dame avec un grand sourire.

-Je suis à vous, montrez moi le chemin car il ne tiendrait qu'a moi de vous enlever et que nous puissions visiter les jardins de ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:47

Le pauvre garde commençait à s'essouffler et afin de se rafraichir le gosier il puisa au fond de sa gourdes quelques gouttes d'eau fraîche. La langue sortie et secouant la fameuse gourde pour en extraire la dernière perle d'eau, il sentit un regard circonspect braqué sur lui. Méfiant, Il allait demander au jeune homme son certificat d'hérédité, son permis de chariote ..bref, tout ce qui pouvait permettre de l'identifier lorsque la rouquine revint pour embarquer le blond. Gauthier n'eut pas vraiment le temps de réagir.....faites comme chez vous..., Dame Neheryn, ça fait plaisir de vous voir accompagnée autrement qu'avec votre curieuse bête à plume.

Arrivée de The Blonde..
..Oh, bienvenue Sire Velden...et ben dites-moi, vous n'avez pas une pendule dans le ventre dans votre famille...votre cousin n'est pas encore arrivé. Si par malheur, il avait oublié...la Baronne sera exécrable pendant des semaines...et il y allait de son petit blabla....Oh, mais je manque à tous mes devoirs, je vous en pris c'est pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités   [RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Anoblissement de Crazypunk65 : arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Le Guet et le Châtelet-
Sauter vers: