Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Campement Hennfield/Noldor.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pandorha

Pandorha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Sancerre IG

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyLun 23 Mai - 18:33

Pandorha avait fait route à cheval, elle était venue pour faire les joutes, après les siennes à château-chinon où elle n'avait pas participé.

Elle portait une très belle tenue rouge, sa dame de compagnie Jo était avec elle, Critos et Marie également, tout le petit convoi arriva et Critos donna ses ordres pour que le camp soit monté rapidement. Pandorha pouvait apercevoir quelques tentes déjà, les couleurs des Berrichons, elle irait voir quand elle serait installée.

Elle prit place sur un siège et attendit, il fallait que les oriflammes Noldor et Hennfield soit visible.


Campement Hennfield/Noldor. 12roug10

Pandorha ferait ses joutes avant de partir en voyage, elle voulait rendre visite à quelques amis et passer un peu de temps auprès de son époux, ainsi elle irait tout d'abord en Touraine, puis ensuite reviendrai en Berry pour le Trophée Minerve, pour repartir en Bourgogne. Les affaires pour le voyage en Touraine était prête, ce serait un petit convoi, Cyrielle viendrait avec elle, Gabrielle était amoureuse et voulait passer du temps avec son amoureux ce qui était normal. Ainsi Pandorha se retrouvait isolé en Berry, bien qu'elle avait des amis aussi, mais elle voulait rencontrer de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo9183




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyMar 24 Mai - 18:17

Jo avait cette fois fait la route avec la Duchesse Pandhora, durant le trajet cela lui permit de la connaitre un peu mieux bien.
La journée était belle, et la route fut agréable.
C'était la saison des joutes et ce fut la troisième auxquelles Jo assistait. Cela lui plaisait d'être souvent de sortie, cela lui changeait son quotidien. Elle avait cependant plus de mal à ce déplacer vu l’ampleur que son ventre prenait, elle voyageait donc toujours en calèche depuis quelques temps et evitait aussi de prendre des robes trop étriquer à la taille.



Campement Hennfield/Noldor. Joconcoursrobebleu

Arrivée au domaine pour ces joutes, Jo attendit de reprendre ses esprits une fois la calèche arrêter et descendit doucement. Elle avait une soif inattendue, mais elle ce devait de patienter un peu n'ayant pas ce qu'il faut sous la main. Pandhora s'installa en attendant l'installation du campement et Jo ce mit près d'elle.

La journée est magnifique pour des joutes, qu'en dites vous? J’espère qu'elles vous seront profitables. Savez vous d'avance qui vous allez rencontrez ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Sancerre IG

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyMar 24 Mai - 19:08

Pandorha fit un sourire à Jo, heureusement qu'elle était présente, sinon elle se serait très certainement ennuyer, bien sûr elle avait des amis ici, mais durant le voyage c'était autre chose, bien que Pandorha avait tendance à somnoler, sauf que là, elle avait voyagé sur dos de cheval, on évite de somnoler dans ces circonstances. Marie et Critos s'étaient beaucoup rapprochés, peut-être avaient-ils des sentiments l'un pour l'autre, cela faisait plaisir à voir.

Quoi qu'il en soit Pandorha avait remarqué le ventre de Jo, aussi elle fit servir quelques rafraîchissements et quelques gâteaux en patientant.

Oui la journée s'annonce très belle, j'espère également que les joutes me seront profitables, il y a longtemps que je n'ai pas gagné un seul combat. Je serais contre qui je me battrais dans un petit moment je pense.

Elle se remémora sa participation à celle du Lavardin où elle avait battu Alandrisse, c'était son premier combat, elle avait gagné et depuis fait que perdre.

Dites-moi Dame Jo, quand la délivrance était-elle prévue ?

Les femmes arrivaient bien a caché leur ventre, certaines étaient même très douées, mais il fallait que Pandorha le sache pour prévoir l'absence de Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Jo9183




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 26 Mai - 17:32

Elle l'écouta tranquillement et souriante comme à chaque fois. Jo remercia d'un sourire pour les rafraichissements, ce qui lui fit le plus grand bien. La chaleur extérieur était un peu étouffante et la robe choisit n'était pas des plus légère.

Pandorha avait apparemment remarqué le ventre que Jo promenait depuis quelques temps et demanda:

Citation :
Dites-moi Dame Jo, quand la délivrance était-elle prévue ?

Surprise de la question, mais bien sur légitime, Jo répondit calmement. Je suis à mi chemin de la délivrance je pense que le début de l'été sera la saison de cet enfant.
J'ai déjà une fille de quatre printemps, si vous le désirez, je vous la présenterais une prochaine fois, vous me direz.


Jo lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Sancerre IG

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyVen 27 Mai - 22:50

Pandorha écouta attentivement, elle fit un sourire et reprit.

Bien, je note donc, il faudra vous reposer. Nous serions également ravie de rencontrer votre fille.

Un page arriva et demanda à voir Pandorha, cela lui fut accordé, elle prit le message et le lut rapidement, elle demanda au page de l'attendre dehors.

Dame Jo, vous allez m'aider à me changer, puis j'irais voir une amie, vous vous reposerez pendant ce temps. Je me souviens à l'époque de mes grossesses que j'aimais beaucoup quand il faisait chaud m'étendre tranquillement.

Il était vrai et vu la mésaventure qu'elle avait eu lors d'une de ses grossesses, Pandorha ne voulait absolument que cela arrive à Jo.

Un moment plus tard, Pandorha était en robe simple bleue, elle prit congés de Jo est parti en direction de l'invitation qu'elle avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Jo9183




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyMar 31 Mai - 18:16

Jo l'écoutait heureuse qu'elle accepte, mais elle ne pourra pas emmené sa fille partout cela ne serait pas convenable, elle attendrait un moment ou elles ne seront pas en déplacement à l'extérieur.

La venue du page arrêta la conversation un court moment, puis la duchesse demanda à ce que Jo l'aide, ce qu'elle fit.
La robe était magnifique, Jo l'aida à se préparer. Une fois prête, Pandhora laissa Jo au campement.

Passer une bonne réception Dame Pandhora et oui je vais me reposer un peu, je pense que j'en ai bien besoin.

La jeune femme partie. Jo se posa un moment
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 9 Juin - 8:16

Joachim, sous la demande de son Duc, passait par tous les campements aux abords du château.

Le bon jour, Dames. Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo9183




Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 9 Juin - 9:00

Jo se retourna un homme présent ce faisait entendre. La jeune femme l'écouta et le salua.

Bien le bonjour à vous, enchantée je suis Jo de Behren Les Forbach, dame de compagnie de la duchesse Pandhora. Je suis navrée mais je ne connais pas cette personne et je ne l'ai jamais vu. Navré de ne pouvoir vous aider plus que cela, j'espere que vous la trouver avant de finir la visite de tous les campement.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 9 Juin - 9:18

Ne soyez pas navrée et je vous remercie de vostre écoute. Je vous souhaite donc une bonne continuation.
Au plaisir d'une nouvelle rencontre.


Joachim salua la dame avec grande courtoisie puis se retourna au campement voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Sancerre IG

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 9 Juin - 20:27

[Après le tour de Pandorha en lice]

Après son combat en lice, enfin un combat si rapide qu'on se demande si on peut vraiment l'appeler ainsi, Pandorha se rendit à sa tente. Elle avait mal aux fesses, pas de sang ne voulait pas dire aucune blessures et rien ne grave ne voulait pas dire non plus aucune blessures. Bien que c'était plus des bleus qu'autres choses.

A peine arrivée après un signe de tête à Jo, elle s'étala de tout son long sur la couche, elle était sur le ventre, elle s'endormirait presque. Elle avait regardé les autres jouter, les Berrichons s'en sortait assez mal hélas. Bientôt le trophée minerve en Berry, il faudrait qu'elle fasse mieux sinon... sinon c'est nul.


Ma chère Jo, je crois que je n'ai pas le talent de la lice non plus.

Elle avait dit cela à petite voix, elle avait la tête pencher du côté du centre de la tente afin de voir si quelqu'un venait. Et elle avait rajouté "non plus" parce que Pandorha se cherchait un domaine où elle aurait un talent sûr, oui elle avait certaines compétences, mais elle voulait un talent sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. EmptyJeu 9 Juin - 21:11

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Il resta quelques peu hagard... impressionné par la richesse du vêtement de la dame qui avait un visage si doux. Bien que de Haute-Noblesse, elle respirait la gentillesse, ce qui le mit tout de suite plus à l'aise.
Il consulta la liste des participants et alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement Hennfield/Noldor. Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, toujours le même, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Hennfield/Noldor. Empty
MessageSujet: Re: Campement Hennfield/Noldor.   Campement Hennfield/Noldor. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Hennfield/Noldor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement Valdôr
» Campement Tourangeau
» Campement du Duc de Carrouges
» Campement de Cudot
» Campement du Duc de Chateaurenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: