Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir

Aller en bas 
+48
iloa
Melianne
kalimalice
Alcalnn Blackney
Deedlitt
valeria053
Titca
Lennia
ptitmec13
xalta
Rolin
vonlichtenchein
p3r3v3rt
neyco
Lisandre
Chris_tofer
Nothias de Noùmerchat
zipette
sennala
Clotillde
Stella_Casaviecchi
Grenat Alexandria
crazypunk65
sepa
petitsuisse
Wolfar
Jake de Valombre
Ysabeau
Mélina
Neheryn
Davia
Ceraphin d'Azayes
Ysaoth
Lissandril
omeron
bengouin
Bubul27
Ursus de Valbois
Yawe
zebracolor
Eléïce de Valten
Jehan de Proisy
l0velune
Boudicca
Les_deux_gardes
Valric Gambiani deValrose
Napolitain
Zoyah
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cousin




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2012

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 2:44

De beau matin !

En faisant route vers Valençay, je repensais à l'épitre reçu il y a quelques semaines. La famille a des étranges manières de se rappeler à vous et cette cousine éloignée avec qui j'avais un arrière-grand père en commun mais trop peu de souvenirs, encore plus ! Je ne l'avais même pas reconnu lorsque j'eus croisé son chemin en Normandie. J'avais conservé le lointain souvenir d'une petite gamine chétive aux boucles noires, puis, plus tard d'une jeune fille timide aux yeux bleus. J'étais présent là-bas pour guerroyer et voilà qu'une furie brune se jetta à mon cou. Il est vrai qu'en huit ans je n'avais pas beaucoup changé, elle par contre avait pris des formes plus qu'appétissantes. Et de la voir Baronne en vadrouille, ça m'avait laissé pantois. Elle avait semblé intéressée par mes qualité de meneur d'homme car elle ne s'entendait pas avec son capitaine. J'avais rit en lui disant que j'assurerai le remplacement au pied levé.
Bien m'en a pris, voilà qu'il y a deux semaines je reçois une missive de sa part m'informant qu'elle souhaitait ma présence à Valençay pour parler affaire. Moi, militaire désœuvré en Bourgogne, j'avais répondu positivement. J'arrive donc à la tour de guet, ralentissant ma pauvre monture fourbue afin de faire une entrée discrète. Je constate alors que les gardes ne sont pas très vigilant et c'est moi qui les surprends en train de jouer aux cartes.


Bonjour! Je viens rencontrer la baronne d'icelle.

Je leur tends la missive cacheté d'une plume me priant de me rendre au château.

Hâtez-vous de me laisser passer, mon cheval est fatigué et moi-même ai grande envie de me restaurer.

Je leur adresse un regard sévère afin de leur montrer que je n'étais pas un joyeux plaisantin.
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 4:59

Merlin se leva d'un bond, vexé d'avoir été surpris et aussi vexé d'avoir perdu aux cartes.

Gné ? z'êtes qui ?

La réponse se présenta sous la forme d'un pli où il reconnu de suite l'écriture de la pénible baronne.

Oh.. ben... allez-y c'est par-là ... indiquant la direction du châtelet par lequel il fallait passer afin de pénétrer dans le castel.

Vous trouvez Mathias qui s'occupera de votre cheval...'fin si on peut encore appeler ça un ch'val.

Et de regarder le pauvre tréteau qui servait de monture.
Revenir en haut Aller en bas
Cousin




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2012

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 6:16

Un garde s'approche de moi avec sa mine grasse et affable. Il n'a pas l'air d'avoir des chandelles dans toutes les pièces Je ne relève pas le ton avec lequel il s'adresse à moi, il faut savoir excuser les simples d'esprits.
Je lui fais un signe de la tête et alors que je m'engage sur le chemin menant au châtelet, je ne peux m'empêcher de lui dire.

Ce cheval a bien plus de courage dans un seul de ses piteux sabots que vous deux réunis, montrez-lui un peu de respect.
Mais il fallait que j'admette que ma brave monture venait de faire son dernier voyage et que je devais m'estimer heureux qu'il n'ait pas péri en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne joutent pas, un peu de tir à l'arc si le coeur vous en dit...
» Cartes & Lieux importants : alors, à vue de nez, vous êtes ici !
» [RP] La Poterne, passage obligatoire pour pénétrer dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Le Guet et le Châtelet-
Sauter vers: