Du Berry à la Guyenne

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ceraphin d'Azayes

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Dim 22 Mai - 11:21

Bourdeille laissa la Villandry discutailler un peu, se contenant de l'observer de façon mystérieuse comme il aimait à le faire.
Il aimait jouer au silencieux lorsqu'elle se montrait volubile... comme pour parachever une certaine complémentarité.
A la dernière question néanmoins, il consentit à répondre...non sans avoir mis pied à terre à l'invitation de Davia...


Chez la baronne de Valençay.
Ne m'interroge pas plus, j'ignore qui elle peut être
... prenant un air faussement désinvolte.
Moi tu sais.. montant le nez au ciel... on me mande pour jouter, je viens pour jouter.

Un sourire naquit moins à la commissure de ses lèvres qu'au coin de ses yeux.

Non mais j'ai cru lire que cette noble dame se prénommait Zoyah... et de Zoyah je n'en ai connue qu'une seule, précisément en Berry.
Alors je présume que
... moulinant nonchalamment de la main droite.

D'ailleurs nous seront bientôt fixés...

Menant sa monture au pas derrière lui, il ouvrit la courte marche finale les menant jusqu'au garde planté là, encore hagard du passage d'une rousse et véloce furia.

Adishatz messer.
Nous venons à l'invitation de la baronne de Valençay.
Ceraphin d'Azayes et de Bourdeille... et mon escuyer du jour
... hausse d'un sourcil sur deux... Davia de Villandry et de Corsu, la Blanche... ce dernier attribut avait été un tantinet prononcé de façon ostentatoire, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Dim 22 Mai - 17:24

Mélina avait fait un voyage des plus agréable. En bonne compagnie comment pourrions nous en espéré autrement. C,est ainsi que les deux plus âgé de ses enfants eurent la permission de venir voir leur mère jouter. En bonne compagnie, Mel fut plus sage qu'à son habitude. Une fois sur place, ce fut Bernard, qui servait de cocher et intendant pour la maisonnée de Mélina, qui servait de guide ces dernières joutes. Mel était vraiment heureuse de pouvoir partager ce temps avec des amies qui lui étaient si chères, et elle espérait sincèrement qu'elle savaient la place qu'elles avaient en son coeur. Ce fut un peu dans la lune , Mel sentit enfin la carriole qui les emmenait au lieu de sa prochaine joute. Elle en était assez fière... et elle devait avouer que ces joutes lui plaisait énormément. Cette joute lui était chère à ses yeux, car elle représentait les couleurs de sa suzeraine... s'en était très important pour elle.

Bernard lui avait arrêté la carriole, car il y avait plusieurs personnes qui semblaient arrivée en même temps qu'eux. Patiemment, il attendait son tour.


- Dame de Croisilles , sa maisonnée et amis sont venu pour les joutes. Pourrions nous avoir la direction de l'emplacement du campement je vous prie?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysabeau



Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Dim 22 Mai - 20:10

Norf de norf de norf de norf, elle allait encore être en retard. Elle avait bien reçu l'invitation à se rendre à Valençay pour l'annoblissement de dame Neheryn, oui, elle l'avait noté dans ses tablettes... Mais voilà, entre la douane, l'université, son mariage, son tendre époux, et les soucis que lui causait la situation à Chateauroux, elle n'avait pas vu le temps passer;
Allez, viiiiiiite ....
Elle se prépara, mit une tenue printanière, prit un coche parce que bon, chevaucher Tarkan en robe ça serait un peu difficile... et les chevaux galopèrent depuis Sancerre. Elle était un peu secouée, rajustait sa coiffe... Mais il ne fallait pas arriver après la cérémonie que diable...
Enfin, Valençay, ses hautes tours, ses jardins soignés...
Le cocher fit arrêter les chevaux dans la cour, l'aida à descendre.
Elle se dirigea vers la porte du Guet.
Vit qu'un certain nombre de personnes étaient là... dont la jubilaire, dont la future annoblie !
Ouf, ouf... elle n'était pas en retard...




Bonjour Nehe et félicitations pour ton annoblissement, crois-moi tu le vaux bien ! Tu sais... je te regrette, franchement la douane et la Prévosté c'était autre chose quand tu étais là !Parfois j'ai l'impression d'être dans un désert....

Puis elle se présenta aux gardes

Le bon jour, je suis Ysabeau, dame de Sury... J'ai été invitée par la maîtresse de ces lieux enchanteurs à la cérémonie d'annoblissement de mon amie Neheryn.
Pouvez-vous m'introduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_deux_gardes

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Dim 22 Mai - 20:49

Les yeux aciers de Gauthier suivaient la bourrasque fauve se lancer à l'assaut du Castel de Valençay dans le but avoué de ceindre sa tête « boadiceenne » d’une couronne. Le garde un peu benêt distinguait très nettement la silhouette massive de Merlin qui se détachait sur le chemin. Son éternel air bonhomme ancré au visage, il revenait d'un pas nonchalant d'avoir guidé Oméron, fût sous le bras. Il avait au passage orienté quelques convives ce qui l'avait retenu plus que prévu.

Le cognement sourd et familier des sabots d'un cheval sur la terre fit tourner la tête à Gauthier qui aperçut un jeune noble menant sa monture par la bride. Il se redressa de tout son long, qui n'était pas très long d'ailleurs et bomba légèrement le torse, bien décidé à impressionner l'auditoire.

Mais Gauthier est une personne gentille, certes, mais gentille...et comme tous les simplets, il en faut peu pour le perturber. Et c'est dans toute sa candide stupidité qu'il bloqua sur la formule de salutation employée par le jeune Céraphin. A tel point, que le reste du discours se perdit certainement entre son oreille et son cerveau.


Adishatz messer....

« A dix quoi ?....A dix chats ? , mais qu'est-ce qu'il me chante là çui-là ??!!...il est venu avec dix chats, mais pourquoi donc ?! Oh lala...c'est les chiens de la Baronne qui ne vont pas aimer ça ...mais ils sont où ses chats ?!...remarque, c'est gentil à lui de les déclarer...mais qu'est-ce qu'il en fait...pitêt c'est son garde-manger ?, »


….et de Corsu, la Blanche


« Quoi ? Mais j'ai rien écouté, ciel ! Cela en est fini de moi...vite, « reflexionnement »...gniii...improvisation Gauthier, improvisation ...mais il fait parti de quelle catégorie d'invités !!!! Ceux qui viennent juste aux joutes ? Ceux qui viennent aux joutes et à l'anoblissement ? Ceux qui viennent aux joutes, à l'anoblissement et qui ont une chambre à l'intérieur du Castel ? Ceux qui viennent juste à l'anoblissement ? Ceux qui viennent à l'anoblissement, mais qui regardent les joutes ? Aïe...»...quel mélange dans cet esprit déjà confus.

Bonjour....et bienvenue chez la Valen....euh....au castel de Baronn....soupire puis reprend...bonjour...vous pouvez établir votre campement dans la chambre qui est réservée à l’anoblissement. L’arbitre des joutes n’est pas arrivée, aussi vous aurez tout le loisir de regarder les joutes ...
.....
Il était peut-être simplet, mais pas assez pour ne pas comprendre qu’il venait de faire là une bien piètre prestation. Les mots s’enchaînent les uns derrière les autres, mais le sens de la phrase demeure perdu... « mais pourquoi il vient avec des chats ? »...se demandait sans cesse Gauthier.


Bah ! T’as laissé la bière s’éventer ? Rhoo...t’es vraiment bon à rien.

Merlin venait de rejoindre son poste, il cala contre un rocher le tonneau de bière qu’il portait, le tapota de sa main rugueuse pour s’assurer qu’il ne s’échapperait pas, puis considéra enfin le groupe de personnes....Gauthier qui affichait une expression décontenancée et un jeune homme qui lui semblait perplexe.

Il s’approcha de son pas assuré...
.Bonjour, Vous venez pour les joutes ? Vous pouvez établir votre camps sur la plaine, il vous suffit de suivre ce chemin...vous voyez, on aperçoit déjà quelques tentes et oriflammes d’ici. ...il hocha de la tête, une manière d’affirmer ces dires puis se tourna vers son compère.

Ben qu’est-ce qui t’arrive ? T’en fais une tête...

Gauthier blêmit et attendit que Céraphin et son écuyer s’éloigne pour murmurer à Merlin...il est venu avec dix chats ! Dix chats !

Merlin fronça ses sourcils épais mais n’eut pas le temps de pousser plus en amont son questionnement qu’une nouvelle noble se présentait...Bonjour jolie Dame, vous et vos gens êtes les bienvenue à Valençay, pour les joutes je vous invite donc à suivre les deux personnes précédentes qui se rendent sur le lieu du campement...vous verrez la lice est juste à côté, mais vous aurez le temps de le découvrir...amical, il lui sourit, parfaitement à l’aise dans son rôle d’accueil plus que de contrôle des papiers.

Dame Ysabeau surgit....ahhhh, bien le bonjour Douce Dame Ysabeau ! Mais je vous en prie passez, vous connaissez le chemin...lui indiquant la route menant au castel.

Vous introduire ? ...les deux bouffons pouffèrent....je n’oserai pas voyons et encore moins devant la baronne...rire gras. Ceci dit, permettez moi de vous complimentez sur votre tenue, vous êtes très jolie, le seigneur Oxytan a bien de la chance.


Dernière édition par Zoyah le Dim 22 Mai - 23:20, édité 1 fois (Raison : les fôtes d'aurtografes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysabeau



Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Dim 22 Mai - 21:10

Ysabeau devint écarlate...Norf ces malotrus avaient l'esprit fort mal tourné...
Enfin peu importe, elle prit aussitôt le chemin de la salle d'armes, soulevant légèrement sa robe pour ne point la salir dans la cour.
Elle se promit de dire à la maîtresse des lieux de tancer sa valetaille. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit méprisante ni hautaine.
Enfin, ne pensons qu'à la fête...
Son cher et tendre viendrait-il ? Bah, qui vivra verra, se murmura-t-elle en pensant à son amie Aryan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake de Valombre

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 0:47

Quand Jake avait reçu l’invitation par missive de la part de l’organisatrice du tournoi, Jake en fût réjouit. Voilà ce qui allait pouvoir le distraire un peu de sa vie routinière. Il en profiterait donc pour passer un séjour en cette baronnie de Valencey et participer aux joutes avant de reprendre la route pour Paris où il avait un autre rendez-vous aux Louvres.

Il avait laissé les enfants aux mains de sa soubrette qui avait toute les qualités pour devenir gouvernante de la Maison de Valombre. Son capitaine Boniface et le sergent Polux, deux de ses gardes, l’accompagnèrent pour le voyage. Depuis sa dernière agression, il préférait voyager sous bonne escorte et avec des personnes fiables.

Le voyage se passa sans encombre, quoique, les joutes verbales fusent entre le cocher et le capitaine. Il n’y avait rien à faire, ces deux là ne s’entendait vraiment pas. La voiture arriva donc au guet où le cocher présenta la venue du Seigneur.


- Bonjour Messieurs, veuillez annoncer la venue Seigneur Jake de Valombre pour participer aux joutes organisées par la Baronne de Valencey.

Jake lui, profitait du voyage pour se reposer. Il avait fini par s’habituer aux routes avec cailloux et nids de poule. Ce n’était certes pas confortable mais ces dernières semaines avaient été intenses au niveau du travail. Il pensait aussi à son épouse repartie en retraite spirituelle. Il lui écrirait une missive pendant que ses hommes installeraient le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfar

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 3:22

La petite troupe n'avait pas mis bien longtemps pour rallier Valençay puisque le berry jouxtait la grande Bourgogne où le Baron avait participé aux joutes de Chateau -Chinon. Lorsque le domaine fut en vue, un membre de l'escorte annonca le Baron.

Gardes ! Faites savoir que le Baron de Cudot est arrivé poir participer aux joutes et aimerait savoir où il peut faire monter son campement.

Un peu en arrière, Wolfar et sa suite patientaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitsuisse

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 4:00

Le Duc de Carrouges et son escorte arrivèrent aux portes du châtelet.
Le Duc était en avance, cela était surement due a son infortune a Château-Chinon.
Aussi Thibaud s'avança et s'annonça a la garde armée qui veillait a la porte.


-Ola du chateau ! Je suis le duc de Carrouges et je viens avec mes hommes répondre a une invitation pour les joutes qui auront lieu ici dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sepa

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Alençon

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 6:47

Sepa avait été prévenu un peu aux derniers moments et c'est assez précipitamment qu'il fit préparer ses affaires et surtout qu'ils préviennent sa petite famille qu'un voyage pour des joutes les attendaient. Ils espéraient que tout irait bien surtout entre Son Étoile et sa Princesse,la petite famille était agrandit par la présence de Sa Guerrière et nièce nommé Ashe.

Voyage d'Alençon jusque sur les terres,la route fut assez longue mais cela permis à Sepa et ses proches de se retrouver et éviter toute discussions concernant la politique,seul l'avenir compté lors de son voyage. Il espérait aller le plus loin possible dans ses joutes. Regardant de temps à autres derrières le carrosse pour voir si son équipement n'était pas endommagé.

Arrivée devant la grille, Sepa sortit et alla se présenter au garde.

Bonjour,je suis Sepa Von Strass,Seigneur de la Croix près Bléré,je suis accompagné de ma promise Stella Casaviecchi,de ma fille et ma nièce, nous sommes attendus pour les joutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazypunk65
Vassal
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Chateauroux

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 7:12

[ Chapelle St Donat,a quelques lieues du Domaine ]

Crazy arriva a la chapelle St Donat,située au croisement des chemins vers SA-Chato-Loches,et mit pied a terre en attendant l'arrivée de son amie avec une certaine impatience de la revoir.
Bien du temps s’était écoulé depuis leur dernière rencontre et il avait hâte de la saluer.

Il attendit donc assis au pied d'un arbre en écoutant le souffle du vent léger qui soufflait dans les branches des arbres.

Crazy sortit de sa poche la missive que la blonde lui avait envoyé et la relut encore une fois en regardant la fine écriture et il sourit en songeant a sa réponse qui lui signifiait son accord pour représenter ses couleurs aux Joutes organisées en l'honneur de l’anoblissement de Dame Neheryn au domaine de Valençay.

Crazy lu et relu le vélin pendant de longues minutes.
Quand soudain,il entendit le martèlement sourd du sabot de chevaux qui tirent une carriole.
Il se redressa et s’épousseta le séant tout en regardant dans la direction du bruit qui grossissait de plus en plus.




_________________
Seigneur de la Tour-du-Breuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenat Alexandria

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 8:45

[ Quand la blonde vassale du Dauphin Chlodwig Von Frayner revient en Berry ]

Voici bien longtemps que la sublissime blondinette avait quitter le Berry, à bien y réfléchir elle avait quitter définitivement le Berry avant son mariage, sa vie était ailleurs à présent et en DR. Elle avait eu vent des joutes que Zoyah organisait et elle avait décider d'y participer. Ni une ni deux elle avait écrit au séduisant brun, l'homme le plus séduisant du Berry voyez vous, et par chance cet homme compte parmit ses amis.

Une missive pas trop courte ni même trop longue, elle annonçait son retrour en Berry, elle disait son envie de le revoir et elle rajouta qu'elle avait faveur à lui demander celle de représenter ses couleurs aux joutes. Nombreux qui la connaissaient verrait cela d'un mauvais oeil car elle était marié et que son époux aurait dû la représenter. Faut savoir que l'époux en question avait disparu des mois durant et parait même qu'il serait mort, si si j'vous jure c'est vrai cette rumeur! Quoi qu'il en soit l'époux n'était pas mort il avait de nouveau disparu Dieu sait où.

Revenons à la blondinette sujet bien plus passionnant et interressant, la missive partit pour le Berry la réponse ne se fit pas attendre le beau et séduisant brun avait accepter, un cri de joie avait retentit dans le Manoir Alençonnais.


Chris!!!!!!!!!!!!!! Fait préparer l'attelage sur le champs on part au Berry!

Avait elle dit à son Capitaine de garde, puis elle attrapa Maria sa suivante:

Maria fait préparer mes affaires et prend de belles tenues veux tu je compte mettre mon ami à l'honneur lors des soirées qui seront organiser!

Les ordres furent donner, en moins d'une heure les affaires furent préparer et charger et une blondinette heureuse grimpa dans son attelage aux couleurs de son Suzerain le Dauphin. La blondinette avait embarquer un peu de compagnie avec elle histoire de faire découvrir le Berry à ceux qui ne connaissait pas. Durant le trajet elle fut une vrai pipelette, ne tenant pas en place et surtout impatiente d'arriver sur place et de le revoir après tout ce temps. Une halte fut faîtes à Loches ce qui lui permit de se détendre, elle en profita pour passer voir son protecteur le Vicomte, chez lui elle se rafraichit et se changea en compagnie de Zipette et Senna, cela ne prit guère longtemps.

Propre et reposer pour finir la route qui n'était plus très longue, l'attelage repartit, ce qu'elle aurait bien dit à Chris de fouetter le cocher pour arriver plus vite, elle était silencieuse sur la fin du chemin ou plutôt pensive se demandant si il avait changer. Son joli minois était appuyer à la porte guettant les alentours de la campagne Berrichonne. Les sabots martelés le sol soulevant la poussière de la route, non loin un croisement celui de SA-Chato et Loches.

Son regard d'émeraude se posa sur un silouhète, un homme au bord de la route ? De qui il pouvait s'agir ? L'attelage continua d'avancer et elle le reconnu. Elle somma le cocher de s'arrêter, ouvrit la porte à la volée sauta de l'attelage et se dirigea en courant vers lui, arriver à sa hauteur elle lui sauta au cou, son regard rayonnait de joie et un sourire radieux trônait à ses lèvres, elle déposa un baiser à sa joue.


Ce que tu m'a manquer mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella_Casaviecchi

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 9:03

L'Etoile, en plein repos dans son château et en congé quelques jours de sa Comtesse, vit son Licorneux revenir le souffle court.. Que se passait-il ? Une attaque soudaine contre les royalistes ? Quelques questions et voilà qu'il lui fit part de ses intentions de jouter.. Oui et alors ? C'était pas sa première fois ! Il allait juste falloir qu'il s'entraine un peu avant de s'y rendre.. Mais voilà qu'à sa plus grande surprise il lui annonça des dates très proches.. Trois jours pour se rendre en Berry ? Bon avec de bons chevaux c'était faisable mais sans entrainement, cela ne présageait rien de bon..

Sans tarder elle fit préparer les affaires et donna l'ordre de rapatrier les deux mioches Von Strass..
Pourquoi Sepa voulait-il les emmener ?
N'avait-il pas comprit que chaque voyage sans elles s'était merveilleusement bien passé ?
Après une bonne heure, tout le monde monta dans le carrosse direction le Berry.. Le voyage fut un peu long mais une fois arrivée la Casaviecchi n'en fut que soulagée..
Allez savoir ce qu'elle avait en ce moment.. Mais les voyages lui donnaient la nausée ! Elle aimait bien rester au calme et se balader aux alentours du lac alençonnais..

Un regard sur son Amour qui se présentait et présentait la famille et elle attendit qu'on les fasse entrer..
Elle espérait juste que les servantes n'avait point oublier de mettre la petite mallette de secours au cas où son Chéri d'amour allait avoir besoin d'une infirmière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clotillde



Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 9:23

La route avait été ponctuée de discussions et de rires entre les deux filles, heureuses de s'être retrouvées après beaucoup de temps passé loin de l'autre.

Clo ne s'était point occupée de Stella, elle avait dit à son père qu'elle serait sage, et pour éviter tout problème, le mieux était encore de l'ignorer. Elle entendit que son père se présentait. Enfin ils étaient arrivés. Elle était impatiente de voir son père combattre aux joutes.

Elle entendit la voix de sa tata, sans réfléchir, elle sortit du carrosse et se précipita à sa rencontre.


Tataaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les_deux_gardes

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 9:35

Bon...elle n'aime pas mon humour on dirait...marmonna Gauthier en se grattant la tête. J'pensais qu'elle aimait bien rigoler...le garde tourna la tête vers son compère..mais arrête de tirer cette tronche m'enfin !

Dix chats ! Mais qu'est-ce qu'il va faire avec dix chats ?!...d'une voix alarmée. Il imaginait déjà le carnage si par mégarde la maîtresse décidait de lâcher sa meute de Saint-Hubert et de Mâtins. C'est vrai quoi ! Berruniais pourrait se pointer et là il faudrait agir. En plus, tout serait de sa faute...

Nan mais arrête, j'ai pas entendu le convoi miauler, ça je te l'assure, pourtant dix chats enfermés dans une chariot ça en fait du boucan...t'as dû mal comprendre...conclut Gauthier qui se laissait rarement démonter. Il en profita d'ailleurs pour se servir une chope.

Non, j'ai très bien compris, c'est peut-être la seule chose que j'ai compris, mais c'était clair et précis..il a dit..se redressant comme un coq...A dix chats mais serrés ….

Serrés ?!

Ben serrés dans le chariots ou sur le dot du bourrin, pardi !.
..s'enflammant.


Un air narquois se figea sur le visage de Gauthier...Bon écoute, si ça t'inquiète tellement...petit rire..va prévenir la Baronne en personne...comme ça, elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas....allez zou, déguerpis, il y a du monde qui arrive.

Gauthier ne se fit pas priver et partit à la recherche de ma Baronne tandis que Merlin s'avançait afin d'accueillir les nobles qui venaient de se présenter.

Seigneur Jake de Valombre , Baron de Cudot soyez les bienvenue à Valençay, vous pouvez dresser votre campement dans la plaine...indiquant un endroit de la main. Je vous souhaite bonne chance pour ces joutes !

Tiens se dit-il, je vais faire un tir groupé, c'est qu'ils arrivent en grappes....

Duc de Carrouges, Sire Sepia von Strass, bienvenue..je vous invite à suivre ce chemin qui vous mènera jusqu'au lieu du campement. Quant à la lice, vous ne pouvez pas la manquer, elle est juste à côté du campement. Vous trouverez sur place de la valetaille à foison afin de vous aider ou vous renseigner. ...reprend son souffle. Il commençait un peu à fatiguer mais sa bonne humeur était toujours présente. De plus, imaginer Gauthier raconter son histoire de chats à la Baronne l'amusait follement. Merlin aurait bien voulu être une petite souris pour voir la tête de la Valençay à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sennala

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Alençon

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 11:09

[Quand la blonde vassale du Dauphin Chlodwig Von Frayner revient en Berry ]

Senna accompagnait Grenat Alexandria aux joutes de Berry, ville qu’elle ne connait absolument pas. Chris son compagnon et Zipette étaient aussi du voyage. Elle était impatiente de découvrir cette nouvelle ville et de pouvoir assister a des joutes pour la première fois.

Pendant la première partit du trajet, elle discutait avec entrain avec Grenat et Zipette impatiente de partir en voyage à leur coté. il faisait beau et chaud et le paysage était magnifique.

Cependant, l’impatience laissant place à la lassitude, Senna commençait à trouver le temps long et le trajet pas des plus confortable. L’halte à Loches fut un vrai soulagement autant pour son humeur que son assise. Cela permet aussi à grenat de rendre visite à son protecteur le Vicomte. Une fois changées et reposées, elles reprirent la route toujours accompagnées par Chris dont la présence la remplissait de joie.

Le reste du voyage se fit dans le silence, parfois brisé par une parole, mais le calme prédominait. Senna était ravi de savoir que le trajet toucherai bientôt à sa fin et s’étira sur la banquète, c’est a ce moment là qu’elle vit Grenat fait arrêter précipitamment l’attelage manquant de faire tomber ses occupants. Elle sortit et s’élança vers un homme présent au bord de la route …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zipette

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 19:54

Dans le chariot qui les conduisait au Berry, les trois jeunes femmes papotaient et riaient. Grenat leur racontait ses histoires du Berry et elles avaient hâte d’y être. Zipette était heureuse de voir son amie si heureuse.

Zipette n’avait jamais participé à des joutes. Elle était ravie d'y être spectatrice , de partager ce moment avec ses amies et de faire de nouvelles rencontres
.
Un arrêt à Loches leur permirent de se reposer un peu mais Grenat ne tenant pas en place pressée d’arrivée, elle furent vite de nouveau sur les routes.

La seconde partie du voyage se passa dans le calme jusqu'à ce que Grenat saute du chariot ce qui ne manqua pas d’étonner Senna et Zip.
Zipette passa la tête par la porte et elle vit Alex sauter au cou d’un charmant homme ce qui la fit sourire.

En se tournant vers Senna…


Tu crois qu’elle en connaît beaucoup ? En tout cas j’espère être présentée à certains.

Les deux jeunes femmes riaient de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sennala

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Alençon

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 21:27

[Quand la blonde vassale du Dauphin Chlodwig Von Frayner revient en Berry ]

... Elle sortit et s’élança vers un homme présent au bord de la route …

Zipette se tourna vers Senna:

Citation :
Tu crois qu’elle en connaît beaucoup ? En tout cas j’espère être présentée à certains.
Senna rit aux paroles de Zip

Va savoir, tu connais l'intérêt que lui portent les hommes, et ce n'est pas sans raison.
Mais demande lui, je suis sûr qu'elle serai ravie de t'aider


Senna lui sourit et se remit à regarder en direction de Grenat toujours pendue au cou du messire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nothias de Noùmerchat

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 47
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 21:47

Descendait de son cheval à l'entrée, se présentant aux gardes..... Il n'était pas seul, d'autres se présentaient aussi... Que de formalitées! Normal. Bah fallait si faire, lui habituellement si "Bonne franquette", du genre "salut mon ami" tapette sur l'épaule, garde ou pas, comprenait maintenant de plus en plus pourquoi sa mère lui passait savons...

Bonjorn Messers !!! Nothias de Noùmerchat ! Je viens voir Donà Alex Le petit nom donné le faisait sourire, préssé de voir la tronche du,des, gardes. Parait qu'il y a des joutes dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris_tofer

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 39
Localisation : Alençon

MessageSujet: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 22:28

[Quand la blonde vassale du Dauphin Chlodwig Von Frayner revient en Berry ]

Comme à son habitude, Chris escortait Grenat dans tous ses déplacements. Cette fois ci celui-ci serait des plus interessant mais aussi des plus dur pour lui. Sa tendre était du voyage et cela Chris n'en avait pas encore l'habitude. Il allait devoir redoubler d'effort pour être vigilant.

Après une première partie de voyage jusqu'à Loches qui lui semblait des plus routinière, Chris vît sa blondinette sauter de l'attelage au détours d'une croisée de chemin. Un homme attendait sur place n'ayant même pas eu le temps d'intervenir Chris la vît lui sauter dessus. De toute évidence elle le connaissait très bien et ça n'aurait servit à rien d'intervenir sauf à se faire sermoner par Grenat.

Revenant à la hauteur de l'attelage Chris vît les deux blondes restantes à l'intèrieur discuter.

Continuant son tour de l'attelage Chris se déplaça à la hauteur de Grenat et du Messire et mît pied à terre.
Chris_tofer Capitaine de la Garde de Dame Grenat, le salua recula d'un pas et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nothias de Noùmerchat

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 47
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Lun 23 Mai - 22:57

des têtes nouvelles........ Se retournait sourire aux levres puis comme il se devait de le faire, en garcon bien éduqué du haut de ces 17 ans se présentait également....
Enchanté Senher ! Nothias de Noùmerchat, Vicomte de Joyeuse .... Devait 'il dire tous les titres et Fonctions ou seulement s'arréter là ? S'afficher ? Non ! pas le style. Rester humble et simple. Heureux de faire vostre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisandre

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Mar 24 Mai - 3:57

Lisandre avait l'impression de toujours courir partout... et de ne jamais se reposer...
Elle galopait mais pas trop vite cette fois... Son fils était de la partie... Elle n'avait pas eu le choix, il voulait voir Shiste autant qu'elle...
Bien pour ça qu'elle avait perdu la cadence et Grenat par la même occasion...

Le temps était long mais Lucas aimait ces coins de verdure... de forêt... de nature... c'était son élément... tout comme l'eau était celui de Lisandre... Elle se dit que Lucas avait un peu de Cerille, sa marraine qui devait lui manquer même s'il ne disait rien...
Elle vit enfin les terres de Valençay et Lucas sautait comme un fou sur le cheval trop heureux d'arriver

"Doucement mon coeur... Déjà qu'Oréo est fatigué ! Ne lui saute pas dessus comme ça"

Elle ne put s'empêcher de rire devant l'excitation de Lucas qui montrait du doigt l'immense entrée... Arrivée devant elle se présenta !

"Bonjour !
Je suis Lisandre de Castelviray et je viens avec mon fils Lucas pour rejoindre mon tendre intendant Shiste et encourager celui qui représentera Dame Grenat_alexandria... Pourriez vous me montrer le chemin s'il vous plait ?"


Lisandre avait pas oublié que son sent de l'orientation n'étais pas affuté... hum..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neyco



Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Mar 24 Mai - 6:44

La mini qui débarque avec sa troupe, forcément un bébé dans les bras et un super chevalier canon à coter d'ailleurs po touche sinon la naine mord pour de vrai.
Bon ça y est elle avait faim, ça lui apprendra à presque po petit déjeuner nom d'un biscuit. Une petite moue à son chevalier chéri qu'on aime.


Dit mon chevalier tu crois qu'on pourra grignoter dans le coin quelque part, un maxi barbecue, ou pique niquer tiens avant de d'aller jouter.

Un Cookie qui semble réagir au mot barbecue, bah vi dans la famille on est squelettique mais on a toujours faim en petite quantité.

Quelques minutes plus tard.

Enfin devant les portes du castel, saluant les gardes.


Bonjorn, je suis Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul, faites annonces que la famille Casaviecchi, Erémentar est présente pour les joutes.

Nous avons reçut convocation suite à inscription de Minerve.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p3r3v3rt

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Mar 24 Mai - 6:53

Montlouis avait chevauché toute la nuit, pour ne pas arriver trop tard, il avait pris le minimum nécessaire, a savoir son homme a tout faire Pitimanard, la tente qui va bien, et l'équipement de joute, pour la boustifaille, pitimanard saura se débrouiller sur place.
De Montlouis pour aller à valençay Le Pierrot avait chevauché par Bléré, Montrichard, Saint Aignan et Villentrois, soit environ 20 lieues, ce qui n'est pas énorme, pour ainsi dire il est presque un voisin.
Il arriva devant les gardes du Guet.


Bonjour braves soldats, voulez vous bien annoncer Pierre du Val de Loire, Duc de Montlouis, Baron de Saint Cyr, nous venons pour les joutes. Par la même occasion, mes braves, voulez vous bien m'indiquer le chemin pour installer mon campement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonlichtenchein

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Rodez

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Mar 24 Mai - 7:03

Il avait été contrarié pendant le voyage même si cela ne se voyait pas, il avait prévu de tout préparer comme les dernière joutes, mais que voulez vous, sa douce bien blottit dans ses bras et hop on oublie de se lever normal c'est compréhensible.
Enfin pendant le voyage jeu avec son fils et moment tendre avec sa douce lui permis d'oublier un peu tout cela.
Il sourit à sa douce, ils n'allaient pas tarder à arriver donc la faim aussi.


Je pense que nous pourrons faire une flambée, j'ai pris sur la route de quoi en faire en tout cas.
J'y ai pensé quand nous nous sommes arrêtés pour la dernière pause.
Comme je sais que tu aimes cela ma douce.


Il rit de bon cœur en voyant Cookie réagir, il tient de sa mère c'est certain.
Arriver aux portes, il salua les gardes à son tours.


Bonjour,

Donc je suis Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Seigneur de Saint Jean de Rives et Brassac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
crazypunk65
Vassal
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Chateauroux

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Mar 24 Mai - 7:19

[ Toujours a quelques lieues du poste de guet]

Crazy afficha un grand sourire en reconnaissant la carriole au couleurs de son amie Grenat et n'eut pas le temps de réagir quand il vit une furie blonde y sortir ,la carriole a peine stoppée, et se jeter a son cou,ils furent même a deux doigts de tomber tout les deux tant sa joie de le revoir était grande.
La situation aurait été vraiment cocasse...sa blonde amie assise sur lui a califourchon...il chassa vite cette image alléchante et parti dans un grand rire en la faisant tourner dans ses bras.


Whaouuuuuuuuu,quel accueil ma blonde amie ! Bienvenue en Berry,Grenat.

Crazy jeta un oeil dans la carriole et sourit aux paroles d'une tout aussi charmante blonde en disant :

Bienvenue a tout le monde,les amis et amies de mes amies sont les miens,je suis Crazypunk65,Seigneur de la Tour-du-Breuil,Vassal de Dame Zoyah,Baronne de Valençay et je suis le champion de mon amie Grenat pour les Joutes .

Crazy sourit a l'homme a quelques mètres de lui et qui venait de se présenter comme étant le capitaine de la garde de son amie et le salua.
Reposant son regard sur son amie ,il lui dit :


Je suis trop content de te revoir,ma blonde amie,et en plus...tu est en charmante compagnie au vu du joli minois que j'ai eut le plaisir d'apercevoir furtivement.*sourire charmeur vers l'attelage*
Mais trêve de bavardage,on est pas en avance et je te propose de nous remettre en route vers le domaine car la cérémonie a surement dû déjà commencer,mon amie.
On aura toute l'occasion de ces Joutes pour se remémorer nos souvenirs passés.


Crazy se sépara d'elle presque a contre cœur et remonta sur son cheval,attendit que son amie reprit place dans la carriole,aidée par le chef de sa garde et se mirent en branle vers l'entrée du poste de guet a quelques lieues de la...




_________________
Seigneur de la Tour-du-Breuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour à vous !
» Syr, pour vous servir avec plaisir[validé]
» DnM, pour vous, c'est quoi ?
» Pour vous un boulet c'est ???
» pour vous vider (inventaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du Berry à la Guyenne :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Le Guet et le Châtelet-
Sauter vers: