Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir

Aller en bas 
+48
iloa
Melianne
kalimalice
Alcalnn Blackney
Deedlitt
valeria053
Titca
Lennia
ptitmec13
xalta
Rolin
vonlichtenchein
p3r3v3rt
neyco
Lisandre
Chris_tofer
Nothias de Noùmerchat
zipette
sennala
Clotillde
Stella_Casaviecchi
Grenat Alexandria
crazypunk65
sepa
petitsuisse
Wolfar
Jake de Valombre
Ysabeau
Mélina
Neheryn
Davia
Ceraphin d'Azayes
Ysaoth
Lissandril
omeron
bengouin
Bubul27
Ursus de Valbois
Yawe
zebracolor
Eléïce de Valten
Jehan de Proisy
l0velune
Boudicca
Les_deux_gardes
Valric Gambiani deValrose
Napolitain
Zoyah
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoyah
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
Zoyah


Messages : 3530
Date d'inscription : 12/10/2009

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyVen 28 Jan - 9:16

[HRP : Vous pouvez poster à la suite de ce message ou ouvrir un topic d'arrivée, c'est comme bon vous semble Smile]



Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Guet10


La Tour de Guet est le premier passage obligatoire avant d'arriver au castel. Avant ça vous avez traverser le Boishaud ou la forêt de Gâtine, quelques plaines cultivées, quelques bourgades et vous avez éventuellement traversé le pont qui enjambe le Nahon – rassurez-vous aucune taxe à payer. Vous avez ainsi découvert le village de Valençay, ses habitants et apercevez au loin le Castel qui le surplombe.

Petite histoire irl...


Citation :

Valençay doit son nom au Gallo-Romain Valens qui possédait en ce lieu une villa "Valenciacus" (Domaine de Valens).
Du IIIème au Vème siècle, des ateliers et bâtiments qui abritaient entre autres un four, un moulin et un pressoir furent construits autour de cette villa.
C'est une forteresse de pierre qui fut élevée fin Xème début XIème pour défendre la contrée.
A cette époque, les Templiers fondent de leur côté au-delà de la rivière du Nahon une commanderie. En 1160, le bas bourg se développe à son tour.
Le bourg de l'église se bâtit autour de l'abbaye.

Un château féodal apparaît avec le premier seigneur de Valençay Bertrand Gauthier en 1220. Une de ses descendantes, Alice de Bourgogne, épousa Jean Bâtard de Châlon-Tonnerre en 1268.A cette époque, la terre de Valençay, comprenant 20 000 hectares, est dans la mouvance des comtes de Blois, mais morcelé entre plusieurs seigneurs. Cette division ne prend fin qu'au XIIe siècle. Le Château devient alors, à la suite d'un mariage, propriété de la famille de Chalon Tonnerre, qui le remanie, l'agrandit et en améliore le système défensif.
Epuisée par les épidémies et le passage des troupes, la petite ville de Valençay se voit accorder une diminution d'impôts en 1410 par Charles d'Orléans.
La seigneurie passe aux mains de la famille d'Estampes en 1451.

Après avoir traversé le village, les quelques champs et pâtures qui le sépare du château, vous arrivez à la Tour de Guet. Sur votre droite, il y a la plaine dévolue aux campements lors de tournois et la lice. A votre gauche, un petit bois perdu au milieu des prés. Derrière, un chemin monte vers le châtelet d'entrée, second passage obligatoire.

En attendant, vous êtes toujours plantés devant la Tour de Guet et en toute logique vous devriez vous faire apostropher pour la redoutable équipe d'accueil, Gauthier et Merlin.

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Garde10

Ces deux là ne sont pas très malins, mais bien gentils quand même...disons qu'ils ont bien la « gueule de leur avatars ». Alors ne soyez pas surpris s'ils vous questionnent bizarrement ou appelle à la garde...je vous l'ais dit...ils ne sont pas très malins.

Si vous êtes un habitué des lieux en toute logique ils ne vous importuneront pas et pourrez aller et venir à votre guise...enfin plutôt à celle de la Baronne.

Si vous êtes nouveau, en toute logique ils vont vous inviter à gravir le chemin et vous rendre au Châtelet (on est obligé d'y passer pour pénétrer dans l'enceinte du château, mais pas obligé d'y poster). Là-bas vous serez orienté par les gardes y stationnant en permanence.

Bonne chance à vous !




_________________
Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Bann12
Revenir en haut Aller en bas
https://zoyahaurel.forumactif.org
Napolitain

Napolitain


Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyJeu 19 Mai - 7:26

Le noble seigneur de Bussy décida de se tenter aux Joutes. C'est ainsi que par cette belle journée ensoleillée, il décida de venir à Valençay.
Il avait reçu la veille une invitation de la part de la Baronne, l'unique, la sublime Zoyah.. Après quelques heures de routes, il arriva enfin. Il découvrit le guet et s'adressa aux deux gugus présents.


- Bonjour, je me présente, Sire Napolitain de Bussy, Porte-Parole de Bourges et Ambassadeur. Pourriez-vous annoncer ma venue ?

Puis, il attendit tranquillement une réponse : il n'était pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Valric Gambiani deValrose

Valric Gambiani deValrose


Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Saint-Hilaire en Lignières

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyJeu 19 Mai - 8:03

Il se devait de retourner en Berry. Précisement au Castel Plaix pour tenter de comprendre où cette foutu missive c'était envolée... L'annonce des joutes de Valençay tombait donc à pic avec sa présence en ses terres de Saint-Hilaire en Lignières. Le temps de son séjour chez lui, il avait le temps d'y participer malgré des blessures fraîches... Le Gambiani se pointa donc au poste de guet laissant quelques peu ses hommes derrières pour aller se présenter et voir à ce que son campement soit monté.

Mes salutations, je suis Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, de Marcoing et d'Oberdorff, Chancelier d'Alençon. Je viens sous l'invitation de la Baronne pour des joutes prochaines. Je vous prie de m'indiquer où mettre mes effets pour cette occasion.

Il se calla doucement dans sa selle attendant la réponse de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyJeu 19 Mai - 21:55

Les deux lascars maudissaient leur Kef autant comme autant pour leur donner autant de travail. L’accueil des invités lors de l’anoblissement de Crazypunk65 ne s’était pas fait sans encombres puisqu’ils avaient réussit à en perdre trois! Dont un ne fut jamais retrouvé...
Ce ne fut pas sans conséquence puisqu’ils virent leurs étrennes de la nouvelle année leur passer sous le nez. Il leur fallait faire bonne impression et ils avaient deux évènements pour se rattraper. : L’anoblissement de Dame Neheryn et les joutes. Ils étaient donc au garde à vous guettant les arrivées puisqu’on les avait avertis que pour les joutes, les nobles arriveraient quelques jours avant, le temps de monter leur campement. Ils ne furent donc pas surpris de voir les premiers convois.

Merlin, le plus bourru des deux, s’avança afin d’accueillir le sire Napolitain. Sa tête ne lui disait absolument rien de prime abord, mais qu’importe il n’était pas là pour faire la causette.


Bien le Bonjour Sire Napolitain de Bussy et soyez le bienvenue à Valençay....s’incline légèrement...hum...alors pour les joutes, c’est sur la plaine juste à côté, à l’abri des remparts. Là-bas vous pouvez monter votre campement...lui indiquant un endroit verdoyant et dégagé de la main. Quant à la lice, vous pouvez l’apercevoir en contrebas....sa main obliqua légèrement sur la droite et tout sourire, je vous souhaite bonne chance pour le tournoi, sire.


Au même moment, le seigneur Valric et sa suite se présenta...et ben voilà, d’une pierre, deux coups, se dit le garde qui enchaîna...Soyez également le bienvenue, Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, je vous invite à suivre le Sire Napolitain jusqu’a la plaine... où vous pourrez établir votre campement. Vous avez de la chance, vous êtes les premiers arrivés, aussi, vous n’aurez que l’embarra du choix pour l’emplacement...il ponctua sa tirade d’un sourire amical. Il aimait bien Valric. Il ne le connaissait que de réputation, mais il avait toujours eu bonne notoriété chez les soldats.

Revenir en haut Aller en bas
Boudicca

Boudicca


Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyVen 20 Mai - 2:08

Un convoi composé d'une carriole mené par un cheval blanc immaculé et un cheval alezan se présenta au guet. Une jeune femme blonde à la beauté resplendissante, accompagnée d'une gouvernante bien jeune pour s'occuper d'un petit garçon de 3 ans et d'un écuyer d'au moyen 12 13 ans, se présentant aux deux gardes de faction.


Bonjour, je suis Boudicca d'Arkan, Dame des Roches Saint Quentin. J'ai reçu invitation pour les joutes icelieu. Où puis je installer mon campement? quelques hommes forts pourraient également m'aider à monter ma tente ?
Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyVen 20 Mai - 9:21

Tagada Tagada Tagada! Voilà les poneys roses!

Marylune allait participer à ses toutes premières joutes en compagnie de son amie depuis... wah! Depuis des années maintenant! Erwelyn en était à ses deuxièmes joutes. Nul besoin de dire que les deux femmes étaient débutantes dans ce domaine. Chacune sur un cheval, la Mirandole et la future Mirandole ouvraient la marche. Derrière eux, une charrette était tirée par Ygerne et Anatole qui se disputaient, comme à leur habitude. Et bien sûr, dans cette charrette, on pouvait y retrouver: deux armures roses, des lances roses, un pot de peinture rose et un lapin. Oui, un lapin. Aucune idée de ce qu'il foutait là, mais comme il était arrivé là par mystère et qu'il était trop mignon pour le renvoyer, les poneys avait décidé de le garder. Il était pas rose, mais un coup de peinture ferait l'affaire. D'ailleurs, c'est à ça qu'il servait le pot de peinture: mettre rose tout ce qui ne l'était pas déjà.


DAME Lynette... on est sur le bon chemin vous croYEZ? Il me semble qu'on devrait être arrivées là. Je ne voudrais pas que les joutes commencent sans nous.

La baronne d'Entrammes prenait un malin plaisir à vouvoyer son amie. Bien sûr, les règles de bienséances l'exigeaient mais... entre Marylune et Lynette, pas besoin! Deux nobles maladroites pareilles... étaient-elles parentes? Bientôt! Comme quoi le Très-Haut avait fait une erreur mais qu'il la corrigeait par un futur mariage. Lynette allait épouser son cousin, Vaxilart! Ouuuuuuuaaaa ce qu'elle avait hâte!

Devant elles: un poste de garde. Ah? Ça devait être là! D'ailleurs, une blondinette y passait à l'instant sur un cheval sorti d'un conte de fées. Sauf que le blanc, ça n'allait pas du tout. Il devrait être rose! D'ailleurs, Marylune jeta un coup d'oeil sur le pot de peinture que les poneys trainaient partout au cas, mais reporta son attention sur deux gardes aux visages amicaux et accueillants.


Bonjour! Nous venons participer aux joutes en l'honneur de l'anoblissement de Dame Ne... heu... Neheryn? (petit regard incertain vers Lynette). Je me présente: Marylune de la Mirandole, Baronne d'Entrammes et voici ma future belle-cousine Lyn... heu Erwelyn, Dame de Saint Antoyne de Rochefort. Derrière nous, Ygerne et Anatole qui vont nous aider à mettre nos armures. Vous devinez qu'on ne peut pas le faire toute seule! On arrive à peine à bouger là-dedans!

Grand sourire aux gardes et voilà le début de ce nouveau chapitre: ''Comment deux nobles du Maine se ridiculisèrent sur la lice par leur maladresse habituelle''.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy

Jehan de Proisy


Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 46
Localisation : La Trémouille en Poitou

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyVen 20 Mai - 11:51

Un équipage formé de six cavaliers et deux charrettes se présente à l'entrée. Une lourde voiture suit, vide.

Un jeune Lieutenant aux couleurs du Poitou réclame, pour la personne dont il assure la sécurité, l'entrant.

Holà! Monseigneur Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Grand Maréchal de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, demande l'entrant. Il répond à l'invitation relative aux joutes organisées céant.

Le Fortunat, à cheval, fatigué sourit en entendant la façon de le présenter. Il n'arrivera donc jamais à le faire simplement se dit il...bonjour l'humilité, ce gamin me tue!
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyVen 20 Mai - 22:24

Les gardes étaient-ils sourds ? Non, visiblement ils avaient bien entendu les nouveaux arrivants se présenter.
Etaient-ils muets ? Non plus, ils avaient bien échangé quelques paroles avec les premiers nobles.
Etaient-ils demeurés ? Bah..oui, mais ça expliques pas leur mutisme.

En fait, Gauthier fut subjugué par la beauté de la jeune femme blonde qui venait de se présenter.
Alors que Merlin allait faire son ouvrage, il le poussa violemment dans un buisson puis s'approcha de la belle. Le jeune homme passa sa langue sur son doigt puis replaça une mèche rebelle avant de s'incliner puis de déclamer.


Dame Boudicca d'Arkan , vous et vos gens êtes les bienvenue à Valençay...sourire niais....Oh ! Vous avez reçu une invitation de la Baronne. Il la détailla quelques instants...ah oui, la Baronne a toujours eu bon goût ...dit-il d'une voix mielleuse. Vous avez besoin de bras pour vous aider, dites-vous ? Mais je suis là, oui, je vais vous guider jusqu'à la plaine...alors qu'il s'inclinait une nouvelle fois, il se sentit propulsé en avant. Merlin venait de s'extraire de son buisson et lui asséner un bon coup de pied au derrière.

Permettez dame, veuillez excuser Gauthier pour ses manières déplacées, il n'a pas l'habitude de..de...bref, vous pouvez monter votre campement là-bas...indiquant la plaine....et vous y trouverez quelques larbins mis à disposition par la Baronne. Ils sont là pour vous aider justement...sourire.

Il regarda la jeune femme s'engager sur le chemin menant au campement puis se tourna vers Gauthier....Tu veux qu'on soit encore puni ?! Alors laisse-moi faire dorénavant !

Pas le temps pour Gauthier d'intervenir... Deux paires d'yeux étaient braquées sur eux.

Oh...Bien le Bonjour jeunes Dames....et soyez les bienvenue à Valençay...je vous invite à emboîter le pas au cortège précédent qui se rend sur l'endroit où on monte le camp. Si vous avez besoin d'aide, il y a sur place de la valetaille en nombre suffisant pour combler tout le monde....et d'un geste de la main, il invita les demoiselles à suivre Boudica.

Petit soupire satisfait....les jours qui suivent allaient être longs, très longs...Gauthier, va nous chercher quelques chopes et un tonneau, j'ai déjà soif.

Holà! Monseigneur Jehan de Proisy-Fortunat, Vicomte d'Olonne, Grand Maréchal de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem, demande l'entrant. Il répond à l'invitation relative aux joutes organisées céant.

Merlin sursauta....euh...gros titres et surtout bien nombreux, action réaction....et il s'incline bien bas. Bienvenue à Valençay, Monseigneur. L'arbitre des joutes n'est pas encore arrivée et vous faites partie des premiers, vous aurez ainsi tout le loisir de pouvoir monter votre camp et de vous détendre avant le début des évènements..et...

Gauthier qui n'était pas encore partie chercher les boissons salvatrices, ricana dans son coin en voyant son pote en faire des caisses.

Venez...coupant Merlin en s' adressant au garde du Vicomte, je vais vous conduire jusqu'au campement...dit-il tout sourire tout en jetant une œillade moqueuse à son compère.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 3:57

Et c'était repartit pour des joutes, un autre tournoi, c'est qu'elle y prendrait goût la Tyx! Pis déjà qu'elle avait voulu s'inscrire, elle avait reçu en plus une invitation de la baronne, si ça c'était pas la classe quand même. Alors dans la voiture aux couleurs de la famille de Valten, elle souriait tranquillement tout en tendant la dite invitation au garde qui s'approchait déjà.

Je suis Eléïce de Valten, je suis inscrite aux joutes qui ont lieu en ce domaine, voici l'invitation de votre maitresse.

Ca c'était fait, prochaine étape, le campement, ah ils aimaient ça ses trois pauvres soldats! Chaque fois pareil, encore que pour monter ça allait mais démonter c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 58
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 5:26

Zebra se présenta au Guet de Valençay.

Il était juché sur un cheval de ces écuries, un robuste cheval de guerre... mais avais laissé sa tenue de Lieutenant l'Ost Toutangelle pour revêtir des habits plus colorés.
Le Balafré suivait, sur un Hongre tirant une charrette, chargé d'une tente, d'un tonneau, de lances et autres effets.... Une longe accrochée à la charrette tirais un beau cheval et grand, beige, fin, droit et fier. Le nouveau cheval pour les joutes de Zebra.


Bonjour mon brave, je suis Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Evêque, Baron de Bourgueil. Je suis invité par la Baronne Zoyal Aurel-Novotny pour les joutes en l'honneur de l’anoblissement de Dame Nehervyn.

Pouvez vous m'indiquer l'emplacement ou mon fidèle balafré pourra monter ma tente ?
J'ai invité mon écuyer Joachim_ à me rejoindre, merci de le diriger vers ma tente à son arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Yawe

Yawe


Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 39
Localisation : Châteauroux

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 9:25

Surpris

Oui, c'est probablement ce qui correspondait le mieux à l’état dans lequel il s’était retrouvé après avoir reçu une invitation pour la cérémonie d’anoblissement de Neheryn.
Il ne pouvait, et ne voulait pas rater cet évènement.

Il pris donc la route a pied et seul et de nuit. Toutefois, les rondes nocturne lui avait appris la solitude et celle ci ne l'effrayer plus, au contraire. Ce silence, ce calme, il n'y avait rien de plus reposant.

Il arriva ainsi au guet au petit matin, pont fortifier de l'imposante demeure.

il n'avait plus qu'a se presenter.

Heu ... bonjour. Je me nomme Yawe, de Châteauroux. J'ai été conviens pour la cérémonie. Voici l'invitation que j'ai recu
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 19:37

Ursus de Valbois avait chevauché toute le nuit en compagnie de son écuyer afin de se rendre au Château de Valençay. Il espérait faire briller les armes de sa maison et assoir par sa présence la renommée d'Orléans.

Aux pieds du gué s'ouvraient les portes du castel. Le Duc de Chateaurenard descendit de son palefroi et invita Lissandril, son écuyer, à le suivre. Comme dans toute visite, il était plus convenable de se faire annoncer.


Hola les Gardes! Voici des visiteurs qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 21:11

Bubul fit la route qui le séparait de Valençay en provenance de Chateauroux ; l'heure y était grave et Bubul avait du s'y rendre en armée.
Le printemps touchait à sa fin, mais le temps estival n'était que pur bonheur.
Une douce brise lui caressait le visage et Bubul se plaisait sur les chemins quand déjà pointait les hautes tours de Valençay.
Le temps de la détente touchait à sa fin.
Espérons que ce ne serait pas un guet-apens, puisqu'il allait se trouvait face à plus d'ennemis que d'amis. Mais bon, il se devait de venir faire son travail.

Il arriva plus que chargé, entre son matériel de héraut et celui qui allait lui servir pour les joutes à venir.
Il espérait qu'on lui donnerait un emplacement pour déposer sa tente et celles de ses vassales pour qu'ils puissent festoyer ensemble.

Le voilà qui s'arrêta devant la herse et s'annonça.


Oyéééé !
veuillez annoncer Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse et Héraut du Berry.
Je viens pour l'anoblissement de la dame Neheryn Ó Raghallaigh et ensuite participer aux joutes de Valençay.


Il attendit qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
bengouin

bengouin


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 22:29

Bengouin étant déja venu a valencay pour l'annoblissement de crazypunk connait un peu mieux les lieux maintenant^^

Bonjour messieurs les gays (guets)

je suis bengouin et je viens pour l'annoblissement de neheryn. C'est possible?...
et ou puis je mettre ma mule ?


Bengouin les regarde et se retiens de rire en les voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 22:32

Merlin grognait encore du sale coup que lui avait joué Gauthier. Il l'avait carrément humilié !! Mais ça allait se payer ! Il se frottait le derrière lorsqu'une voix l'interpella. Le jeune homme se ressaisit, ce n'était pas le moment de flancher et s'approcha puis s'inclina.

Soyez la bienvenue à Valençay...disant cela, il attrapa l'invitation que lui remettait la Dame, aperçut le sceau de sa maîtresse et lui rendit. Pour rejoindre le campement, il vous suffit de suivre ce chemin. Vous trouvez sur place quelques serviteurs mis à disposition si le besoin d'en faisait sentir. Bonne chance pour ces joutes Dame... « Suivant ! » pensa-t-il en voyant un nouveau convoi approcher. C'était celui d'un Duc tourangeau...et c'est repartit.

Soyez la bienvenue votre Grasce...un convoi de Touraine en la personne de la charmante Dame Bouddica vous a devancé, vous rejoindrez facilement son camps en empruntant ce chemin...sourire.

Il venait juste de guider Zebraclor qu'un jeune se présenta pour l'anoblissement de Neheryn. Ah...oui, c'est vrai qu'il y avait deux événements en un. Bien le Bonjour Messire Yawë et bienvenue à Valençay. L'anoblissement se déroule dans la salle d'arme, suivez la route qui mène au Châtelet puis traverser la cour, là-bas un domestique vous mènera jusqu'à ladite salle.

Il regardait Yawë s'éloigner tout en apercevant Gauthier revenir avec quelques choppes de bière...ah ben enfin..marmonna-t-il lorsqu'on s'annonçait derrière lui.

" Hola les Gardes! Voici des visiteurs qui attendent."

Sursaut de Merlin...vouuiiiiiiiiiii, c'est pour quoi ?...nous n'achetons rien, nous ne vendons rien, les colporteurs et autres porteurs du....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....euh...c'est pour les joutes c'est ça ?

Merlin vira au blanc, s'inclina platement, soyez les bienvenues, suivez ce chemin, il vous mènera à la plaine jouxtant la lice. Vous pourrez ainsi y établir votre campement. Effectivement, d'où on se trouvait, on apercevait déjà quelques tentes colorées et des étendards flottant au vent.

Un autre noble se présente en la personne du Héraut du Berry
. Bonjour Baron, soyez le bienvenue à Valençay. L'anoblissement de Dame Neheryn se déroule dans la salle d'armes. Il vous suffit d'emprunter la route qui mène au Castel et des domestiques vous conduiront à ladite salle. Pour ce qui est de vos gens et de vos vassales, je les invite à suivre le chemin qui mène à la plaine à l’abri des remparts. Il indiqua de la main un large sentier usé par le passage des chariots. Peu de campements sont encore établis, aussi, vous aurez le loisir de choisir un emplacement qui vous sied. Sur place vous trouverez quelques valets qui sont là pour vous aider si le besoin s'en faisait sentir.

Un coup d'œil au deuxième garde qui revient avec son air benêt, choppes en mains. Même pas le temps d'en attraper une au passage que le pingouin locale se présente Vous connaissez le chemin...hein..allez-y passez.
Revenir en haut Aller en bas
omeron

omeron


Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptySam 21 Mai - 23:58

Une nouvelle fois peu après Bengouin Oméron se présenta aux porte du fief de la divine Zoyah. Il se demandait si son arrivée allait provoquer des remous, les deux crétins de l'entrée se rappelleraient peut être de sa dernière visite où il avait tout simplement disparu aux bras de deux donzelles pour ne plus jamais réapparaitre. En fait il s'était simplement éclipsé pendant que les deux gardes ronflaient comme des sonneurs, après avoir culbuté ses invités dans diverses partie du Château tout en évitant soigneusement les autre convives.

Ce jour il venait seul, point de risque de fornication donc, pour l'instant, car vêtu de ses plus beaux habits l'ex Guyennais était très seyant.Nul doute qu'il aurait du succès avec la gente féminine, et pourquoi pas la maitresse des lieux.

Arrivé a hauteur des gardes il les salua et tendit son invitation.


- Bonjour à vous mes amis ! Je viens pour l'annoblissement de Nenette ! qui rit qui... enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 0:14

Ahhhh...*slurp*...je commençais à avoir le gosier qui se desséchait...disait Merlin, assis sur un gros rocher tout en sirotant sa bière. Mon ami, rien que pour m'avoir apporter ce délice, je te pardonne ton affront...un sourire niais se figea sur son visage. Alors que les deux compères faisaient une petite pose, un invita se présenta...

Gauthier alla au devant de lui, ne le reconnaissant pas au premier abord....il s'apprêtait à lui souhaiter la bienvenue, mais Oméron ouvrit la bouche en premier. ...Gauthier fit une moue dubitative puis...euh..qui pète ?

Au même moment Merlin se leva et s'écria..han c'est le disparu !!!! ...air furibond sur le visage...non mé à à cause de vous , du vicomte de Bretagné, de La Blonde, on a été puni !! Quelle idée de disparaître sans même mettre les pieds au Castel ! On vous avez fait annoncer. Cette fois-ci je ne vous lâche pas, je vais vous conduire moi-même jusqu'à la salle...les mains s'ancrant sur les hanches, une expression fermement décidée, gravée sur sa face d'idiot. Gauthier, je te laisse le Guet, je conduis "Môssieur" et je reviens.

Se tournant vers Oméron...vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
omeron

omeron


Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 0:20

Oméron rit de bon cœur, il est vrai que la fois précédente il avait dépassé les bornes, obnubilé qu'il était par les fions des deux donzelles qu'il avait apporté en guise d'amuse bouche... Il se prêta au jeu de Merlin se laissant ainsi accompagner jusqu'au lieu des festivités. En chemin il lui demanda.

- Et qu'en a pensé votre maîtresse de cette "disparition"? J'espère que vous n'avez pas été trop sévèrement puni...
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 0:42

Merlin avançait à grande enjambée, pressé qu'il était de se débarrasser de son fardeau...il lui répondit d'un air détaché...ben c'est surtout pour le vicomte de Bretagné qu'elle était inquiète...mais bon..elle nous a privé de nos étrennes de la nouvelle année...au passage, il salua un autre garde puis traversa la cour du châtelet afin de rallier la cour d'honneur puis la salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lissandril

Lissandril


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 3:18

Lissandril avait chevauché aux côtés du Duc de Châteaurenard depuis Orléans. Il venait juste de prendre ses fonctions d'écuyer et la fierté ne l'avait pas quitté depuis qu'il avait été accepté en tant que tel. Sur ordre du Duc, Lissandril mit pied à terre et le suivit. Ils s'annoncèrent aux gardes afin d'accéder aux campements.
Lissandril espérait voir son Duc briller et faire la fierté d'Orléans plus encore qu'il ne le faisait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth

Ysaoth


Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 6:03

[Quelques jours plus tôt, lors du voyage...]

A mesure que le cheval avançait a son rythme, a savoir pas très vite, puisqu'ils n'étaient pressé&s ni l'un ni l'autre, le paysage s'aplanissait. Le soleil tapait depuis tôt ce matin, et malgré la légèreté des tissus qui composaient la tenue que portait Ysaoth, il faisait quand même chaud. Et plus le paysage devenait plat, plus la chaleur s'accentuait. L’avantage de vivre dans les montagnes, c'est d'avoir le vent frais qui se trouve plus facilement dans les hauteurs, même modestes, du pays auvergnat. A l'approche du limousin et du Berry, certes on trouvait encore des valons, mais pas de quoi rendre le climat plus frais.

Mais il ne revenait pas pour le climat, ni pour autre chose que deux personnes. La brune, l'hôte qui l'avait invité lors de son séjour en Auvergne, et la rouquine, centre des attention de la journée qui allait se dérouler dans quelques jours. L'une comme l'autre méritaient largement qu'il se déplace, et il avait accepté sans rechigné.



[approchant des terres de la brune...]


Le voyage s’était déroulé sans réel problème, il avait ménagé sa monture, prenant le soin de partir suffisamment en avance pour ne pas crever la bête sous la crainte d'être en retard. Certes, la perspective que les deux poulettes lui tombent en même temps dessus avait son charme, mais quand même...il y a des façon de faire, et celle là n'allait certainement pas attirer leur grâces.
Le pays était devenu, selon les critères du jeune homme, plat. Mais il le connaissait bien pour avoir eu des terres, en un temps reculé, a peu près a cet endroit. Quelque part dans le coin se trouvait aussi les terres de Buzençais, ainsi que celles de Levroux. Des personnes qu'il avait connu a une certaines époque. S'il se faisait pincer, il n'aurait pas de mal a s'expliquer.
Suivant les indications de "Zo O'Zyeuxbleus" il s'approchait du domaine principal des terres de Valançay, alors que à l'aube de son 4ème jours de voyage, le soleil tapait déjà comme si le jeune homme était le fer posait sur une enclume. Le château grossissait tranquillement a mesure qu'il avançait, le cheval menait la barque avec sa démarche nonchalante. De temps a autre il sortait même du sentier pour aller chopper quelques touffes d'herbes qui, de loin au moins, semblait pleines de promesses et gorgées de fraicheur. Ysa, un peu plonger dans son mutisme des voyages solitaire, ne prit pas la peine de demander à son compagnon tout aussi taciturne si c'était une bonne touffe. Pour autant qu'il le savait, celle du Berry n'étaient pas mauvaises, surtout dans le coin...



[c'est bon, on est arrivé...]

4 jours de voyages, longs et silencieux donc. Les grilles du château de la brune se dessinaient maintenant nettement a quelques mètres du brune et de sa monture. Personne...peut être que le plancton de service est parti pisser...


Y'a quelqu'un?


Voila deux types qui arrivent. A première vu, gentils, pas chiants, mais pas des lumières. Enfin, faut toujours se méfier des premières impressions, cependant, par habitude, il y avait trois types de cerbères, et ça Ysa le savait en fonction des quelques domaines ou il avait était invité. Les types a cheval sur les règles, qui ont un balais enfoncé tellement profondément dans le cul qu'on pourrait croire qu'ils sont incapable de se pencher. Les cerbères, sortes de molosses baveux qui sont aussi aimable qu'une brique dans la tronche. Et ...les gars un peu débiles...ceux qu'on sait pas vraiment quoi foutre dans la maison et qui ont au moins le mérite de ne pas laisser entrer n'importe qui.
Ysa avait déjà une petite idées d’où placer les deux loustics, mais il connaissait suffisamment Zo pour savoir qu'ils ne seraient pas si débiles qu'ils en ont l'air...


Je m'appelle Ysaoth Noihlac, je suis invité par la Dame de Valançay pour la petite fête qu'elle a organiser en l'honneur de son amie Neheryn.
Revenir en haut Aller en bas
Ceraphin d'Azayes

Ceraphin d'Azayes


Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 7:58

Retour au pays.
Et pourtant, contre toute attente, ce n'était pas d'un cœur totalement léger qu'il foulait à nouveau le sol maternel.
A tant de rumeurs sombres et funestes il redoutait que la guerre s’en revienne labourer les champs berrichons... il envisageait même à l'occasion de son déplacement, d'aller convaincre mère et fratrie de venir s'installer ailleurs, au Périgord par exemple.
Ce serait une source d'inquiétude de moins.

Mais pour l'heure et alors que les terres de Valençay défilaient sous leurs sabots, Ceraphin décida de ne rien laisser paraitre de la turbulence de ses pensées actuelles et sourit à son compagnon de route.
Un étrange compagnon d'ailleurs, enfin non pas tant dans son aspect que dans le choix qu'il avait fait de le prendre en tant qu'escuyer du moment, pour l'assister lors des joutes prévues.
Ces deux là, associés, n'en étaient pas à leur première incongruité.
Mais qu'importe, le plaisir de se retrouver quelques jours auparavant en capitale de Bourgogne les avait convaincu de faire chemin commun.
L'Azayes espérait briller devant son escuyer du jour.

Bientôt devant le guet du domaine, ils attendraient que l'équipage qui les précédait ait fini de demander droit de passage avant de s'avancer à leur tour, porteurs d'une invitation de la noble personne qui demeurait sur ces terres.
D'ailleurs qui était-elle?
La mémoire de l'Archange n'avait su lui apporter réponse satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Davia

Davia


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 8:38

Servante, domestique, bonne à tout faire, soubrette, boniche... pas très réjouissant le programme. Enfin... en fait, ça n'était pas tout à fait ça. Alors qu'elle venait à peine de le retrouver en terre bourguignonne, la jeune blanche s'était vue devant un terrible choix: accompagner ou non son meilleur ami, alias Son Archange, alias Son frère d'armes, alias Son frère en Aristote, ou rester faire le pied de grue en attendant un mouvement de troupes. Choix si difficile...

L'accompagner c'était déjà un programme sympathique, mais l'accompagner pour jouter alors là... la jeune tourangeo-gasconne ne pouvait que dire OUI! Ni une, ni deux, on saute sur un canasson et direction... où ça déjà? Bref, elle ne ferait pas la boniche, ça non, mais peut-être un petit peu l'escuyer. Pour l'Archange, elle pouvait bien faire ça!

La route avait été plutôt agréable et arrivant aux portes de leur destination, elle regarda son compagnon de route et esquissa un sourire malicieux.


Bon, on sonne l'olifant? à moins que tu aies des claquettes, ça pourrait être amusant pour signaler notre arrivée?

Elle sauta à bas de sa monture, tapota sur ses braies ce qui eu pour conséquence d'en extraire un nuage de poussière et elle claqua des talons en tendant sa main à l'Archange qui était toujours à dominer le paysage du haute de sa monture.

Si mon Seigneur veut bien se donner la peine?

Elle remit sa tignasse en vrac dans un ordre somme toute, assez sommaire et regarda avec intérêt le guet.

On est chez qui déjà? C'est pas une petite demeure, c'est même plus grand que Villandry!!

Curieuse, bavarde, à l'affût de la moindre occupation saugrenue, Céraphin avait en effet choisi un drôle d'escuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn

Neheryn


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 10:12

Cimbaeth galopait à tout allure à travers les terres de Valençay. En plus de sentir son flanc s'échauffer, le fidèle canasson devait subir les traditionnelles gentillesses, balancées à la face du ... vent, venant de sa cavalière lorsqu'elle en avait après elle même.
Foutre non, la rouquine n'avait pas le droit d'être en retard, pas aujourd'hui ! La baronne la tuerait, c'était certain. Elle lui balancerait ses armes à la tronche, l'enfermerait dans son château de la Motte-Grasleul, arracherait une à une les plumes du vieux Glouglou devant ses yeux et ...
Oula. Le paysage défilait trop rapidement autour d'elle, la tête lui tournait, elle avait veillé toute la nuit ... n'empêche qu'elle n'était pas en avance.

Elle avait passé un temps fou à se préparer, se pomponner, se coiffer, se faire coiffer, se recoiffer. Si si ! C'était le moment où jamais pour la rouquine de paraître presque aussi éblouissante que la brunette. Le résultat était plutôt convaincant et la douce Mahaut devait encore en pousser des soupirs de satisfaction.


- Allez-y doucement sur les chemins, il serait dommage de voir toutes ces jolies tresses s'abîmer.

La pauvre ... Si elle savait.

Ce fut donc une Neheryn à la tignasse ébouriffée qui approchait à toute vitesse des grilles du château. Les gardes faisaient entrer les visiteurs au compte-goutte quand la vilaine passa en trombe entre les deux bonshommes.


- Le bonjour vous deux ! J'suis en retaaaaard !

Les portes à peine franchies. Nehe se jeta presque à terre avant de tapoter amicalement l'arrière train de Cimbaeth. La monture connaissait le chemin vers les écuries et fila dans la seconde, trop heureuse d'aller trouver l'abreuvoir.
Le temps pour la rouquine d'épousseter sa toilette, de pester contre ses foutues tresses et direction la salle d'armes.

_________________
Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir 319483bann
Revenir en haut Aller en bas
Les_deux_gardes

Les_deux_gardes


Messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2011

Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir EmptyDim 22 Mai - 10:20

Enfin seul ! Enfin seul !...se disait intérieurement Gauthier qui jubilait littéralement, il allait pouvoir se faire bien voir auprès des invités et fayoter à mort. Qui sait, peut-être que l'un d'eux ira jusqu'à féliciter la Baronne pour son comité d'accueil et le mentionnera à son attention. Encouragé par ces quelques pensées, il chassa bien vite ses considération à l'encontre de son comparse parti livrer l'encombrant colis à la Baronne. Il louchait sur une des chopes de bière dont la mousse s'était quelques peu tassée lorsqu'un homme l'apostropha avec politesse.

Ah !...la petite sauterie vous dites...oh que diable, pauvre Gauthier s'il savait à qui il parle de sauterie...il déplia un petit parchemin sur lequel était griffonné les noms de quelques invités de marque. Ah..oui...vous êtes-là, la Baronne vous a fait préparer une chambre dans l'aile réservée aux invités...dit-il sur un ton précieux. Vous pouvez vous y rendre pour vous rafraîchir avant la cérémonie si vous le souhaitez...sourire.

Suivez donc la route jusqu'au Châtelet, là-bas, Mathias prendra soin de votre monture puis traversez la cour où un domestique vous guidera jusqu'à votre chambre ou la salle d'armes...au choix.

Satisfait de sa prestation, il lui fit un petit signe de la main pour lui indiquer qu'il suivait la bonne route. Gauthier scruta l'horizon sur lequel se découpait la dentelle de pierre crème qu'était le château de Valençay. Pas de Merlin...certainement qu'Oméron lui aura joué un sale tour, bien fait !

Il se remit à son poste et de là, aperçut le cortège suivant qui semblait patienter. Il attendit donc qu'ils s'avancent et demandent le droit de passage.

Soudain..une rafale rousse...un "
Le bonjour vous deux ! J'suis en retaaaaard !" qui semble flotter dans les air....et..quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir   Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...il y aura bien quelqu'un pour vous ouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ne joutent pas, un peu de tir à l'arc si le coeur vous en dit...
» Cartes & Lieux importants : alors, à vue de nez, vous êtes ici !
» [RP] La Poterne, passage obligatoire pour pénétrer dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Le Guet et le Châtelet-
Sauter vers: