Du Berry à la Guyenne

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Dur dur d’être un vassal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
avatar

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29

MessageSujet: [RP] Dur dur d’être un vassal   Mar 2 Aoû - 3:42

Les premiers rayons du soleil venaient frapper le vitrage des fenêtres carrées du cabinet de la Baronne. Une douce lumière mordorée pénétra dans la pièce délicieuse de sobriété.
Quelques tentures vert anglais recouvraient les murs et les fauteuils de la pièce suivant une mode venue des Flandres. D’ailleurs, l’architecture de l’Hôtel était inspirée des édifices des contrées du nord-est des Royaumes. Des tableaux et des bouquets de fleurs égayaient la pièce de travail. Seul la plafond tranchait avec le reste du cabinet. Entièrement recouvert de bois, il était richement sculpté. Arabesque et moulures prenaient forme dans la chair du chêne.


Zoyah avait demandé à ce qu’on allume quelques bougies afin d’éclairer la pièce légèrement assombrie par les lambeaux de nuit qui tardaient à disparaître.

Assise derrière son bureau, elle rédigeait des courriers afin que son départ en retraite se passe au mieux. Les malles étaient prêtes, cependant, elle devait d’abord se rendre à Saint-Aignan pour une mission.

Elle avait peiné à fermél’œil malgré sa fatigue. La conversation qu’elle avait eut avec Aglaée la veille et celle qu’elle allait avoir avec Craz la tourmentant quelque peu. Toutes ses tergiversations avaient eu raison de son épuisement et le soleil n’était pas encore levé qu’elle s’était attelé à rédiger quelques missives avant la venue du seigneur de la Tour du Breuil. Elle y était depuis deux bonnes heures, notant, raturant, déchirant, griffant le vélin.
Les premières lueurs du jour firent faiblir l’éclat de la bougie forçant la Baronne à lever le nez.
Soupire.... l’arrivée de Guimauve était imminente.
Elle scella sa lettre, la plia et la cacheta avant de la poser sur une pile.
Puis elle s’extirpa de son fauteuil pour aller coller son nez au carreau de la fenêtre qui donnait sur la rue de la Soule Royale.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoyahaurel.forumactif.org
Zoyah
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
avatar

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [RP] Dur dur d’être un vassal   Sam 6 Aoû - 12:23

Au bout d'un moment... un long moment, le carreau de la vitre fut blanchit par le souffle de la Baronne. Le soleil commençait doucement à s'élever et la brune impatientait nerveusement.

Bigre ! Il est en retard pesta la jeune femme... un brin agacée.

C'est tout lui ça ! Il a sentit qu'il allait devoir me rendre des comptes et il a préféré ne pas venir !... râlait-elle de plus belle.


Vous dites, Baronne ?... interrogea une des domestiques.

Zoyah réalisa alors qu'elle parlait au mur et rosit légèrement avant de se décoller de la vitre et de se mettre à faire les quatre cents pas dans le cabinet.


Mon vassal, je lui avait dis de venir aux aurores et il n'est point là !
Il est en retard !


Certes, Baronne... La domestique, Tadea, grimaça et baissa la tête. C'est pas elle, épouse du père Martin et mère de Colette et Mathieu qui saurait calmer la Baronne. Quoique...

Avisant le stress de la brune qui ne faisait qu'augmentait, elle proposa.


Peut-être Martin pourrait aller le chercher ? regard interrogatif.

Zoyah cessa de battre la semelle dans le cabinet et redressa la tête...
Bonne idée ! Qu'il me le ramène, même en chemise de nuit, mais qu'il me le ramène et fissa. Qu'il emmène le chien avec lui, il saura se montrer persuasif si Martin manquait de conviction.

Bien Baronne.. inclination et Tadea fila au pas de course.

Zoyah retourna s'asseoir dans son fauteuil et ouvrit un livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoyahaurel.forumactif.org
crazypunk65
Vassal
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Chateauroux

MessageSujet: Re: [RP] Dur dur d’être un vassal   Dim 7 Aoû - 11:44

[Domaine de la Tour-du-Breuil]

Crazy était bien...il était étendu sur le bord d'une rivière,entièrement nu...le soleil lui réchauffait la peau,son torse recouvert de la chevelure rousse de la fille,non...de la femme maintenant^^qui était blottie dans ses bras.
Aglaee venait de se donner a lui et ils étaient tout les deux dans le plus simple appareil,enlacés et repus des galipettes qu'ils venaient de faire.
Il lui caressait le dos du bout des doigts,sa peau frémissante qui se granulait sous ses caresses,elle leva la tête et lui sourit en se rapprochant de sa joue.
Aglaee passa la langue sur son cou,puis,se mit a lui lécher le visage d'une grande langue baveuse et râpeuse...baveuse et râpeuse ?

Crazy ouvrit un œil et se trouva nez a nez avec un chien qu'il reconnut tout de suite !
Le chien de sa Baronne !
Il ouvrit le deuxième œil et vit Martin qui le secouait fermement tel un sac de pommes.


Martin ? Que diable fait tu ici ?

Crazy se souvint d'un coup son rendez vous chez sa Suzeraine et bondit du lit sans attendre la réponse de Martin qui était en train de lui sourire en attirant le chien a lui pour le laisser s'habiller en paix.

Norf de norf...j'ai oublié ma visite chez la Baronne,elle qui voulait me voir aux aurores...c'est rapé ^^ ,tssssssss...j'ai bu un verre de trop hier soir,il me semble...j'ai dormi comme un bébé...enfin,pas vraiment un bébé,au souvenir de mon rêve ^^

Crazy s'habilla prestement en essayant de remettre ses idées en place car il était encore tout émoustillé de son doux rêve.
Il suivit Martin et le molosse de sa Suzeraine et monta dans la carriole,direction l’hôtel particulier de Zoyah.


[Hotel Aurel]

Crazy entra chez sa Suzeraine et se précipita d'un pas hésitant dans son cabinet car il se doutait qu'il allait se faire tirer les oreilles pour son attitude envers son tit macaron,Aglaee...
Il frappa a la porte et entra sans attendre de réponse,trop pressé qu'il était^^et lui dit en se précipitant pour lui faire un baise main tout mielleux :


Mille excuses ma Suzeraine,mais une tâche importante m'a retardé car j'ai du passer a la garnison pour la régler...

Il se maudit d'avoir choisi une excuse aussi nulle car Martin l'avait réveillé,enfin,plutôt la langue du molosse^^,et si sa Baronne lui demandait,il dirait la vérité,lui...
Il essaya de lui sourire d'un air désolé et attendit ses remontrances certaines en se mettant presque au garde a vous,vieille habitude militaire quand il sent qu'il va déguster grave ^^







_________________
Seigneur de la Tour-du-Breuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoyah
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
Baronne de Valençay & dame d'Arpheuilles
avatar

Messages : 1842
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [RP] Dur dur d’être un vassal   Dim 14 Aoû - 23:36

Les minutes s'égrenaient pour devenir des heures et le père Martin ne revenait pas. Zoyah devina alors que son vassal devait être dans son castel de la TdB plutôt qu'à Châteauroux. Aussi, même avec un bon coursier, il lui faudrait au moins deux heures pour arriver. Il lui fallait donc patienter, hors, c'est une chose qu'elle faisait très bien... surtout qu'elle avait beaucoup d'occupations.

Elle profita du temps offert pour terminer quelques petites affaires lorsque son vassal fit irruption dans son cabinet. Il avait la tête d'un môme prit en faute et du coup, elle ne crut pas un mot de son explication.


Assied-toi se contenta-t-elle de dire en désignant une chaise. En privé, la Baronne le tutoyait... après tout, ils se connaissaient depuis longtemps et Zoyah réservait l'Étiquette que pour le domaine public. Elle terminait d'écrire une missive. Silencieuse, elle passa un peu de sable afin de sécher l'encre puis souffla dessus avant de la cacheter. Elle prit son temps afin de le faire macérer un peu.. mouhahaha.

Enfin, elle leva ses azurs sur lui.
.. tu te doutes de la raison pour laquelle je t'ai demandé de te présenter ? Elle croisa ses doigts et se cala dans son fauteuil et l'observa. Elle n'en dit pas plus, le temps pour elle d'évaluer les sentiments certainement contradictoire qui devaient assaillir son vassal. Où en es-tu avec Yolenda ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoyahaurel.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Dur dur d’être un vassal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dur dur d’être un vassal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous VASSAL ?
» CoH : Nouveau Module VASSAL, Orage d'acier/Prix de l'Honneur
» VASSAL
» Battlefleet gothic sur vassal
» Vassal de Menoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du Berry à la Guyenne :: Ville de Châteauroux :: Hôtel Aurel-
Sauter vers: