Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyJeu 26 Mai - 5:35

Mélina avait prit le temps de bien faire préparer les blasons et couleur de sa suzeraine pour qui elle joutait cette fois. Bernard s'occupant de tout avec son ami palefrenier, Mélina n'avait pas à s'occuper des tentes. Elle envoya Angélique avec les enfants pour le bois et l'eau.

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Stjust

Mélina était fière de pouvoir représenté les couleurs de sa suzeraine, mais elle espérait au moins se rendre cette fois en quart de finale.

- Liloia, puis-je avoir ton aide pour les malles?
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyVen 27 Mai - 4:40

Les malles , je connaissais. Elles étaient lourdes surtout celles des armes, on pouvait pas les porter seule, il fallait être deux.

-Bien sûr , je vais t'aider Mélina ...

Et puis on commençait à avoir nos petits rituels, en arrivant au camp, pendant que Bernard et le palfrenier s'occupait du montage des tentes , Mélina et moi , nous déchargions les malles.

Je tirai la plus lourde par la poignée et la fit glisser jusqu'au bord de la charrette.


- Prête Mélina ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyVen 27 Mai - 15:10

- Bien sure Liloia! Allons-y!

Levant la malle avec Liloia, elle la déposa près du lieu de la première tente. Après tout, Liloia et Mel commençait à connaitre cette routine, puisque Jonas ne les accompagnait plus aux joutes. Une déception pour Mélina qui ne disait rien mais tant qu'à l'avoir qui ne savait que faire de son corps durant ses joutes et devoir le diriger, elle appréciait Liloia au finale encore plus que son compagnons qui saurait bien la distraire du but premier de ces joutes.


- Après notre travail que dirais-tu de trouver un endroit pour nous rafraichir, les enfants en seraient surement ravit!
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyDim 29 Mai - 9:58

Les malles avaient toutes étaient déchargées et s'alignaient , rangées comme des petits soldats devant les tentes. Il faisait chaud, l'air bruissait d'insectes et embaumait d'odeurs de printemps.
L'idée de trouver un endroit rafraichissant était la bienvenue , et c'est sûr elle plairait aux enfants!


- Je suis partante pour aller nous rafraîchir avec les enfants, mais comptes-tu t'entraîner Mélina avant de commencer à jouter? Ou préfères-tu te délasser avant le début des joutes?

Tout en disant celà j'essayais de voir où se trouvaient les enfants qu'ils faudraient rassembler si nous voulions sortir. Tiens je n'avais pas vu Redsen depuis un moment... où donc était aller se cacher ce joyeux luron pour qui je m'étais prise d'affection?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyLun 30 Mai - 18:38

Mélina sourit a la question de Liloia.

- Non, je pense me reposer et faire des échauffement demain et quelques passes avant les joutes demain. Avec le nombre de joute faite ces dernieres semaine, je ne saurait trop en faire non plus.

Puis cherchant aussi du regard, Angélique et Heka revenait avec du bois. Mais ou était Red?

- Ou est ton frère Heka?

La petite répondit par une levé d'épaules , mâchouillant quelque chose qui visiblement elle ne voulait partager. Ce fut avec un sourire moqueur qu,elle sautilla jusqu'au site de feu, terminant ce qu,elle grignotait et y déposa son bois.

- Je sais pas , il nous suivait!

Dit -elle sur un ton joyeux.

- M'man, ont peut aller marcher? y'a de belles fleurs ici..J'aimerais en cueillir quelques unes si vous voulez bien.

- Moi j'ai une autre idée, mais faut trouver ton frère!

Tendant la main, elle attendit que la petite approche d'elle et lui prit celle ci. Ce contact plu a Heka qui avait rarement la chance de voir sa mère ces derniers temps. Un large sourire, elle pointa dans une direction tout en tirant le bras de sa mère.

- C'est par la que nous sommes allez chercher le bois!

Mélina suivit en prenant rapidement un drap pour séché les petits une fois sortie de leur trempette. Une fois das la foret, elle cria:

RED!
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyVen 3 Juin - 4:27

Mélina préférait se reposer ,ce qui semblait en fait normal ,elle avait été entraînée suffisamment avec ces deux derniers tournois auxquels elle avait participés.

Les enfants étaient partis avec Angélique chercher du bois, mais seule revint Heka. A la question de sa mère sur où se pouvait se trouver Redsen , elle l'entraina vers l'endroit où il avait été chercher les fagots pour alimenter le feu.


-RED!

Je sentis que Mélina commençait un s'inquiéter un peu, aussi je m'approchais d'elle pour lui dire

- Ne te soucie pas Mélina, il ne peut être bien loin et tu sais comme il est un enfant sérieux, on va vite le retrouver...

Je me mis cependant à le chercher , fouillant des yeux les abords du bois et appelant comme elle.

- Ohééééé Red, où est tu ? Redsen ! Reeeeeeedsen!

Tout d'un coup, j'entendis fourrager dans un buisson, Mélina avait entendu aussi. Nous nous approchâmes et nous vîmes Redsen. Je souris , nous l'avions retrouvé , mais ... dans quel état! Il était plein de boue et ses vêtements étaient déchirés.

- Mais enfin Red, que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyMer 8 Juin - 17:27

Redsen était de nature curieux oui, et peut être un peu trop au gout de sa mère... La découverte de l'état de Redsen qui était en bonne santé la rassura mais elle gardait son sérieux pour entendre la réponse du questionnement de Liloia envers lui. Red tenait quelque chose en ses mains... sa grouillait d’ailleurs mais il était difficile d'identifier la prise de son fils sous toute cette boue.

- Ben j'ai vu ce lapin gambader... un mâle bien gros qui pourrait nous faire un bon repas et serait revigo..revigorant pour vous maman pour ces joutes... j'ai alors poursuivit ce lapin... qui m'a entrainer dans cette boue...

Le lapin gigotait pour se défaire de la prise de l'enfant qui semblait peiner a le garder en main avec toute cette boue. Ce fut quelques instant plus tard que le drame arriva... les mains glissante sur la boue entourant le lapin, Redsen essaya de rattraper sa proie qui venait de trouver un chemin pour s'échapper des mains de son prédateur... il bondit par terre et ne se fit pas prier pour dégarpir rapidement de leur vue. Mel regarda le visage déconfit de son fils et lui mit une main sur son épaule.

- Allez viens mon grand, nous devons te débarbouiller avant le diner.. Angélique doit déjà avoir débuter le repas...

Un sourire en coin vers Liloia.

- Mais j'avoue être fier de toi, tu avais un très belle prise et le simple fait que tu es arrivé à l'attraper me montre à quel point tu es bon chasseur.

Il bougonna en ajoutant.

- Mais je l'ai échapper..

- Ca ne fait rien, tu feras mieux la prochaine fois... Rentrons...tu veux bien?

Mélina regarda Liloia et Heka pour avoir leur accord aussi et reprit le chemin du retour.



Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyJeu 9 Juin - 7:57

Joachim, sous la demande de son Duc, passait par tous les campements aux abords du château.

Le bon jour, Dames. Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyJeu 9 Juin - 19:17

Tenant son fils par l'épaule, ils venaient de revenir au campement lorsqu'une visite fut annoncer par Angélique. Mélina essuyant sa main et envoyant son fils au bain, elle alla à sa rencontre et écouta sa requête.

- Enchanté Joachim, je suis dame Mélina de Franchimont-Bragança, mais je ne saurais vous aidez, la dernière fois que j'ai croisée dame Tsampa fut il y a plus de deux années. Bien que je saurais la reconnaître, je ne l'ai point croisée depuis notre arrivée en ces terres. J'espère que vous aurez du succès dans votre démarche toutefois et qu'Aristote vous accompagne!

Mélina resta ainsi, attendant la réponse de son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyJeu 9 Juin - 21:14

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Ah... une Dame encore... il préférait les femmes, elles étaient souvent plus gentilles...quoique...
Il consulta la liste des participants, jeta un œil aux étendards flottants aux vents puis alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyVen 10 Juin - 11:18

Mélina s’était blessée aux joutes ! Heureusement cette fois-ci la blessure était moins grave que celle qu’elle avait eue la dernière fois à la tête !

Quand il l’avait vu tombée ses enfants étaient venus au devant d’elle et encore une fois Red avait su prendre la situation en main en emmenant sa sœur qui semblait plus impressionnée par la blessure.

Mélina, très digne, portait son bras en écharpe sur son ventre. J’admirais son courage car malgré sa blessure, elle eut le courage de féliciter son adversaire et de venir jusqu’au campement.

A notre arrivée, un petit page vint lui apporter une bonne bouteille de la part de la baronne de Valençay.


Bien le bonjour nobles personnes...
La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.


- Bien le bonjour à toi. Tu remercieras la baronne de Valençay de la part de la Dame de Croisilles. Vois tu , je la tiens pour aller la soigner car elle a été blessée en joutant . Mais nul doute qu'elle ne va pas tarder à te remercier elle même, car c'est une dame au grand coeur dont je suis fière d'être l'écuyer

M'inclinant , je partis vers la tente de Mélina . J’avais vu que son brassard métallique était tout recourbée dans les chairs de son bras. La blessure ne semblait pas trop profonde mais pour m’en assurer il fallait que je puisse enlever le brassard.

- Viens Mélina, assieds toi ici à l’intérieur de la tente et installe toi au mieux .

Tout en disant cela , j’avais trempé dans la bassine d’eau que l’on m’avait apportée un linge de lin doux , et lui passai sur le visage.
Délicatement, je dénouai tous les liens de son armures et aussi doucement que je le pus j’enlevais une à une les parties de son armure comme elle m’avait appris à le faire


- Là, tu vas voir, ça va aller, ce ne sera rien, tu verras…

J’essayai de la rassurer du mieux que je pouvais , je la savais courageuse et j’avais remarqué des cicatrices sur son corps et même si je n’avais pas osé lui en parler pour ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs , j’avais bien compris qu’elle n’en était pas à sa première blessure.

J’aperçus Red a l’entrée de la tente, je lui adressais un sourire rassurant. Il avait du confier sa sœur à leur gouvernante et venait aux nouvelles.


- Viens , Red , approche , je vais soigner ta maman et la recoudre. Tu vas m’aider et je vais te donner un rôle très important. Tu vas t’assurer que j’ai toujours de l’eau bien propre et des linges doux pendant tout le temps que je vais m’occuper d’elle .Si un jour tu veux être un vrai écuyer , il te faudra savoir faire ces gestes, alors si tu t’en sens le courage , tu peux regarder ce que je vais faire…
Je me lavais les mains à grande eau, et me les brossais avec du savon, jusqu’à ce qu’elles soient d’une très grande propreté. Je me les essuyais, puis me les enduit d’huile de violette.

Je commençais par prendre une pince pour enlever les morceaux de métal de son brassard, puis à l’aide d’une pincette, je sondais la plaie pour voir s’il ne restait point à l’intérieur de petits bouts métalliques fichés dans les chairs ouvertes.

Mélina conversait avec son fils, serrant les dents par moment et ayant quelquefois le teint plus pâle, même si aucune plainte ne sortait de sa bouche.

La plaie était récente et propre , on n’y voyait nulle infection, mais les bords de la plaie était éloignés loin de l’autre et il me fallait recoudre.


- Tu vas rester avec ta maman Redsen , je vais chercher ma petite trousse pour la soigner.

Je courus jusqu’au lieu où je l’avais déposée et revins aussi vite que possible.
Je pris l’aiguille recourbée qui m’avait servie si souvent et je la désinfectais à l’esprit de vin puis j’y enfilais un fil de lin propre et solide. La blessure n’était pas trop profonde et on pouvait espérer une guérison assez rapide.


- Attention, ça va piquer …

Redsen me regardait faire et ne sourcilla pas quand je plantai l’aiguille dans la chair du bras de Mélina … Cet enfant était aussi courageux que sa mère , elle pouvait être fière.

Je fis rapidement mes points, coupant avec mes dents les fils à chaque nouveau point. J’en fis six, assez serrés pour que la plaie se referme rapidement et qu’il n’y ait point d’infection.

Je passais sur la plaie du vin, au pouvoir asséchant et aseptisant, puis un léger cataplasme de graine de lin et de camomille. Je bandais ensuite le bras de Mélina, avec du tissu doux et propre de lin …


- Comment te sens tu Mélina, ça va ? Il faudrait te reposer mais telle que je te connais …. Veux tu que je te serve un verre de ce vin qu’on vient de nous apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptySam 11 Juin - 3:35

Mélina sourit aux dernières paroles de son écuyère qui l'impressionnait de tous ces savoirs. Elle apprenait à la connaitre sous différent jours et elle aimait bien .

- Je vais bien, bien que je ne ferais pas de la course sur une longue distance, rester calme devrait aller. Pour le vin à mon souvenir et si j'ai bien entendu, dois vieillir avant d'être but, je le ferai mettre en cale de Croisilles pour les 5 prochaines années au moins... Par contre nous devrions avoir de l'hypocras, je ne dirait pas non à cela.

Mélina se montrait fière mais elle savait qu'elle avait perdu pas mal de sang, et elle ne devrait pas trop pousser les efforts.

- Redsen, va chercher ta soeur pour la rassurer je te prie. Pendant ce temps je vais me changer, avec l'aide de Liloia.

Redsen acquiesça et partie. Mélina pointa une malle, ou se trouvait des robes et qu'elle pourrait changer.

- Tu veux bien m'aider? Je ne voudrais pas que la petite Heka voit ce sang... elle est un peu peureuse et je préfère la rassurer. Je tiens à te remercier doublement... premièrement pour tes bons soins et secondo, pour l'attention que tu portes à Red qui te regarde d'un bon oeil et prends exemple sur toi.

Mélina était sincère, elle appréciait énormément la présence de Liloia, et cette amitié lui réchauffait le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyLun 13 Juin - 7:05

J'écoutais les paroles de Mélina , souriante. J'avais accepté, un soir en taverne d'être son écuyère et je ne le regrettais pas. Plus les jours passaient et plus je m'attachais à Mélina, qu'une amitié solide faisait se renforcer. Je m'attachais aussi à Redsen , il devenait pour moi comme un petit frère... Je n'avais qu'un frère plus âgée que moi, Esteven, qui vivait en Anjou chez son suzerain. Bien qu'ayant fait deux ans de guerre avec lui , mercenaires en Italie , je connaissais mal ce frère si fier et distant ...

- Je vais bien, bien que je ne ferais pas de la course sur une longue distance, rester calme devrait aller. Pour le vin à mon souvenir et si j'ai bien entendu, dois vieillir avant d'être but, je le ferai mettre en cale de Croisilles pour les 5 prochaines années au moins... Par contre nous devrions avoir de l'hypocras, je ne dirait pas non à cela.

- Pour le vin , je ne sais pas, je ne bois que du lait Je souris Mais ,c'est vrai que nous avons de l'hypocras , j'en ai vu dans une de nos malles Je donnais des ordres pour qu'on en apporte un gobelet à Mélina Tiens , bois ...

Je lui tendis le gobelet , appréciant son courage et son amour de ses enfants , cherchant autant à valoriser son fils , qu'à ménager la sensiblité de sa fille ...

- Tu veux bien m'aider? Je ne voudrais pas que la petite Heka voit ce sang... elle est un peu peureuse et je préfère la rassurer. Je tiens à te remercier doublement... premièrement pour tes bons soins et secondo, pour l'attention que tu portes à Red qui te regarde d'un bon oeil et prends exemple sur toi.

- Bien sûr, je vais t'aider ... je vais aller te chercher ta robe bleue qui te vas si bien ... Et tu sais , ne me remercie pas , c'est plutôt moi qui devrais te remercier , tu m'as permis de pouvoir venir aux joutes et puis tu m'as donné ton amitié et j'aime aussi ta famille dont je suis entourée . Je me levais Allez je vais te chercher ta robe, Heka va bientôt arriver.

Je me dirigeais vers la tente et revins avec la robe que je lui enfilais avec douceur.

- Voila , tu es prête à recevoir tes enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyMar 14 Juin - 22:23

Mélina avait caler son hypocras, et oui elle ne l'aurait pas avouer, mais elle se sentait assez faible. Peut-être avait-elle perdu trop de sang... elle n,en savait trop rien. Une fois sa robe enfiler elle sourit à Liloia et prit place dans un fauteuil.

- voilà qui est...


Puis voyant ses enfants venir dans la tente elle leur sourit. Heka voyant sa mère assise se dirige rapidement pour lui faire un câlin . Elle resta coller à elle un long moment. Mélina se mit à la rassurer, frottant son dos.


- Ma grande, tout va bien, il faut pas t'inquiéter ainsi... maman va bien.


Puis se tournant vers son fils elle lui fit un grand sourire.


- Merci pour tout mon grand, je suis fière de toi!

Ces simples mots le fit sourir en retour.


- Allons voir ce qu'Angélique nous a préparer de bon, vous voulez?


Mélina essaya de se déprendre des bras de sa fille et finit par lui rendre son câlin pour qu'elle puisse enfin se lever. Elle prit la tête de la marche, suivit des enfants.


- Tu viens Liloia!




Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Rodez

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyJeu 16 Juin - 5:27

Comme dit à la fin des seizièmes, il se rendit au campement de Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles accompagné de sa famille pour prendre des nouvelles de sa blessure.

Tenant son fils dans le bras gauche et sa douce de l'autre ils arrivèrent à l'entrée de celui-ci, voyant un serviteur il se présenta.


Bonjour,

Je suis Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac,
Accompagné de sa famille Dame Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul ainsi que leur fils Riccardo.


Il voulut pousser un soupir tout ces rudiments pour prendre des nouvelles de quelqu'un, mais ne le fit pas.

Nous venons prendre des nouvelles de dame Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles suite aux évènements des dernière joutes.
Pouvons-nous la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrcom.forumactif.com/forum.htm
Mélina

Mélina


Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptyVen 17 Juin - 5:50

Angélique qui accueillit le visiteur se fit un plaisir de lui sourir et acquiescé à sa raquette.

- Bien sure messer, M'dame, venez, elle n'devrait plus tarder à sortir. Liloia, son écuyère a prit soin d'sa plaie et elles viendront prendre un rafraichissement. Puis-je vous en offrir aussi? J'ai un bon hypocras pour accompagner les Pâté aux p'tits fruits. Les enfants en raffolent et ça réconfortera la p'tite Heka!

Angélique dirigea un peu plus vers la tente principale, ou Mélina, Liloia et les enfants, Redsen et Heka sortait. Mélina vit ses invités et avec son bras en écharpe, elle alla les accueillir, une révérence puis s'adressa à eux.

- Bienvenue à mon campement messer, Dame, venez prendre place.

Mélina montra la table puis se tourna et présenta les personnes présente.

- Voici mon écuyère, Liloia, mon fils, Redsen et ma fille Heka.

Les enfants firent une révérence et se tenait droit sans rien dire. Mais visiblement, Redsen souriait au garçon qui accompagnait le couple les visitant.

- Je puis vous rassurer messer, je vais bien. Le métal a simplement tourner dans mon avant bras, sans trop de dégat. Dans quelques semaines, nous n'y verrons plus rien appart une cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish

Liloia de Baish


Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just EmptySam 18 Juin - 7:57

Nous étions en train de sortir de la tente principale avec les enfants quand des visiteurs arrivèrent au campement.

Le senher Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar avec lequel Mélina avait jouté venait prendre des nouvelles de sa blessure au bras. Il était accompagné de toute sa famille.

Je hochai la tête en souriant quand Mélina me présenta au visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty
MessageSujet: Re: Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just   Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement de Croisilles, aux couleurs de Saint-Just
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement Valdôr
» Campement Tourangeau
» Campement du Duc de Carrouges
» Campement de Cudot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: