Du Berry à la Guyenne

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eliminatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Eliminatoire    Mer 25 Mai - 12:37

Oyez Oyez voici la liste des jouteurs qui ouvriront le bal pour ses éliminatoires.

Citation :
Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil affrontera Keridil d'Amahir-Euphor, Seigneur de Bréméan & de Railly.


Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson affrontera Kateline de Sierck, Dame de la Chapelle-Horthemale



Citation :
Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche affrontera Ysabeau, dame de Sury près Léré.



Citation :
Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges affrontera Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme connue sous le nom d'Alençon, vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny.


Citation :
Neyco, Baronne de Hautpoul affrontera Boudicca d'Arkan, dame des Roches Saint Quentin.



Citation :
Pierre de Val de loire Duc de Montlouis, Baron de Saint Cyr sur Loire affrontera Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver, Dame de Soye, Secrétaire Générale de la Nonciature.



Citation :
Ceraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille affrontera Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin.




Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine Dotch de Cassel affrontera Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois



Citation :
Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et seigneur de Tillenay affrontera Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles, joutera pour les couleurs de sa suzeraine Agnès de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies




Citation :
Altaiir Auditore da Firenze, Vicomte de Rigny-Ussé affrontera Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac.



Citation :
Lexhor d'Amahir[/b], Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans affrontera Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone.


Citation :

Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, Héraut du Berry affrontera Thibaud De Lagarde dict PetitsuisseDuc de Carrouges et Seigneur de La Londe En Trun et de Reigny, Grand Consul de L'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.



Citation :
Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et de Montoiron. Grand Recteur de lOstel-Dieu de Paris affrontera Mc Legrand, grand audiencier de France et intendant des finances royale, vicomte de Montgommery, Seigneur de Gaudigny


_________________


Dernière édition par Deedlitt le Mar 31 Mai - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 25 Mai - 21:58

Autres lieues, autres joutes mais toujours le même cérémonial. Ptit écoute l'annonce des éliminatoires. Ainsi donc elle n'y échappe pas cette fois ci encore. Aimelin non plus. Haussement de sourcil en entendant le nom de son adversaire qu'elle en connait en rien. Par contre celui d'Aime est bien connu d'elle. Seigneur Champenois et qui plus est Vassal de Champagne, la blonde chieuse de l'ébouriffé. Après avoir battu la Duchesse battra-t-il le vassal? Héhé...Ce sera intéressant de voir ça.
Il fallait maintenant aller se préparer. Pensivement elle prit le chemin du campement. Arrivera-t-elle cette fois ci à passer les éliminatoires? Depuis Valombre elle n'arrivait plus à rien dans les joutes. Il fallait qu'elle se reprenne.. et vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaiir

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 3:02

Au pas lent et tranquille, le ténébreux vicomte de Touraine s'approcha du tableau des rencontres ayant eu vent de leur affichage récent. Ses blessures de la dernière guerre, pardon, des dernières joutes avaient pris le temps de cicatriser et il comptait bien aller plus loin que les huitièmes au moins une fois, même s'il y avait des personnes bien plus expérimentées que lui... Mais il ne lâcherait pas, ça a jamais été son truc que de lâcher une épée sur un champ de bataille, même s'il ne pouvait plus bouger. Le simple fait de laisser glisser ce pommeau était un signe important qui montrait l'abandon.

Parcourant rapidement les divers noms, il vit en premier temps que Zebra affronterait Kéridil, peut-être que la chance tournera pour l'orléanais cette fois avec lequel il avaie eu de la sympathie aux dernières, bien qu'il l'avait fait chuter pour savourer sa première victoire en Joutes.
Neyco, tiens la cousine de Camille... contre Boudi ? Diantre ça sera un combat de famille, mais ce n'était pas encore son combat...
Pierre contre Typhanie, hmm... Cela semble très dur d'ambler de jeu pour la jeune dame de Soie, mais qui sait... On sait jamais ce que réserve les joutes.
Altaiir Altaiir... Ah ! Héééé ?! Contre l'épris de la cousine ? Pas possible là, il y a surement triche... Ils veulent déjà qu'il y ait une guerre entre famille.

Le vicomte était un peu embarrassé là, première fois qu'il devrait affronter une personne familière. Bon, le tout c'est de faire des beaux gestes, une poussée idéale et précision pour éviter toute blessure. Pas de brutalité, la haine n'a pas lieu dans un combat de ce type. Pendant qu'il cogitait en silence, il poursuivit automatiquement la lecture histoire de voir les autres rencontres... Lorsque son regard azuré sous cape se glissa en coin pour remarquer la présence d'une dame. Assurément il se souvint d'elle, puisqu'il représentait en quelque sorte sa vengeance par le tour d'après son élimination contre le baron de Digoine. Mais bon, même s'il avait perdu, il l'avait fait chuter, avant de se faire découper au ventre et au genou sous la rage du bourguignon. Il lui adressa un sourire aimable pour la saluer.


Bien le bonjour Dame, comment allez vous depuis les dernières joutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Béarn

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 5:52

Mélina vint voir la liste des éliminatoires, pour qui juste ce mot lui rappelait de mauvais souvenirs, celle de ses première joute, mais celle-ci datait tout de même de l'an dernier. Elle avait fait plusieurs joutes depuis.. Ce fut ainsi qu'elle lit une première fois la liste, regardant les blason. <Je n'y suis pas, et je n'y crois pas..j'ai mal du voir> se disait-elle. Et elle avait bien raison, se rappelant le blason de sa suzeraine, elle parcouru la liste à nouveau, elle ne reconnaissait point le nom de son adversaire..aurait-elle une chance de passer plus loin qu'en huitième de finale? Avec les éliminatoire, elle y doutait, mais essayait d’être positive.

Elle retourna au campement, elle avait des gens à voir... des joutes à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feanaro56



Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 6:14

Florian était enfin arrivé au Castel de la baronnie de Valençay.
Son fidèle Antoine était toujours à ses cotés, il lui laissa le soin d'aller préparer la tente afin de s'installer.

Un petit attroupement regardait une première liste ... les éliminatoires ... Florian feuilleta la liste et .... eh oui il était dessus cette fois ci pour affronter un héraut d'armes. Eh bien, il était temps pour lui d'aller se préparer, cela ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p3r3v3rt

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 7:39

Citation :
Pierre de Val de loire Duc de Montlouis, Baron de Saint Cyr sur Loire affrontera Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver, Dame de Soye, Secrétaire Générale de la Nonciature.




Montlouis en était et contre une femme, ça ne lui a jamais porté change, a chaque fois qu'il a perdu une joute c'était contre une femme, surement la peur de leur faire mal...il les aime tant...

Hé bien c'est parti, allons se préparer. dit il en regardant Pitimanard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake de Valombre

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 10:37

Après avoir laisser Vicomte de Proisy retourner à son campement, Jake laissa ses hommes pour se rendre au panneau d’affichage et connaître les protagonistes des éliminatoires. Il y remarqua pas mal de nom d’habitué aux joutes qu’il avait déjà croisé sur d’autres campements. Il remarqua la demoiselle blonde (Ptitmec) contre laquelle il avait une fois jouté et s’était retrouvé les quatre fers en l’air. Il lui fit un sourire respectueux.

Il porta ensuite son attention en bas du panneau où il pu remarquer son nom à côté du Vicomte McLegrand. Ce nom lui disait quelque chose mais il ne saurait plus dire où.

Une dame brune disait ne pas voir son nom et ses couleurs affichées. Jake tourna la tête et sourit à la jeune femme.


« Bonjour Dame, mais si, vous êtes bien là. Je vous vois ! » dit-il d’une voix espiègle avant de répondre plus sérieusement. « Ne vous en faites pas, si votre nom et vos couleurs ne sont pas affichées, c’est que vous êtes automatiquement qualifiée pour les 8ème de finale. Félicitation à vous. »


Dernière édition par Jake de Valombre le Jeu 26 Mai - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zebracolor

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 52
Localisation : Chinon (Armée en Touraine)

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 10:38

Les éliminatoires..... et à l'aube encore une fois....
ce soir.... pas de fête.... un repas léger mais fortifiant pour une bonne nuit et un réveil à l’aube...

Il ne connaissais pas son adversaire, Keridil d'Amahir-Euphor, Seigneur de Bréméan & de Railly... mais tout adversaire était à prendre avec sérieux !

Zébra parcourra le reste de la liste et il sourit en regardant le nom de la joute après la sienne .... Ptimec....hummm .... il allais y avoir de l'ambiance et il souhaita passer ce tours comme elle pour prendre sa revanche un peu plus tard....

Ensuite... Boudicca, Pierre.... Altaiir... tous aux éliminatoires.... il espéra que la chance serais du coté de la Touraine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 12:28

Bien le bonjour Dame, comment allez vous depuis les dernières joutes ?

Elle allait repartir vers le campement déjà dans ses pensées quand elle réalisa qu'on lui parlait. Un coup d’œil à sa louve pour "prendre la température" puis elle leva le regard vers l'homme qui l’apostrophait.
Quoi d'autre qu'un sourire chaleureux pouvait-on afficher face à celui qui avait fait mordre la poussière à M'sieur d'Orgueil.


Bien le bonjour.. hum.. Vicomte? Si ma mémoire ne me fait pas défaut. Écoutez, je semble être dans une belle forme.. C'est l'avantage de ne pas passer plus loin que les premiers tours aux joutes.. on ne se fatigue point.

Faire un peu d'humour, pourquoi pas.. Enfin surtout de l’auto-dérision parce que là pour le coup la blonde ne valait plus rien en joutes et autant valait mieux en rire.Son regard allait d'Altaiir aux autres participants venant se renseigner sur les éliminatoires. Elle répondit au sourire de Jack de Valombre avec un hochement de tête respectueux en guise de salut.Retour sur le Vicomte...

Et vous donc,comment allez vous? Vous êtes vous bien remis de vos blessures?

Elle sourit à sa Grasce Zebracolor quand leur regard se croisèrent puis reporta son attention sur Altaiir.


Dernière édition par ptitmec13 le Jeu 26 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napolitain

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 20:02

Napolitain sortit de son campement afin de voir s'il jouait aujourd'hui. Visiblement non, il pourrait donc observer les autres jouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalimalice

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Orleans

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 20:38

De bonne heure, de bonne humeur .Un tour sur la lice était de mise.
Déjà elle grouillait de monde, de têtes connues, d’autres inconnues .Afin de vexer personne, un sourire à droite, un sourire à gauche .Et puis un regard sur les éliminatoires.
Lisant, relisant elle ne vit pas son nom.
Du coup ne pouvant se retenir elle sauta de joie


Je n'y suis pas .....Je n'y suis pas


Pour une fois, elle passera un peut plus de tour et finira pas comme à son habitude, les quatre fers en l'air au premier tour .Faut dire que maintenant elle avait une astuce elle rembourrait de chiffon son séant ce qui amortissait la chute .Ben oui faut bien se débrouiller toujours finir les fesses bleues et meurtries cela commence à bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neyco



Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 26 Mai - 21:32

Rire ou pleurer, non la fallait en rire son chevalier contre le chevalier de sa cousine. Bon ça promettait d'être intéressant nom d'un biscuit. Regardant vite fait son propre nom.

Bon peut importe elle savait quelle chuterai. Vu sa taille comme d'habitude elle ne passerai pas. Et pis pour elle les joutes c'était une excuse pour expérimenter son armure. Pour le moment aucun défaut malgré les chutes. Avec tout ceci cela ferai une superbe publicité pour la forge. En la forge royale les armures sont indestructible foi de la maréchale ferrant.
Tiens elle demanderai à Eli et Steph de faire passer le message. Qui sait si cela ferai venir du monde nom d'un biscuit. Idée de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ursus de Valbois

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Ven 27 Mai - 4:21

Ursus tenait son cheval par la bride pour se diriger vers le panneau d’affichage. Une silhouette familière se dessinait parmi les jouteurs impatients de connaître leur sort. Il s’approcha de sa vassale et l’embrassa, puis jeta un rapide coup d’œil au tableau.

Bonjour Kali. Je crois que nous échappons tous les deux aux éliminatoires. Nous conservons ainsi toutes nos chances de nous rencontrer en finale.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mar 31 Mai - 11:39

Le grand départ allait être donné, Minerve s'avança et appela ceux qui devait l'être.

Citation :
Que s'avance sur la lice Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil et Keridil d'Amahir-Euphor, Seigneur de Bréméan & de Railly.



Première lance....

Les deux adversaires se font face, Minerve abaisse le drapeau et les chevaux partent ventre à terre. C'est le Duc qui touche, et visiblement il serait sans pitié pour ce tournoi, il touche, brise sa lance sur l'écus de son adversaire, sans que celui-ci ne puisse rien faire. Le seigneur chute lourdement sur le sable de la lice, c'est un miracle, il se relève sans blessure.


Zebracolor du Val de Loire est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson et Kateline de Sierck, Dame de la Chapelle-Horthemale.



Première lance...
Les deux dames se présentent et font signe qu'elles sont prêtes, Minerve donne donc le signal de départ. Les lances s'abaissent et se croisent, mais la Dame de Lasson plus expérimentée, ne laisse pas passer sa chance, elle est la seule à toucher et à briser sa lance, avec un coup précis elle entraîne la dame et la fait chuter de son cheval. Elle fait signe quelques instants plus tard, pas de blessure à déplorer.

Décidément ce Tournoi commençais fort se disait Minerve.


Célénya Océalys est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Eragon de Lisaran, Maréchal d'Armes de France, Seigneur de l'île d'Yeu, La Chabanne et chaveroche et Ysabeau, dame de Sury près Léré.



Première lance...
Les deux jouteurs se présentent, Minerve donne le signal, les chevaux filent comme le vent et les lances se brisent dans un fracas sans nom.
Les deux jouteurs ont atteint l'écu adverse, les lances se sont brisées... Et surprise, aucun des deux n'arrivent à tenir sur son destrier.
Ainsi donc il faudrait faire un duel à l'épée, le premier du Tournoi. Un tournoi riche en rebondissement pensa l'arbitre héraut.


Comme les prévoit les règles d'un tournoi, si les deux jouteurs chutent sans que l'on puisse les départager par bris de lance, s'en suivra un duel à l'épée. Le premier arrivant à quatre touches remportera la joute.
Que l'on équipe les jouteurs!


Première passe...
C'est le Seigneur qui donne l'assaut il touche la dame au bras mais ne la blesse pas.


Une touche pour le Seigneur de de l'île d'Yeu.

Seconde passe...
Cette fois ci c'est la dame qui touche, avec force et vitesse, elle ne blesse pas son adversaire.


Une touche pour la dame de Sury près Léré.

Troisième passe...
Le seigneur ne compte pas se laisser faire il touche la dame sans la blesser.


Deux touches pour le Seigneur de de l'île d'Yeu.

Quatrième passe...
Le seigneur continu sur sa lancée, il frappe et touche la dame à la cuisse.


Trois touches pour le Seigneur de de l'île d'Yeu.

Cinquième passe...
Le seigneur semble décidé à en finir sans se faire toucher une nouvelle fois, il frappe et touche en premier la dame.


Eragon de Lisaran est déclaré vainqueur par quatre touches à une.

Citation :
Que s'avance sur la lice Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges et Tsampa d'Eusebius, maréchal d'arme connue sous le nom d'Alençon, vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny.



Première lance...
Un duel heraldico-héraldique, cela faisait sourire Minerve. Elle attendît que les dames fassent leur entrée et donna le signal de départ.
Les lances se baissent, se croisent, mais rien... Les deux jouteuses se sont manquées.

Seconde lance....
Un demi tour en bout de lice, et ça repart ! La Vicomtesse manque une fois de plus la dame. Cette dernière en profite pour toucher, mais ne parviens pas à briser sa lance, ceci ne sera pas suffisant pour faire choir la Vicomtesse.

Troisième lance...
Il ne fallait pas trop asticoter Alençon, la réponse fût en conséquence, les deux jouteuses touchent, mais seule la Vicomtesse brise sa lance et fait chuter son adversaire. La Vicomtesse reste en selle et la Dame se relève sans blessure aucune.


Tsampa d'Eusebius est déclarée vainqueur.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mar 31 Mai - 12:12

Citation :
Que s'avance sur la lice Neyco, Baronne de Hautpoul et Boudicca d'Arkan, dame des Roches Saint Quentin.



Première lance...
Les deux dames se font face, elles font signe qu'elles sont prêtes et Minerve donne le départ. Les chevaux prennent de la vitesse, les lances s'abaissent... Mais aucunes ne touchent.

Deuxième lance...
Un demi tour en bout de lice et c'est repartit et à la grande déception du public, les lances une fois de plus se croisent sans atteindre leur objectif.

Troisième lance...
Déterminées à ne pas passer la journée à se croiser, les dames se ressaisissent, c'est la baronne qui touche, sans laisser le temps à son adversaire de faire pareil, elle touche et brise sa lance, la dame reste en selle.


Neyco est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Pierre de Val de loire Duc de Montlouis, Baron de Saint Cyr sur Loire et Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver, Dame de Soye, Secrétaire Générale de la Nonciature.



Première lance...
Les deux jouteurs se font face, le signal est donné et les voici qui s'élancent l'un vers l'autre, la dame et le duc font de leur mieux, mais un tour de chauffe semble plus leur convenir, aucun ne touche.

Seconde lance...
Pas de pitié pour la seconde lance, cette fois-ci personne ne rate ! Les deux jouteurs brisent leurs lances en mille bris de bois, la foule les acclame, cependant le choc violent aura sans doute surpris le duc qui n'arrive pas à se maintenir sur sa monture et chute sur le sable de la lice. La dame reste en selle et aucune blessure n'est à déplorer.


Monseigneur Typhanie de Divonne Casaviecchi Nolliver est déclarée vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Ceraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille et Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin.



Première lance...
Minerve attend que les jouteurs soient opérationnels pour donner le départ. Une fois ceci fait elle assista à un duel d'une rare violence, les deux adversaires touchent, brisent leurs lances et sans plus de formalités se retrouvent à terre.
Une première lance qui spectaculaire au demeurant.
Minerve rappela les règles et invita les écuyers à équiper leurs maîtres.


Comme le prévoit les règles d'un tournoi, si les deux jouteurs chutent sans que l'on puisse les départager par bris de lance, s'en suivra un duel à l'épée. Le premier arrivant à quatre touches remportera la joute.
Que l'on équipe les jouteurs!


Première passe...
Ils se jettent l'un vers l'autre, mais aucun ne prend l'avantage les deux épées s'entrechoquent.


Pas de touche.

Seconde passe...
C'est la dame qui prend le dessus, elle frappe et touche son adversaire à l'épaule sans le blesser.


Une touche pour la dame de Montchenin.

Troisième passe...
Encore la dame qui semble décidée à en découdre, elle touche son adversaire à la cuisse cette fois, toujours sans le blesser.


Deux touches pour la dame de Montchenin.

Quatrième passe...
Cela n'allait se passer aussi facilement semblait penser le seigneur, il s'élance, frappe et touche la dame à la jambe, celle-ci a une blessure légère à la jambe. Minerve la regarde, et elle lui fait signe qu'elle est apte à continuer le duel.


Une touche pour le Seigneur de Bourdeille.

Cinquième passe...
C'est le seigneur encore qui donne l'assaut, il touche sans blesser la dame.


Deux touches pour le Seigneur de Bourdeille.

Sixième passe...
Cela devenait passionnant pensa Minerve. Une fois de plus le seigneur prend l'avantage et touche son adversaire sans la blesser.


Trois touches pour le Seigneur de Bourdeille.

Septième passe...
Bien que blessée la dame ne comptait se laisser faire pour autant, elle touche le seigneur sans le blesser.


Trois touches pour la dame de Montchenin.

Huitième passe...
Et c'était la parfaite égalité entre les deux dualistes, le suspens était palpable.
C'est le seigneur qui obtient le mot final de ce duel, il touche la dame sans la blesser.


Ceraphin d'Azayes est déclaré vainqueur par quatre touches à trois.

Un magnifique duel comme ca faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu pensa Minerve.

[hrp] La suite demain en journée.[/hrp]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitmec13

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : D'une joute à l'autre... ou sur un champ de bataille

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mar 31 Mai - 13:11

Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson VS Kateline de Sierck, Dame de la Chapelle-Horthemale


Revoilà une blonde perchée sur sa jument prête à entrer en lice au lever du jour. Et pourtant elle serait bien restée encore un peu au lit comme à son habitude. Il faut dire qu'elle veillait tard le soir.. voire même parfois jusqu'au petit matin et son rythme était tel qu'elle récupérait mieux le matin... L'habitude...
En tout cas elle espérait que le tirage pour le tour suivant l’amène à concourir les après midi ou du moins en fin de matinée, si tant est qu'elle passe les éliminatoires et ça c'était pas gagné vu le peu de réussite qu'elle avait en joutes ces derniers temps. Faut dire que si tôt le matin, là, elle n'avait pas trop les yeux en face des trous.Elle avait tout de même suivi l'affrontement entre Zebracolor et celui qui les avait accueillis, Aime et elle, à Alluyes. Elle avait toutefois un penchant pour le Duc qu'elle avait déjà affronté en Lice.


Que s'avancent sur la lice Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson et Kateline de Sierck, Dame de la Chapelle-Horthemale.

Elle eut juste le temps de saluer respectueusement sa Grasce à sa sortie de lice qu'on l'appelait à entrer. Elle se positionna en bout de lice puis les yeux sur son adversaire qu'elle rencontrait pour la première fois elle s'allongea sur sa monture et lui murmura les quelques mots faisant parti de leur petit rituel "jouteux". Rassérénée, elle se redresse pour passer son heaume. Bouclier attaché, rennes bien en main la blonde fait descendre la visière qui va la couper de l'extérieur. Elle se saisit de sa lance puis fait signe à Minerve qu'elle est prête. Il faut qu'elle passe, il faut qu'elle en finisse avec cette série noire.
Lorsque les drapeaux s'abaissent, ses talons s'enfoncent dans les flancs de Belle Dragonne qui ne se fait pas prier pour partir dans un galop régulier et puissant. Ptit n'hésite pas, elle abaisse sa lance à l'horizontale et ajuste sa cible.Elle touche et brise dans un mouvement parfait. Elle semble vouloir être de retour complétement dans les joutes, déterminée à faire cesser cette mauvaise période.
Elle fit faire demi tour à sa monture pour revenir au petit trop vers son adversaire en ôtant son heaume.
Elle se pencha sur l'encolure de Belle et tendit une main secourable pour aider la Dame à se relever. Qui fait des joutes sait très bien que le poids de l'armure n'aide en rien les mouvements surtout quand on est au sol.


Je vous remercie pour ces joutes, j'espère ne point vous avoir blessée. Peut être aurez la possibilité de prendre revanche lors de prochaine joutes qui sait. Au plaisir Dame.

Un salut respectueux d'un signe de tête avec un sourire chaleureux puis la blonde regagna la sortie.. Restait plus qu'à Aimelin de passer aussi victorieux les éliminatoires et elle pourrait regagner leur campement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubul27

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mar 31 Mai - 21:14

Bubul venait d'arriver dans le coin réservé aux jouteurs en compagnie de son percheron Georges.
Se n'était pas encore son tour de se lancer, alors il alla regarder les joutes de ses deux vassales, sa nièce Kateline et sa fille Arhiana.
Bien qu'elles se soient vaillamment battues, le résultat ne fut point à leur avantage.

On pouvait même dire que les berrichons n'étaient pas à la feste du tout en ses joutes berrichonnes. Même Ysabeau avait été défaite.

Heureusement, aucune d'entre elles ne fut blesée, et Bubul put retourner à sa monture et s'arma avant de monter en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceraphin d'Azayes

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 9:55

Citation :
Que s'avance sur la lice Ceraphin d'Azayes, Seigneur de Bourdeille et Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin.


Et ils s'avancèrent donc...

La matinée s'était doucement écoulé jusque là.
Enfin si tant est que de la douceur ait à voir avec les diverses passes d'armes qui se succédèrent sur la lice.
Et à mesure, cruellement confiné dans l'attente de son tour qui tardait à venir, le Griffon d'Azayes sentit l'adrénaline gouter un peu plus dans tout son être.
Puis l'appel libérateur se fit entendre, avec son revers incontournable d'une appréhension qui monta d'un coup à son summum.

Les instants qui suivirent furent furtifs et lointains.
La présence de Davia à ses côtés fut néanmoins bienfaisant et fort à propos.
Quelques ajustement furent ainsi faits et une fois en selle, la lance reçue des mains de son amie la Blanche.
Et sans tergiverser... la charge fut lancée.

Balaguèra, son jeune et fougueux frison n'était pas rompu à l'exercice, c'était en tout et pour tout ses premières joutes... alors que son cavalier en comptait le double, tout de même.
Aussi l'animal aux élégants sabots, probablement par trop réceptif à l'appréhension de son cavalier, se lança dans une ruée sauvage et tumultueuse.
Le choc qui s'en suivit fut rude et rapide.
Et dans un nuage de poussière, dans une volée de bois sec et un claquement sinistre... il se retrouva au sol sans trop comprendre ce qu'il venait de se passer.

Une fois le temps de la surprise passée et alors que la poussière n'était pas encore retombée, Bourdeille frappa d'un gantelet rageur le sol qui venait de l'accueillir avec pertes et fracas.
Et l'instant d'après, sa déception s'envola brusquement lorsqu'il compris qu'ils était deux à avoir chuté de leur perchoir respectif.
La voix de Minerve retentit et sous peu c'est une Corsu qu'il vit accourir épée en main.
Par Aristote c'était un signe du ciel!

N'écoutant qu'à moitié les paroles de Davia, l'esprit assourdi par l'enjeu, Ceraphin se défit de son bacinet qui se révélait plus un handicap d'autre chose pour croiser le fer.
Un sourire pour mille mots offert à son escuyer d'un jour et voici que ses jambes le portent presque avec empressement vers son adversaire.
Fut-ce à cet instant qu'il comprit que ce dernier était une?
S'était-elle défait de son heaume également tant et si bien que la féminité de son joli minois lui était alors apparu?
Même après coup, Ceraphin ne saurait le dire mais toujours est-il que cela le perturba tant et si bien qu'il se fit prestement mener au fer après une première passe d'observation.

Et puis... fut-ce l'effet de surprise qui s'estompa ou bien l'orgueil qui lui rendit le contrôle de son esprit... toujours est-il que le jeune seigneur revint aux affaires, de celles dont il avait toujours rêvé enfant, du fond de la ferme paternelle berrichonne.
L'enfant du pays était de retour et il entendait bien briller sur sa terre maternelle.
Emporté par son élan, il versa même le premier sang...
Celui-ci fut superficiel et l'arbitre donna son aval pour poursuivre l'affrontement.
Galvanisé, l'Archange, qui n'en était plus un à cette heure, repartit à l'assaut et emporta les deux touches suivantes dans la foulée.

Les souffles commençaient à se faire courts, les échines à perler de sueur sous les gambisons matelassées.
La sempiternelle mèche rebelle du jeune homme avait perdu de sa superbe, lamentablement collée sur un front moite.
La touche suivante fut prise par la damisèla.
Tout allait finalement se jouer sur une dernière et ultime touche!
Les yeux s'écarquillent un rien de plus, l'assise tente de se faire plus souple sur les jambes...

Une feinte d'épaule pour mieux esquiver la parade qui pourrait suivre... le fer chante encore, les lames se croisent et se saluent de façon sonore.
Et ne s'étant engagé que partiellement dans cet assaut feint, l'Azayes relance aussitôt et avec célérité.
La voix de Minerve scelle son sort pour ce tour, la victoire est acquise.

Contenant sa joie avec réserve et retenue, il salue d'une inclinaison solennelle la demoiselle qui lui offrit tant de difficultés et si belle passe d'armes...


Merci hèra damisèla... ce fut là un beau combat, grâce à vous.
J'espère que tout ira bien
... désignant du regard le léger saignement qui suintait de la maille sensée protéger ses jambes.
Qu'Aristote vous garde... adiou.

Et s'éloignant vers la sortie de lice, il salua les spectateurs puis leva sa main droite en direction du soleil et de son paradis.
Puis partit retrouver la Villandry auprès de qui il exprimerait plus librement sa joie....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 10:24

Citation :
Que s'avance sur la lice Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne et Koroseth Valdôr, Seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois.



Première lance...
L'après-midi commençait et pour le premier duel, deux seigneur champenois s'avancèrent.
Minerve donna le signal de départ, et les voilà partis.

C'est avec force et précision que le Seigneur de Ville-sur-Terre, touche et brise sa lance, il ne laisse pas d'alternative à son adversaire, il le fait chuter. Aimelin chute avec force et vitesse sur le sable de la lice, cependant il fat signe quelques instants plus tard tout va bien pour lui.


Koroseth Valdôr est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et seigneur de Tillenay et Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles, joutera pour les couleurs de sa suzeraine Agnès de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies.



Des écuyers viennent trouver Minerve, un linge blanc vient recouvrir les couleurs du Baron de Bourgogne.... Minerve prend la parole et pose ses drapeaux.

Mélina de Franchimont-Bragança, est déclarée vainqueur par abandon.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koroseth

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 11:36

Koroseth, qui avait participé à un autre tournoi de joutes au moment où le trophée Minerve se déroulait en Champagne, n'avait donc pu participer à celui-ci. Jamais il n'avait donc pu être opposé à un champenois... ou alors il avait oublié, mais ça, c'est normal... Et voilà que les joutes de Valencay allait lui donner l'occasion de se confronter à un compatriote. Il connaissait un peu Aimelin et d'ailleurs, c'était lui le champion de Champagne. Cela faisait une raison supplémentaire de s'appliquer.

Malheureusement pour le seigneur de Ville-sur-Terre et de Perthois, chaque fois qu'il participait à un tour préliminaire, il était éjecté du tournoi aussitôt arrivé. Il avait d'ailleurs largement soupiré quand il s'était aperçu qu'il faisait partie des malheureux tirés au sort. Enfin bref, fallait y aller. Une nouvelle fois, son écuyer l'aida à se préparer, à monter à cheval, etc... Depuis le début de l'année, on pouvait dire qu'il était parfaitement rôdé à l'exercice. A peine Koroseth avait il été éliminé des joutes de Saint Nectaire que sa troupe s'était rendu ici, à Valencay. Et après ce tournoi, ce serait retour au pays, à la baronnie de Chaumont, chez Ghost... pour un nouveau tournoi.

Et le signal tant attendu arriva. Et coups dans les flancs du destrier qui file à toute vitesse. Ce qu'il y a de bien quand on enchaîne des tournois, c'est qu'on ne perd pas sa technique. La lance était bien axée, tenue fermement, fit son office : Aimelin à terre et lui ne fut pas touché.


Deedlitt a écrit:
Koroseth Valdôr est déclaré vainqueur.

Koroseth fit demi-tour, se rendant près de l'homme qui se relevait doucement.

- Eh bien, moi qui suis naturellement maudit pour les tours préliminaires, la chance a été avec moi. Ou la malchance avec vous... Quoi qu'il en soit, j'espère que vous participerez aux joutes de Chaumont, et que nous pourrons nous retrouver là-bas. Au plaisir seigneur Aimelin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedlitt

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 11:42

Citation :
Que s'avance sur la lice Altaiir Auditore da Firenze, Vicomte de Rigny-Ussé et Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, Senher de Saint Jean de Rives et Brassac.



Première lance....
Les deux jouteurs font signe qu'ils se tiennent prêt, le départ est donné, ils s'élancent l'un vers l'autre, mais manque sans doute de pratique, à moins que ce ne soit un tour d'observation... Quoi qu'il en soit ils ratent tout deux leur cible.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, et ils repartent, ce n'est pas faute de tenter quelque chose, mais une fois de plus ce n'est pas concluant, les deux jouteurs s'évitent une fois de plus.

Troisième lance...
Voici venir le moment d'en découdre, c'est le seigneur de saint jean de Rive qui prend l'initiative, il touche, brise sa lance et désarçonne le Vicomte sans ménagement. Le Vicomte sonné reste à terre, le public retient son souffle, puis quelques minutes après il se relève fait signe qu'il n'est pas blessé.


Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé, Héraut d'Armes d'Orléans et Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone.



Première lance....
Les deux jouteurs se présentent, Minerve donne le signal. Ils prennent de la vitesse, les lances s'abaissent, mais hélas ... Les deux lances se croisent et aucunes ne touchent.

Seconde lance...
Le duc prend l'initiative, il touche et brise sa lance sur l'écu de son adversaire, celui-ci ne peut tenir sur son destrier, il chute mais se relève tout de suite. Pas de blessure à déplorer.


Lexhor d'Amahir, est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, Héraut du Berry et Thibaud De Lagarde dict PetitsuisseDuc de Carrouges et Seigneur de La Londe En Trun et de Reigny, Grand Consul de L'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.



Première lance...
Minerve attend que les jouteurs s'avancent, elle donne le départ. C'est le Baron qui touche le premier, il ne brise pas sa lance, et son adversaire reste en selle.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, c'est repartit pour un tour, mais là c'est un coup d'épée dans l'eau, les deux jouteurs manquent leur cible.

Troisième lance...
C'est encore une fois le Baron qui touche, cette fois il brise sa lance sur l'écu du Duc, celui reste en selle, mais ce n'est pas suffisant pour gagner.


Bubul d'Arundel des Olonnes est déclaré vainqueur.

Citation :
Que s'avance sur la lice Jake de Valombre, Seigneur de Chanteloup et de Montoiron. Grand Recteur de lOstel-Dieu de Paris et Mc Legrand, grand audiencier de France et intendant des finances royale, vicomte de Montgommery, Seigneur de Gaudigny.



Première lance...
C'était le dernier duel de ces éliminatoires, les deux jouteurs s'avancent, Minerve donne le signal de départ. Les chevaux sont talonnés et partent ventre à terre. C'est le seigneur qui touche seul, il brise sa lance mais ne parvient pas à faire choir son adversaire.

Seconde lance...
Un demi tour en bout de lice, les voici repartis, les lances s'abaissent et se croisent, les deux jouteurs touchent, mais aucune lance ne se brise. Surpris ou touché très précisément, le Vicomte n'arrive pas à se maintenir en selle, il chute sur le sable de la lice, sans blessure aucune.


Jake de Valombre est déclaré vainqueur.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aimelin

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 12:55

Spoiler:
 

Et une fois de plus il était sur la liste des éliminatoires... Vincennes, Chinon, celles là et celles avant... il soupira tandis qu'il plaçait son étalon. Les joutes s'enchainaient, et il ne prenait pas beaucoup de repos. Une pensée vers la Champagne avant d'entrer en Lice. Signal donné et il lança Altaïr au galop, n'eut pas le temps de toucher son adversaire qu'il roulait au sol comme un fétu de paille.

nom d'une nonne ! c'est pas vrai ça même pas les éliminatoires de passés !

Il se releva en maugréant et enlevant son bacinet qu'il se retint de jeter sur un geste de colère. Frustration des éliminatoires, frustration de tomber comme un idiot à la première passe.

- Eh bien, moi qui suis naturellement maudit pour les tours préliminaires, la chance a été avec moi. Ou la malchance avec vous... Quoi qu'il en soit, j'espère que vous participerez aux joutes de Chaumont, et que nous pourrons nous retrouver là-bas. Au plaisir seigneur Aimelin.

Un bref sourire à l'homme, car perdre ne l'empêchait pas d'être poli et de répondre à ceux qui s'adressaient à lui.

félicitations.. oui sans doute nous y retrouverons nous. Au plaisir Seigneur Koroseth et bonne chance pour la suite.

Il sortit de la lice et regagna le campement pour s'occuper de son étalon et prendre un peu de repos, la chute avait été dure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfar

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 22:55

Citation :
Que s'avance sur la lice Roland Wallère dict Wolfar, Baron de Cudot et seigneur de Tillenay et Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisilles, joutera pour les couleurs de sa suzeraine Agnès de Saint Just et de Dublith dicte Gnia, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Devres, Dame de Seuiri et d'Herlies.



Des écuyers viennent trouver Minerve, un linge blanc vient recouvrir les couleurs du Baron de Bourgogne.... Minerve prend la parole et pose ses drapeaux.

Mélina de Franchimont-Bragança, est déclarée vainqueur par abandon.


Wolfar n'avait même pas pris la peine d'endosser son armure de joute pour se présenter en lice. Il avait envoyer son écuyer trouver Minerve pour lui faire part de son refus de combattre une dame en joute.
Il s'approcha tout de même de son adversaire.


Madame, je refuse de jouter contre une dame. Je ne peux imaginer ce que je pourrais penser de moi si, par accident, je vous avais blessé. J'espère que vous aurez de la chance pour le suite de ces joutes.

Un signe de tête puis il tourna bride afin de retourner vers sa tente où ses gens étaient déjà en train de préparer le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake de Valombre

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Mer 1 Juin - 23:22

Spoiler:
 

Minerve avait demandé à ce que les jouteurs s’avance en lice. C’était la dernière joute des éliminatoires. L’avantage de passer dernier c’est qu’on avait le temps de se préparer et de se concentrer. Boniface, son capitaine de la garde, et écuyer pour l’heure, lui tendit la lance après son rituel et sa prière.

Le drapeau baissé, Jake donne un coup au flanc et sa jument Belle de Nuit se mit à galoper. Le seigneur de Chanteloup fixa son objectif et baissa sa lance pour frapper sa cible de plein fouet. Il évita la lance de son adversaire de justesse. La lance était brisée et Jake remportait le premier tour.

Il se positionna ensuite en bout de lice pour le second tour. Concentration, nouvel élan et à nouveau sa monture s’élança au galop. Il baissa la lance et ne le toucha pas cette fois. Et pourtant … l’homme vacille sur sa monture et … chute ! Mince alors, il aurait préféré gagner cette joute autrement. Jake descendit de monture pour venir aider son adversaire à se relever. Il attraper son bras et dans un élan, le voici debout.


« Monseigneur McLegrand, pas de mal j’espère ? Au plaisir de vous revoir pour une revanche. » dit-il courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boudicca

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Tours en Touraine

MessageSujet: Re: Eliminatoire    Jeu 2 Juin - 2:02

Elle aimait pas ça, les phases éliminatoires et à chaque fois elle n'y coupait pas! La blonde apprit qu'elle devrait jouter contre la cousine de son amie Camille.
Quand vint son tour, l'affrontement fut rude mais elle resta en selle connaissant les moindres écarts de son cheval Neige. Mais sa lance en toucha ni ne se brisant. La jeune femme savait le match perdue ...
Elle alla saluer son adversaire:


Je vous remercie pour ce combat palpitant et vous souhaite bonne chance pour la suite, Dame Neyco.

Il ne restait plus à Boudicca qu'à aller s'essayer au tir à l'arc et à encourager son ami Zebra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eliminatoire    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe LR S44 - phase éliminatoire
» Fightplay - Un deuxieme tournoi eliminatoire en looser bracket pour les eliminés des poules et les personnes disponibles tard le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du Berry à la Guyenne :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: La Lice-
Sauter vers: