Archives privées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives privées

Site en rapport avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Campement des Berrichons assoiffés

Aller en bas 
+4
vincent
Arhiana de Valombre
Kateline
Bubul27
8 participants
AuteurMessage
Bubul27

Bubul27


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyLun 23 Mai - 10:02

Pendant que le baron Bubul assistait à la cérémonie d'anoblissement en tant qu'héraut de Berry, ses gens s'activèrent à monter le campement pour leur maistre, familles et amis. Ils choisirent un emplacement près d'un rempart afin d'être moins gêné par les allers et venus de tous les concurrents et suivants, et sous des arbres pour avoir de l'ombre pendant les chaudes journées de printemps que nous connaissions en ce moment.

Il fallait que tout soit prêt avant son retour, de peur d'être bastonnés. C'est qu'il était de mauvaise humeur en ce moment. Il ne fallait pas le perturber de peur de se voir décapité.

Les tentes avaient été montées, les meubles et malles déposés à l'intérieur de chacune d'entre elles pour le bien de ses seigneuries, et les étendards familiaux et fieffés flottaient légèrement avec la petite brise.


Campement des Berrichons assoiffés Campementjoutes
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyMar 24 Mai - 8:58

Le campement avait été établi par les gens de l'oncle, un peu avant que la fine équipe accompagné du dudit oncle, qui était aussi le Maître de cérémonie lors de l’anoblissement donné en ce jour, arrive.
La brunette qui s'était décidé à suivre la petite troupe aux joutes organisées en l'honneur de sa future vassale par la Baronne de Valençay se retrouvait là un peu à contre cœur.
Sa première expérience en matière de tournoi l'avait laissé sur sa faim, et elle n'avait pas spécialement envie de remettre ça dans l'immédiat.
Mais bon quand elle décidait d'une chose elle allait généralement au bout, et maintenant qu'elle se trouvait là ça ne servait plus à rien de déclarer forfait...

Elle retrouva les tentes aux étendards familiers et pris possession de celle qui lui était destiné en attendant le début des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Valombre

Arhiana de Valombre


Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyMar 24 Mai - 13:46

La brunette était arrivée en même temps que sa cousine Kate et Vincent de Noldor, son père étant déjà là, pour l'anoblissement de Néhéryn. Elle avait vu les gens du domaine monter le campement avec de jolies tentes. Une tente pour Kate, une tente familiale pour son père et pour elle, une tente aussi pour les invités, ainsi que celle ou nous mangerions tous ensemble pendant les joutes, en fêtant tout aussi bien les victoires que les défaites.

Campement des Berrichons assoiffés 110525030159111213

Notre invité était Vincent de Noldor avec qui Arhiana s'était liée d'amitié rapidement. Peut-être que Léa, le fiancée de Vincent et qui était devenue son amie aussi, viendrait nous rejoindre, en tout cas Arhiana le souhaitait vivement.

Quand son père était très pris par ses occupations de Héraut du Berry et qu'il rentrait très tard le soir son travail à des moments, elle allait donc avec Vince en taverne. Son père avait confiance en Vince, et celui-ci venait la chercher, si elle se trouvait au Domaine et la raccompagnait bien souvent au Domaine, sauf quand elle décidait la brunette de rester dans sa maison sur Bourges ou elle avait son atelier de Tisserande.

Les gens avaient amené les malles, celle de son père et la sienne dans la tente familiale. Elle décida de se reposer du voyage, il n'avait pas été bien long certes, mais elle voulait être en forme, pour les joutes. Elle s'allongea et s'endormit pratiquement aussitôt
.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyMer 25 Mai - 10:02

Vincent arrivais en compagnie de c est amies, il était très content d être la même si il ne faisait pas les joutes, il aimerait bien en faire pour représenter sa famille les Noldor, il regarder le grand campement installer par bubul, on était tes presque comme a l hôtel, c était jolie, et les blason bien sur le devant il les reconnus tous, un jour peut être j aurai el droit a ma tante aussi , pour éviter de gêner les autres , il avait mit un simple habit pour l occasion .

Campement des Berrichons assoiffés Tenue_12

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2010

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyJeu 26 Mai - 20:23

Ysabeau avait appris, dans la salle d'armes où elle se trouvait pour l'anoblissement de Neheryn, que Bubul avait eu la bonne idée d'établir un campement pour ceux qui participeraient aux joutes organisées par l'infatigable maîtresse de maison.
Elle s'absenta donc un instant de la salle pour rejoindre le terrain des campements.
Nombre de tentes étaient déjà dressées, les étendards flottaient joyeusement au vent.
Elle s'arrêta.


Bonjour tout le monde, et merci à toi Bubul d'avoir eu cette bonne idée ! Je vais m'installer dans l'une de ces magnifiques tentes, y déposer mes armes, et puis je retournerai dans la salle d'armes.

Elle vit une tente manifestement inoccupée, et y déposa ses armes et son casque. Elle attacha Tarkan, son fidèle petit hongre noir, à un arbre à côté de la tente, et lui donna de quoi boire et manger. Puis s'en fut dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptySam 28 Mai - 10:23

Kat entendit du bruit près des tentes, sa cousine et Vincent devaient être en train de se préparer. Elle se décida à sortir pour voir ce qu'il en était et vit Dame Ysabeau qui déposait ses armes.
La brunette n'eut pas le temps de la saluer qu'elle était déjà repartie. Sûrement devait-elle se rendre à l'anoblissement, elle hocha la tête se disant qu'elle aurait d'autres occasions de faire connaissance.
Son oncle lui avait confirmé que la Dame de Sury près Léré avait été une amie de sa défunte mère; la curiosité pour la vie qu'elle avait mené en Berry n'avait pas tari et elle souhaitait rencontrer les gens qui avaient compté pour elle.
Elle la regarda s'éloigner pendant un instant, perdue dans ses pensées...
Reprenant ses esprits elle s'aperçut que Vincent n'était pas loin, et alla le rejoindre. Un coup d’œil dans la tente de son oncle au passage confirma la présence de sa cousine qui dormait profondément.
Au moins une que le stress des joutes n'accable pas, se dit-elle.




Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptySam 28 Mai - 21:50

Bubul, attendant que la cérémonie d'anoblissement ne débute, s'était éclipsé pour voir si tout le campement était fin prêt à recevoir les futurs jouteurs berrichons et leurs amis et famille.

Il s'adressa à ses gens du domaine qui s'activaient à ce que tout soit parfait.


Bien le bon jour !
Je vois que vous avez très bien aménagé notre chez nous en Valençay.
Pensez à préparer boissons et victuailles.
Nous ne devons manquer de rien.


Puis il vit Vince et Kateline, il les rejoignit.

Ahhh ma nièce, mon petit Vince
Comment allez vous ?


Il bisouilla sa nièce et serra la main à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyDim 29 Mai - 14:28

Vincent qui était présent regardait dame ysabeau et la saluer de la main , vus en suite Kate s approcher de lui suivie de prés par bubul , il fit un sourire et serra la main de tonton bubul , il était content d être la avec eux comme ça il pouvais voir les joute ce dérouler et espérer que ses amies gagneraient leur rencontre
-je vais très bien et vous deux ?
Puis il regardait au loin et vus que le campement était bien animer,
Vous n’êtes pas trop stresser pour vos combats respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2010

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyLun 30 Mai - 20:13

Ysabeau avait à nouveau quitté la salle des allégeances, où tout semblait un peu figé, pour revenir au campement. Elle flatta la croupe de son fidèle Tarkan, et salua ceux qui étaient là.

Bonjour Vincent, heureuse de te voir icelieu. Bien sûr un peu d'appréhension pour les combats, mais je me suis entraînée, j'espère faire honneur à la dame de céans... Et puis, même si j'échoue, l'important c'est de participer non ?


Puis elle s'approcha d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas mais que Bubul appelait sa nièce

Bonjour dame nièce de notre hérault, je me présente je suis Ysabeau, dame de Sury près Léré et nouvelle épousée, épouse donc d'Oxytan de Tabarka, seigneur de Néret. Ravie de vous rencontrer icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline

Kateline


Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyMer 1 Juin - 9:56

A peine avait-elle rejoint Vince, que le tonton adoré de la brunette vint les rejoindre.

Ahhh ma nièce, mon petit Vince
Comment allez vous ?


Elle lui rendit sa bise et Vincent répondit à la question en premier...

Je vais très bien et vous deux? Vous n’êtes pas trop stresser pour vos combats respectifs?

Elle sourit à ses accompagnateurs.

Je me porte très bien, pour les joutes bah... advienne que pourra hein...

Puis ce fut au tour d'Ysabeau de revenir sur ses pas, elle réalisa que s'ils étaient présents au campement c'était parce que la cérémonie d'anoblissement tardait à débuter.
Organiser de tels festoiements devait relever de la prouesse, la brunette en conclut que la Maîtresse des lieux était sûrement débordée.
Après avoir salué Vincent, la Dame de Sury près Léré s'approcha d'elle.


Bonjour dame nièce de notre hérault, je me présente je suis Ysabeau, dame de Sury près Léré et nouvelle épousée, épouse donc d'Oxytan de Tabarka, seigneur de Néret. Ravie de vous rencontrer icelieu.

Elle lui sourit, contente de pouvoir se présenter enfin.

Je suis enchantée Dame Ysabeau, toutes mes félicitations pour vos récentes épousailles. *Nouveau sourire* Sinon en dehors du fait que Bubul est mon oncle, je m'appelle Kateline de Sierck, je vivais en Lorraine jusqu'à la mort de mon père il y a quelques mois.
J'ai emménagé à Bourges pour retrouver la famille qu'il me reste du côté de ma mère, Kris.


Les présentations étaient faites, elle changea de sujet.

Quel temps magnifique pour participer à des joutes, n'est-ce pas?

La brunette mis sa main en casquette pour cacher ses yeux des rayons du soleil, plutôt brûlants pour un printemps, afin d'observer les alentours.


Revenir en haut Aller en bas
Pandorha

Pandorha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Sancerre IG

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyDim 5 Juin - 20:55

Peu après avoir rendu visite à Camille, Pandorha reprit la direction de son campement afin de se préparer, elle fit halte dans l'autre camps Berrichons.

Elle fit un sourire à chacun.


Pandorha : Bonjour, bonjour.

Elle espérait que tous s'en sortirait sans bobo. Elle devait être arrivé au bon moment, ils étaient tous en train de discuter. Ils avaient tous répondu présent pour les joutes, son frère, son héraut, sa futur filleule, Ysabeau et Kateline, elle ne la connaissait pas, mais peut-être que ce serait l'occasion pour que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyDim 5 Juin - 23:10

Bubul vit arriver Ysabeau puis sa divine Pandorha.
Il alla à leurs devant et les salua.

S'adressant à Ysabeau, il lui fit un baise-main.


Bien le Bonjour dame Ysabeau.
Comment allez-vous ce jour ?
J'espère que vous allez défendre les couleurs de notre cher Berry.


Puis se tournant vers Pandorha, toujours aussi belle et radieuse.
Il fit tout pour croiser son regard, ses yeux pétillants.


Quel plaisir de vous voir Pandorha.
En forme j'espère, car il va en falloir ?
Prête pour aplatir le Gambiani ?


Il lui fit un doux et tendre baise-main.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Valombre

Arhiana de Valombre


Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyLun 6 Juin - 0:16

Arhiana qui avait été se reposer, se réveilla en entendant des bruits de voix. Elle se repeignat, et sortit pour dire bonjour à tous ceux qui étaient là.

Bonjour Ysabeau !! Contente de vous voir parmi nous. Elle s'approcha pour lui faire la bise et lui souria. Elle aimait beaucoup sa Rectrice de l'Université.

Bonjour ma marraine adorée. Comment vas tu en cette si belle journée ? Elle alla la biser aussi et la prit dans ses bras. Elle était heureuse de la voir, à chaque fois, la brunette avait grand plaisir à discuter avec elle, tout simplement. Puis, il faut bien ajouter aussi qu'elle était devenue sa confidente en plus.

Elle continua la tournée des bises, en allant vers son père, son ami et sa super cousine qu'elle adorait aussi. Papa, Vince, Kate, alors vous êtes tous prêts à combattre nos adversaires ? cheers

Elle leur souria à tous, elle était contente d'être en famille, car aussi bien Pandorha que Vincent faisait partie de sa famille pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyJeu 9 Juin - 8:07

Joachim, sous la demande de son Duc, passait par tous les campements aux abords du château.

Le bon jour, Messires, Dames. Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Valombre

Arhiana de Valombre


Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Bourges

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyJeu 9 Juin - 12:32

Arhiana discutait et rigolait avec sa famille, car elle considérait tous ceux qui était au campement comme sa famille.

Elle vit un homme approcher d'eux et leur dire :


Le bon jour, Messires, Dames. Veuillez excuser mon intrusion à vostre campement. Je suis Joachim, ici lieu écuyer de sa Grasce Zebracolor du Val de Loire, Duc des roches l’Évêque.
Je suis à la recherche de Dame Tsampa d'Eusebius, Maréchal d'Arme connue sous le nom d'Alençon, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny. Ne l'auriez-vous point vu ?


Arhiana qui connaissait un peu Tsampa, ayant habité en Alençon pendant 6 mois, s'approcha de l'Ecuyer du Duc Zebracolor qu'elle avait aperçu à la cérémonie de l'anoblissement de Néhéryn et lui répondit :

Bien le bonjour Messire Joachim. Je suis Arhiana de Valombre d'Arundel des Olonnes, Dame de Montchenin et fille unique de Messire Bubul d'Arundel des Olonnes, dict Bubul27 ou Berry, Baron de Buzançais et Seigneur de la Beausse. Non la Vicomtesse Tsampa d'Eusebius, n'est pas parmi nous, j'en suis désolée pour vous, mais je crains qu'il ne vous faille continuer à la chercher. Allez peut être voir dans le campement des Alençonnais, les familles Von Strass et Gambiani, ils sauront peut être vous répondre, par contre je ne peux pas vous dire où est leur campement, car je ne sais pas du tout.

Je suis désolée que nous ne puissions rien faire de plus pour vous Messire Joachim. J'espère que vous la retrouverez.


La brunette lui souria et attendit sa réponse, des fois qu'il est d'autres questions à lui poser.


Revenir en haut Aller en bas
Joachim_

Joachim_


Messages : 36
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Tours

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyJeu 9 Juin - 18:03

Je vous remercie de vostre renseignement. Ne soyez pas désolée, le plaisir de vous rencontrer est déjà une réponse en soit.
Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes joutes à voir.


Joachim S'inclina pour saluer respectueusement, puis se retourna pour continuer son chemin sur les autres campements.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés EmptyJeu 9 Juin - 21:51

Un jeune garçon blond aux couleurs de Valençay s'avança timidement dans le campement. Derrière lui un valet tenant une mule par la bride. la bête tirant un chargement. Arnaud s'avança et salua les présents.

Bien le bonjour nobles personnes... s'incline avec respect.

La Baronne de Valençay m'envoie porter à chacun des jouteurs du tournoi un souvenir de l'évènement pour les remercier d'avoir ou de participer.

Il n'en dit pas plus, sachant que s'enquérir des nobles est souvent le début d'une longue liste d'exigences qui lui faudra alors combler.
Il consulta la liste des participants, jeta un œil aux étendards flottants aux vents puis alla chercher le nombre de présents correspondant.



Campement des Berrichons assoiffés Sansre17

J'espère qu'il sera à votre goût...c'est un vin encore jeune qu'il faut laisser reposer quelques années... nous a dit le maistre de Chai. Dans cinq années, il laissera éclater en bouche toute sa saveur.


Il avait récité son petit texte, il pouvait se retirer et aller vers un autre campement.


Je vous souhaite une bonne journée.
.. le jeune garçon s'incline et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des Berrichons assoiffés Empty
MessageSujet: Re: Campement des Berrichons assoiffés   Campement des Berrichons assoiffés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des Berrichons assoiffés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement Valdôr
» Campement Tourangeau
» Campement du Duc de Carrouges
» Campement de Cudot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives privées :: Les Terres de Valençay :: La Baronnie de Valençay :: Aux Abords du Castel :: Campement-
Sauter vers: